Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur une idée de Didou, voici 5 séries qui avaient pourtant bien commencé (du moins, qui me plaisaient), mais qui au fil du temps m'ont lassé, pour diverses raisons. J'ai bien sûr pensé à Lost et Heroes aussi, mais J'ai découvert un peu après coup, et j'ai arrêté un peu avant que ça ne parte en sucette, du coup je n'étais pas à fond dedans et je l'ai moins mal vécu que les vrais fans ^^.

 

Dexter

J'ai tellement aimé Dexter ! Comme bien des gens, j'ai été séduite par cette thématique improbable mais tellement bien menée, avec un Michael C. Hall grandiose dans le rôle principal... Les 4 premières saisons restent excellentes, avec un final de saison 4 inoubliable en prime. La 5 m'avait moins plu, mais la 6 avait un duo d'opposants intéressant et la 7 traitait une question primordiale pour la série et les personnages... Non, c'est bien la dernière saison, qui a tout gâché.

Entre des révélations qui empiétaient sur la mythologie de la série établie depuis le départ pourtant (d'une manière qui ne me plaisait pas), un personnage féminin (Hannah) qui ne me convenait pas non plus dans ce qu'il apportait... Et la fin réservée aux deux protagonistes de la série qui méritaient tellement mieux que cela... J'ai juste le sentiment d'un grand gâchis, car Dexter méritait largement mieux...

 

Alias

Cette série démarrait vraiment bien. De l'espionnage à la télé, c'est si rare ! Il y avait de l'action à revendre, et l'héroïne faisait le show à elle toute seule. Ambitieuse, rythmée, complexe, Alias a créé l'événement. La qualité des deux premières saisons est bien réelle.

Mais à force, je me suis lassée. Trop de rebondissements, d'agents double ou triple, on ne sait plus très bien... C'était trop tiré par les cheveux pour moi, trop alambiqué pour rien, donc j'ai lâché en cours de route. Il y a quelques années, j'ai tenté de reprendre, mais j'ai de nouveau lâché après la saison 2 malheureusement... Je crois qu'il ne faut pas insister, même si j'aurais quand même bien voulu voir la fin.

 

Glee

Quand j'ai commencé Glee, ce fut un gros coup de cœur, j'ai enchaîné les épisodes rapidement. Moi qui adore la musique, j'étais ravie. Les numéros musicaux me plaisaient bien sûr davantage en fonction de qui chantait, mais il y avait quand même une majorité de chouettes voix, et des personnages sympathiques voire attachants.

Et puis la série a voulu multiplier ses personnages, alors même qu'elle n'utilisait déjà pas pleinement ceux qui était déjà là. Du coup il y avait vraiment énormément de personnages, et encore moins de temps d'antenne pour chacun. Et moi, si je ne peux pas m'intéresser aux personnages et les voir évoluer, au bout d'un moment je décroche... Et c'est ce qui s'est passé, d'autant plus que je préférais les intrigues des débuts de la série...

 

True blood

Je me souviens avoir commencé la série un été et avoir pas mal enchaîné les épisodes, plutôt conquise par l'univers, l'esthétisme, quelques personnages... Je trouvais la série vraiment à part, sans limites, elle avait de la gueule, comme on dit.

Et puis le soufflé est retombé (je ne sais plus exactement quand, je crois en début de saison 3, si j'ai bonne mémoire). Malgré mon affection pour quelques personnages, je trouvais que ça partait en sucette et ça ne m'intéressait plus (mais peut-être était-ce juste trop barré pour moi?). Longtemps, j'ai eu envie de reprendre, de voir si ce n'était qu'un cap à passer, mais généralement les années n'aident pas à reprendre une série lâchée depuis si longtemps...

 

The Flash

The Flash est surtout là parce qu'il en fallait une 5ème car la saison actuelle pourrait, je l'espère, changer la donne...

J'ai accroché à cette série dérivée de Arrow, parce que j'adorais les personnages, Barry en tête (mais toute sa clique également). Que ce soit Cisco, le Dr Wells ou encore Joe... J'adore ces personnages. Et puis la série était un peu plus légère que Arrow, très dynamique et fun, et j'ai vraiment aimé ce qu'elle proposait.

Cependant, au fil des saisons, The Flash a eu un gros défaut qu'elle a renouvelé plusieurs fois : ne pas aller au bout de ses idées. C'est-à-dire qu'elle nous proposait des trucs de dingues, hyper intéressants et qu'elle résolvait tout en un épisode ou presque (le flashpoint sans déconner, je m'en remettrai jamais !). J'ignore pourquoi (ne pas oser mettre en danger durablement les persos, ne pas tout chambouler, ou bien alors ils avaient juste l'idée mais ils ne savaient pas quoi faire ensuite ?...), mais je trouve ça terriblement dommage. Autant ne rien faire, franchement, au pire on reprochera à la série de ne pas trop se renouveler, mais je pense que ce serait moins gênant.

Ceci dit, force est de constater que cette saison, la série semble gommer ce vilain défaut, et revenir à ce que j'aimais chez elle. Ca me fait bien plaisir et j'espère que cela durera (même si l'honnêteté pousse à dire que je n'ai encore jamais sérieusement envisagé de l'abandonner de toute façon, j'aime trop les personnages!) ^^.

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :