Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon en réalité, si je devais citer toutes les chansons de Disney que j'aime, il y en aurait laaaargement plus de 10 ! Mais il faut bien poser des limites, alors voici un choix cornélien ^^.

(Cliquez sur les titres pour voir les extraits).

 

Histoire éternelle (La Belle & la Bête)

J'ai toujours trouvé cette chanson très jolie, et très romantique. Sans doute aussi parce qu'elle se joue lors d'un moment clé du film (la fameuse danse des deux personnages principaux), et que de toute façon, il s'agit d'un de mes Disney préférés.

 

Il en faut peu pour être heureux (Le Livre de la jungle)

Il y a d'autres chansons très sympas dans Le Livre de la jungle, mais celle-ci, très connue, file la pêche et donne envie de remuer le popotin dès les premières notes ^^. Ca me met de bonne humeur :).

 

Tout le monde veut devenir un cat (Les Aristochats)

J'aimais bien cette séquence du film, où les chats de gouttière chantent et jouent de la musique, et dévalent tous les étages d'un vieil immeuble sur leur piano ^^. Je n'aime toujours pas la séquence de Duchesse au milieu de la chanson, qui gâche le rythme par contre ^^'.

 

Sous l'océan (La Petite sirène)

Sébastien me fait bien rire, et j'aime beaucoup sa voixx en français, c'est sans doute pour cela aussi que j'aime bien cette chanson. Ca et le fameux océan, ses couleurs et tout ce qu'il recèle, que j'ai toujours trouvé chouette !

 

Ce Rêve bleu (Aladdin)

J'aime pratiquement toutes les chansons d'Aladdin, mais c'est vrai que celle-ci est la plus fleur-bleue. Je l'ai toujours trouvé jolie, j'aimais ce qu'elle racontait et le fait que ce soit le début de quelque chose pour les deux personnages...

 

L'Histoire de la vie (Le Roi lion)

Je pourrai citer toutes les chansons du Roi lion ou presque, tant elles sont géniales. Mais celle-ci, sans conteste, est ma préférée. Indissociable des images d'introduction du film, elle me colle la chair de poule à chaque fois !

 

Les Cloches de Notre-Dame (Le Bossu de Notre-Dame)

Inoubliable séquence d'ouverture du film, une de mes préférées dans les Disney, ponctuée par les paroles des Cloches de Notre-Dame, chantée par Clopin. Une chanson qui fait parfaitement entrer dans le film, et que j'ai toujours trouvé très forte.

 

Comme un homme (Mulan)

Ah, je l'aime bien celle-là ! La scène durant laquelle elle passe symbolise beaucoup de choses pour le personnage de Mulan, qui apprend à se battre et se lie avec ses camarades par la même occasion. Ces chansons durant lesquelles on voit le personnage évoluer en quelques minutes sont assez classiques chez Disney, mais efficaces.

 

Enfant de l'homme (Tarzan)

Comme d'autres films déjà cité, j'aurais pu citer pratiquement toutes les chansons de Tarzan, qui me plaisent toutes beaucoup. J'ai choisi celle-là car au niveau du rythme, c'est peut-être celle que j'écoute le plus souvent et qui reste facilement en tête ^^.

 

Hakuna Matata (Le Roi lion)

Je n'arrivais pas à me décider pour en mettre une 10ème alors j'ai opté pour une chanson qui file la pêche et qui amuse. Et quoi de mieux que celle-là, après tout ^^ ? Un peu comme celle du Livre de la jungle, ça me donne envie de me remuer ^^.

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :