Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Akanishi Jin : Shochikubai Miroku
Yokoyama Yu : Kikumasamune Seishiro
Taguchi Junnosuke (Junno) : Bido Granmarie
Kashii Yu : Hakushika Noriko
Suzuki Emi : Kizakura Karen
Minami : Kenbishi Yuri
 
10 épisodes
2007
14/20
 
L'histoire de base est simple : 6 étudiants riches, futés et avec chacun certaines caractéristiques, forment le Yukan Club. Et pendant leur temps libre (et il faut croire qu'ils en ont un paquet oO), ils résolvent des enquêtes tout en aidant des amis ou de parfaits inconnus. Ils utilisent pour cela leur matière grise (enfin pas tous XD), en élaborant des plans à l'aide d'une certaine technologie parfois, et de la force aussi dans certains cas, puisque certains d'entre eux pratiquent les arts martiaux.
La petite équipe se compose de Seishiro, président du Club et fils de médecin, très intelligent et expert en arts martiaux. Ensuite vient le vice-président, Miroku, fils d'un commissaire de police et assez bon bagarreur, très doué pour les petites inventions en tous genres. Et le dernier homme de l'équipe est Bido, fils de l'ambassadeur de Suède et véritable tombeur de ces dames ^^. Fille d'un riche homme d'affaires, Yuri a tout d'un garçon manqué, puisqu'elle est dotée d'une grande force, et a par ailleurs un grand appétit. Karen, quant à elle, nourrit le rêve de se marrier à un homme riche. Pour finir, on trouve Noriko, pour qui la cérémonie du thé n'a plus de secrets, et qui par ailleurs déteste les hommes.
Ces six amis s'ennuient à l'école, et sautent sur chaque affaire qu'ils flairent, pour s'occuper un peu. En première ligne, se trouvent toujours les deux penseurs et hommes d'action du groupe, Miroku et Seishiro, parfois accompagnés par Yuri. Les autres détournent en général l'attention ou effectuent les tâches annexes.
Qu'on ne s'y trompe pas : Yukan Club n'a rien d'un polar ou d'un drama à suspens façon Liar Game par exemple... Il s'agit avant tout d'une comédie. Et en ce qui me concerne, j'ai accroché, comme je vais l'expliquer ^^.
 

 

En fait j'ai été surprise par ce drama à l'époque, car je ne m'attendais pas ça, c'est le moins que l'on puisse dire... J'avais vaguement lu le résumé, et je m'attendais plus à quelque chose d'un brin sérieux. Quand j'ai lu le terme "enquêtes", je croyais en voir de vraies, avec des indices et tout XD. Et force est de constater que le registre de ce drama est clairement la comédie. Alors bien sûr les thèmes abordés sont sérieux en eux-mêmes, et certains moments se veulent un peu plus poignants ou moins délurés, déjà... Mais le registre est clairement comique. En ce sens, j'ai été un peu déstabilisée, mais c'est de ma faute, je n'avais qu'à mieux me renseigner ^^'.


Passé ce cap qui n'a duré qu'un temps relativement court, et bien je me suis laissée prendre au jeu, et j'ai accroché. Pas forcément aux histoires, assez simples et convenues finalement, mais encore plus aux 6 personnages. C'est le genre de drama où l'attachement qu'on éprouve pour eux nous rend le tout très agréable... Car tous les 6 sont extrêmement sympathiques. Après, personnellement, j'ai trouvé que certains ne servaient un peu à rien (surtout Karen), mais ils ne sont pas anthipathiques pour autant, loin de là. Chacun a son rôle et se voit mis en avant au cours d'un épisode, et l'on voit ainsi que chaque membre du Club a de bons côtés, des caractéristiques, mais aussi un ou plusieurs défauts. Là, à chacun son favori, ça ne se discute pas. Du côté des filles, j'avoue avoir beaucoup aimé Noriko, pour son côté froid mais décidé, ainsi que le fait assez comique qu'elle déteste les hommes... Du côté des hommes, Miroku vient en tête, mais Seishiro n'est pas très loin.

 

Côté prestations, globalement, ça va. En fait c'est à l'image du scénario, finalement : ça se tient, ça n'est pas renversant, mais c'est agréable. Certains jeux sont exagérés, comme c'est le cas dans les dramas (ici le commissaire et ses assistants, les parents de Yuri, le principal et son adjoint...). D'autres sont juste bons, de ceux dont on ne dit rien, comme par exemple Karen. Et d'autres sont vraiment bons, à mon avis, je pense à Noriko ou encore Seishiro... Tout ça se confond un peu, vu comme les personnages sont sympathiques, en fait.

Seishiro était intéressant pour le côté sérieux, chef et tout... Et j'y ai découvert Yokoyama Yu comme acteur (je le connaissais en tant que membre des Kanjani8); si ce n'est pas là son meilleur drama, il reste un très bon acteur. Quant à Jin il se défend, contrairement à Anego ou Gokusen, où il n'est pas bon.
Un mot sur la BO. Le générique de fin n'est autre que Keep the Faith, des KAT-TUN, puisque deux des membres jouaient dans ce drama (Jin & Junno). C'est une très bonne chanson, pour peu que l'on aime ce genre de musique. Elle bouge, est bien rythmée, et c'est un excellent titre des KAT-TUN, il me semble.


J'avoue que ce drama m'a fait rire. Il ne restera pas le drama du siècle, non, mais franchement je me suis bien marrée. J'ai ri notamment à l'épisode 4, plus axé sur Bido, parce que je trouvais ça très drôle parfois... Mais à chaque épisode, j'ai souri très souvent, et ri tout autant. Et c'est le principal, j'en demandais pas plus, compte tenu de la base de ce drama. Après, certains sujets se veulent plus poussés, notamment à ce même épisode 4, où peut-être que ça tirera une larme aux plus sensibles... Mais même comme ça, ça ne va jamais bien loin ou pas longtemps, et le rire reprend vite le dessus. On n'est pas dans un polar, quoi (même si c'est parfois bien goupillé; par contre certaines fois, les ficelles sont ultra-grosses -_-). Par contre j'ai adoré l'épisode final, parce que justement, ça rigole moins, pendant une bonne partie. Bon on sait bien quelle sera l'issue, mais en attendant, ça change, un peu de sérieux.
Parmi les épisodes que j'ai préféré, il y a donc le 4, le dernier, et également celui avec en guest star Koyama (des NewS), que j'ai adoré... Et citons également juste pour le plaisir, le 7, avec en guest Mike He (*____*) !!
Bref la grande force de ce drama selon moi, quitte à me répéter, c'est de nous faire passer un agréable moment en compagnie de 6 jeunes gens drôles et attachants, avec certaines qualités et convictions. C'est pas un chef d'oeuvre, y a mieux, mais c'est très divertissant, et j'ai beaucoup aimé ^^.

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :