Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inoue Mao : Soma Yui

Sato Takeru : Torino Naoki

Matsuyama Kenichi : Uozumi Yuzuru

Arakawa Yoshiyoshi : Ikezawa Eisuke

Karina : Ozaki Rio

 

10 épisodes

2023

 

Soma Yui et Torino Naoki ont été élevés ensemble en famille d'accueil. Après s'être perdus de vue pendant de nombreuses années, ils se retrouvent une fois adultes et se mettent en couple. Mais alors que Naoki est sur le point de demander la main de Yui, il disparaît mystérieusement...

Le policier Uozumi Yuzuru a la capacité de voir les fantômes, et il découvre vite que Naoki en est devenu un. Alors qu'il enquête sur sa mort, il joue les intermédiaires entre Naoki et Yui afin qu'ils puissent communiquer...

 

Ce drama m'a fait l'effet d'une madeleine de Proust au début, car le rôle féminin principal est tenu par Inoue Mao, actrice que j'ai découvert dans l'un de mes tout premiers dramas, Hana Yori Dango et qu'en plus, je n'ai pas pratiquement pas revu depuis (à part le drama First kiss, mais qui date à peu près de la même époque que HYD). Du coup cela m'a fait bizarre de la revoir, c'était assez nostalgique ^^. Je n'avais pas revu Sato Takeru depuis un moment non plus, même si c'était tout de même plus récent. C'était sympathique de les revoir en tout cas, et ils forment un couple bien assorti je trouve.

Alors évidemment, rien qu'à lire le synopsis, on a bien compris qu'on était partie pour pleurer des litres de larmes (saleté de poussière dans l'oeil...). Et effectivement, je confirme bien ^^'. Forcément très vite, on pose le postulat que Naoki est un fantôme, c'est donc qu'il est mort. Et a priori il ne reviendra pas. Dès qu'il n'aura plus de regrets (donc on imagine, dès que son meurtre aura été élucidé), il partira dans l'au-delà. Et tout le fil rouge du drama, au-delà des méandres de l'enquête (qui est assez sommaire, finalement, et le meurtrier est assez évident), c'est cette histoire d'amour entre ces deux personnes qui n'ont pas eu trop de chance au démarrage dans leur vie, qui se sont connues, se sont perdues de vue et retrouvées des années après, et qui comptaient bien ne plus se quitter. Leur histoire ne faisait que commencer, et c'est dramatique que Naoki soit tué alors qu'il est jeune, en bonne santé, avec toute la vie devant lui... L'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre est très fort, et on le ressent alors même qu'ils interagissent par un intermédiaire (même si on a quelques scènes de flashbacks).

En effet, puisque le policier Uozumi est le seul à pouvoir voir et parler avec Naoki, il est souvent présent pour dire à Yui ce que Naoki dit ou fait. Et cela n'enlève rien au caractère romantique ou émouvant de la chose, au contraire ces scènes entre eux 3, qui sont fort nombreuses, passent très bien je trouve. Cela aurait pu être fastidieux ou amoindrir l'effet, et pour le coup cela fonctionne plutôt bien.

Ce qui fonctionne bien aussi, c'est la relation de chacun avec le policier. Finalement, ce dernier est essentiel à leur communication, et il est un soutien, tant pour l'un que pour l'autre. Il est touché par leur histoire, et attristé à la fois de savoir que tôt ou tard, Naoki partira, et que Yui devra continuer sa vie sans lui. C'est un personnage doux et gentil. J'ai aussi bien aimé le personnage de l'amie médecin, veuve depuis peu, que Yui se fait. C'était joli, de la voir se faire une amie qui va pouvoir être présente pour elle et qui peut comprendre ce qu'elle ressent.

Le seul bémol pour moi dans ce drama, c'est le dernier épisode, qui finalement, est assez inutile et donne l'impression de rallonger la sauce. Il amoindrit même l'effet laissé par l'épisode d'avant, je trouve. Par ailleurs il comporte quelques scènes qui interpellent un peu (le passage du shopping principalement), et même s'il m'a donné l'occasion d'écraser quelques dernières larmes à certaines occasions, je le reconnais bien volontiers ^^, je pense que l'on aurait pu s'en passer.

Au final, un drama que j'ai apprécié, pour le casting que j'ai trouvé à la hauteur et pour ce qu'il dégage. Les âmes romantiques apprécieront ^^.

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :