Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment diable voulez-vous que je déteste cette première piste, Toki wo Tomete ? Comment le puis-je quand on voit le début ? La voix toute douce, toute grave à la fois de Jaejoong qui entame le morceau... Avec une telle voix, moi il peut bien me réciter l'annuaire, ça me pose aucune problème quoi qu'il en soit ^^'. Alors je sais bien que beaucoup, de ce que j'ai pu lire, ont dit que c'était une balade sirupeuse et ennuyeuse, sans originalité et en japonais en plus ! Bref, DBSK = hérétiques, bouh vilains ! Mais sinon, moi je l'ai adoré la chanson XD. Toute jolie, et puis y a de la performance vocale... Mention à ce cher Xiah/Junsu, dont j'aime bien beaucoup la voix en ce moment oO. Enfin ça a toujours été le cas, mais encore plus là ^^.
Et puis je dirai juste ceci : à 3mn24 et 4mn58 environ (soyons précis), Jae personnellement, je le trouve juste grandiose *o*. De toute façon Jae, c'est quand même une voix... Magnifique, hein, je crois que le mot est juste. Après, effectivement ce n'est pas leur meilleur titre, effectivement je ne l'écouterai pas toute la journée... Mais il y a de beaux passages et voilà. Et puis la seule présence de Jae sublime le tout, na XD.
Côté clip, je ne le dirai qu'une fois allez : Jae est blond, merde !! Nan mais allez il a été blond 15 jours cet hiver là et il a fallu qu'il tourne le clip pendant ce temps ><. Bon Jae blond c'est toujours Jae, mais nan quoi -_-. Bref, ça c'est fait.
 Sinon alors fait inattendu : j'ai craqué sur Changmin. Je le trouve de plus en plus beau depuis quelques mois mais dans ce clip il est juste adorable, j'ai un peu buggé dessus ^^'. Mais j'aime l'ambiance, beaucoup, cette atmosphère un peu chargée et mélancolique, sans être aussi sombre qu'au clip précédent... C'est un clip à mettre dans les "sympa sans plus", joli cependant.

Checkmate est la seconde piste de ce single et il s'agit d'un solo du leader, Yunho. Et quel solo, mes enfants !! A voir absolument en live, pour le plaisir de voir Yunho en costard exécuter une choré sexy et classe, sur scène. Quel talent en danse, ce garçon ! Et j'avoue que la mise en scène me plait vraiment, c'est sans conteste parmi mes solos préférés chez les DBSK.
Côté chanson proprement dite, bah comme dit à l'instant : c'est parmi les solos que je préfère. parce que j'adore le rythme qui donne envie de bouger, les refrains entraînants et entêtants. Et contre toute attente, la voix grave de Yunho sait se faire plus légère voire aigue, chose qu'on entend peu lors des chansons de groupe. C'est une bonne surprise que cette interprétation sans fausses notes (ahaha), et vraiment j'adore ce morceau.
Donc single sans faute pour moi, je valide ^_^
Tag(s) : #Critiques d'albums-chansons-lives-clips
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :