Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haha je me suis fait eu ! J'étais partie pour inaugurer ma nouvelle catégorie, avant de me rendre compte qu'on était mardi et que donc c'était le jour de la fiche acteur ou personnage ! Heureusement que j'avais des articles fin prêts :)

 

Bref, le nom ne vous dira peut-être rien, mais avec un peu de chance, les images aideront. Russell Tovey est un acteur anglais de 30 ans que personnellement, j'ai eu le grand plaisir de voir dans trois séries anglaises : Doctor Who, Ashes to ashes, Being Human & Sherlock. Et j'aime Russell Tovey. Et maintenant que je recompte, j'ai cité 4 séries et non 3 ._.

 

En réalité il a débuté sa carrière avec une série pour enfants, et avec du... théâtre, et oui ! « Etonnant, non ? », comme dirait Pierre Desproges.

C'est à l'occasion de deux épisodes de Noël de Doctor Who, qu'il incarnera Alonso. Vous me direz, c'est bien mais à part ses grandes oreilles (un bon 9/10 sur l'échelle Colin Morgan... mais nan, dans ma bouche c'est absolument pas méchant ^^), pas de quoi crier au génie (même s'il me plaisait bien moi, Alonso, rien que pour le Docteur qui a passé 3 saisons à brailler « allons-y alonso » et qui était ravi d'avoir trouvé un Alonso, enfin... xD Bref.)

 

C'est en regardant Being Human (la série originale) que je l'ai vraiment découvert. Il y incarne George, le loup-garou de l'histoire... Et comment vous dire ? S'il fallait garder une seule raison de suivre la série, c'est bien George. C'est le personnage le plus sensible et adorable, et Russell Tovey est très bon dans le rôle. En plus il a cette facilité à totalement briser sa voix, à la rendre chargée de sanglots quand il est triste, c'est juste affreux moi ça me fait venir les larmes aux yeux en deux secondes T_T.

On peut aussi le retrouver à l'occasion d'un épisode de Ashes to Ashes où si je me souviens bien il jouait le petit ami d'un gangster assez dangereux que les flics devaient arrêter... Il était toujours aussi bon dans son rôle.

Il tient aussi le rôle principal dans la série Him & Her. Mais pour ma part, j'étais plus que ravie de le retrouver à l'épisode 2 de la saison 2 de Sherlock, dans le rôle d'Henry. Bien présent à l'écran, il livre une prestation haute en couleur, proche de la folie et son personnage nous semble vraiment brisé... Il m'a épatée, sur ce coup là. Mais j'en reparlerai lors de la review de ce fameux épisode.

(hihihi)

 

Allez Russell, un petit détour par Merlin la saison prochaine et là tu me combleras de joie ! Non ? :D

Tag(s) : #Personnalités (acteurs, mangakas, auteurs divers..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :