Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 00:15

NewS est un groupe de Johnny's (boys band dont j'ai déjà parlé en évoquant KAT-TUN, Kanjani8, Arashi, Kinki Kids, etc...) formé en 2003, qui tire son nom des 4 points cardinaux (tout simplement ^^). A la base, ils étaient 9 dans le groupe, mais Moriuchi Takahiro partira du groupe peu après la sortie du premier single. Hiroki Uchi et Hironori Kusano partent à leur tour en 2006, pour cause de consommation d'alcool alors qu'ils étaient encore mineurs. Restent à partir de là, 6 membres : Yamashita Tomohisa, Nishikido Ryo, Tegoshi Yuya, Takahisa Masuda, Kato Shigeaki et Koyama Keiichiro.
 

groupe_seance.jpg

 

C'est donc en 2003 qu'ils débutent après un premier single, "NEWS Nippon". "Kibou ~Yell~" sort en 2004 et léger détail qui n'en est pas un, elle sera la chanson officielle des JO d'Athènes. "Akaku Moyuru Taiyou", troisième single, confirme la bonne marche du groupe puisque comme son prédécesseur, il arrive premier au top Oricon. A partir de là, commencent les tournées, les singles suivent jusqu'en 2005, date du premier album, Touch.

NewS perd donc un membre, puis deux en 2006 et se retrouve à 6 au moment même de la sortie de Sayaendou, qui sert de générique à un film de One Piece. Pour la petite histoire, c'est pour cette raison que le clip de cette chanson est composé d'images de One Piece, puisqu'il avait été tourné à 7 à la base. De la même façon, la chanson est réenregistrée à 6 une seconde fois. Inutile de dire que ces départs et surtout leur cause, ternissent un peu l'image du groupe. 2006 est en effet l'année noire, puisque c'est la suspension. Néanmoins, chacun peut poursuivre ses activités, du moment que ce n'est plus sous couvert du groupe. Ainsi, Yamapi tourne Kurosagi et en chante l'opening tout seul, Ryo a toujours son autre groupe les Kanjani8, Tegoshi et Masuda forment le duo TegoMass, quant à Shige et Keiichiro, ils animent des émissions et jouent quelques petits rôles dans des dramas...
Début 2007, c'est le grand retour à bel et bien 6 membres cette fois. Nouvelle tournée, nouveau single "Hoshi wo Mezashite" qui est un succès et puis deuxième album, "Pacific". Bref, NewS est bel et bien de retour ! A partir de là, tout s'enchaîne : concerts, singles à foison, et ce jusqu'au troisième album, "Color", sorti à l'automne 2008; une tournée suivra.

Le single "Koi no ABO", sorti au printemps 2009, a très bien marché. Mais il faut attendre 2010 pour qu'arrive le quatrième album, intitulé "Live". Ce sera le dernier des NewS à 6 membres.

En effet à l'automne 2011, Yamapi et Ryo annoncent leur départ du groupe, le premier pour se consacrer à sa carrière solo, le second parce que suivre le rythme imposé par son appartenance à deux groupes (il était et est toujours, du coup, avec les Kanjani8) était trop dur... NewS est désormais composé de 4 membres, qui annoncent leur comeback pour 2012. Et effectivement...Masuda, Tegoshi, Shige et koyama reviennent avec un best-of et deux singles (pour le moment) et semblent décidés à continuer.
Bref, le moins que l'on puisse dire, c'est que NewS a eu un parcours assez mouvementé ! Espérons que des membres ne se barrent plus en cours de route maintenant, sinon ça va devenir compliqué ^^

 

NewS.jpg

 

NEWS, c'est avec KAT-TUN et Arashi, les 3 groupes Johnny's que j'écoute vraiment beaucoup. Enfin que j'ai découvert en premier, disons. Après il y a Tokio aussi que j'aime bien, SMAP et les Kinki Kids et Kanjani8 surtout. J'avais découvert un peu comme ça c'était passé avec Jun, découvert dans un drama, par le biais duquel j'étais arrivée jusqu'à Arashi : là, j'avais découvert Yamapi dans les dramas et en cherchant sur le bonhomme, j'étais arrivée jusqu'à News. Après une période intensive d'écoutage et mattage, c'est retombé un peu quand j'ai découvert KAT-TUN, qui restent quand même mes préférés ^^. Néanmoins News, j'aime beaucoup quand même ^^.
Comme leurs petits camarades de la même compagnie, ils ont de multiples cordes à leur arc, ce qui fait qu'il y en a pour tous les goûts. Déjà, on pourra noter l'absence de rap (à l'inverse de Arashi ou KAT-TUN). Après cela reste de la pop, sans grande originalité c'est certain, mais ça bouge, c'est sympa. Enfin moi j'aime bien.
Si News ne vient qu'en troisième position pour moi parmi les Johnny's, c'est tout bêtement parce que globalement, j'accroche à un peu moins de chansons que pour les deux autres groupes en fait (ceci étant depuis quelque temps mon "classement" n'est plus très juste car j'écoute finalement plus les Kinki Kids et les Kanjani8 que les NewS en fin de compte). Mais ça se joue à pas grand chose ^^. Par contre, je trouve qu'ils sont meilleurs dans les chansons rythmées et entraînantes que dans les ballades (même si Hoshi wo mezashite en est le parfait contre-exemple, vu qu'elle est bien jolie *_*, de même que Dreams aussi). Ce n'est que mon avis mais vraiment, je les préfère dans ce registre.
 

masuda-et-tegoshi.jpg koyama---shige_serveurs.jpg

 

Et puis toujours comme leurs camarades, News c'est un assemblage de personnalités variées mais toutes très sympas, au premier abord. Même Shige pour qui je ne ressens rien de particulier, est cependant loin d'être désagréable tout de même ^^.

Je n'ai pas vraiment été étonnée de voir le groupe finir à 4 membres, au vu des désirs et personnalités de Yamapi et Ryo. Je continue à suivre, d'autant que les sorties des NewS à 4 m'ont plutôt plu, mais quand même, ce n'est plus vraiment pareil je dois dire ^^'

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans J-music (artistes)
commenter cet article

commentaires

alex 04/04/2013 18:44


ah News , j'aime beaucoup beaucoup parce qu'il y a Mr Pi ^^ oui oui Mr.


Non j'aime bien ce ptit groupe, les chansons sont sympathiques mais il est vrai que je prefere KAT TUN ou Arashi quoi..


MAis ils m'ont brisé le coeur eux aussi à se séparer.. en tout les cas je les trouve tous bien sympathiques même Ryo (quand il fait coucou lol). Et je souligne aussi que j'apprécie tout
particulièrement la voix de Tegoshi :)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche