Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les Kinki Kids, ce sont des Johnnies ^^’. (cf les articles sur KAT-TUN, Arashi, News... ^^)

Mais pour résumer un peu, disons que l’on désigne par ce terme tous les boys band qui sortent de cette grande agence qu’est la Johnny & Associates. Ces groupes de jeunes hommes chantent, dansent, savent présenter une émission et ils jouent dans des dramas… Et avant de refermer cette très rapide parenthèse, j’ajoute que si chez nous le phénomène des boys band est passé de mode depuis bien longtemps et est même sujet à moqueries aujourd’hui quand on y repense, au Japon il n’en est rien du tout : les boys band pullulent au contraire (en Corée aussi d’ailleurs, comme dans d’autres pays d’Asie) et ils ont bien du succès, pour la plupart. Voilà pour le contexte, je referme la parenthèse introductive :) et tout le monde peut raccrocher les waggons ^^.

 

Kinki Kids est donc un groupe tout droit sorti de cette écurie, avec cette petite particularité qu’ils ne sont que deux, là où les autres groupes sont formés de 5 ou 6 membres la plupart du temps. A noter qu’il existe cependant un autre duo au sein de cette agence, « Tackey & Tsubasa ».

Ce duo, c’est donc Domoto Koichi et Domoto Tsuyoshi, deux jeunes hommes qui bien qu’ayant ce même nom de famille, n’ont pourtant aucun lien de parenté. Pourquoi ce nom de groupe ? Tout simplement parce qu’ils sont tous deux originaires de la région en question :) . Le groupe est très populaire au Japon. Vus leurs records de vente, on peut même dire qu’ils font partie des incontournables, et ce tout en ayant une carrière solo à côté. Cela mérite quand même d’être salué. Et puis disons-le d'emblée : Kinki Kids, c'est le bien ! Voilà.

Dès 1991, ils débutent comme modèles pour l’agence Johnny & Associates (ils ont alors une petite dizaine d’années)… Les choses suivent leur cours jusqu’en 1993, où ils sont repérés par Nakai (un membre des SMAP, grand groupe qui fait partie de l’agence également) ; c’est d’ailleurs lui qui trouvera leur nom de groupe. Durant cette période, ils ont de petits rôles dans des dramas et tournent quelques publicités, et puis en 1993 donc, ils deviennent danseurs pour les SMAP justement… Leur premier live aura lieu en 1994, et l’enthousiasme du public montre que c’est un groupe parti pour durer.

Mais il faudra cependant attendre 1997 pour que les Kinki Kids passent major et sortent ainsi leur premier album, « A Album », après un premier single bien placé (« Garashu no shonen »). Et comme souvent dans cette agence, le succès est au rendez-vous ! Pour l’anecdote, il faut préciser le fait que leurs titres d’albums sont tous bâtis sur le même modèle : B Album, C Album, etc… Actuellement nous en sommes à la lettre K (le « K Album » est sorti en 2011). Ils sortent à intervalles réguliers (tous les ans environ) et seuls deux ou trois albums dans leur discographie, dérogent à cette règle du titre (l’album « Phi » par exemple ou l’album « Secret Code »).

Il faut remarquer leur grande influence sur les générations suivantes : en effet, beaucoup de jeunes hommes membres aujourd’hui de différents groupes, ont eu envie de rentrer dans cette agence en les voyant à la télévision. Notons également que comme bien des membres de l’agence, ils ont leur propre émission de télé (« Domoto Kyoudai ») et qu’en plus ils jouent dans des dramas (et parfois même ensemble, comme dans « Bokura no Yuuki » par exemple).

 

Au niveau de leur musique, pour le coup cela varie un minimum de la production habituelle des groupes sortant de l’agence. On sent que c’est du boys band évidemment, mais si c’est majoritairement pop, il y a des petites touches rock voire même jazz par moments. Et de jolies ballades aussi. Cela varie un peu les genres, c’est plutôt sympa…

Enfin, parlons un peu de ces deux membres. Tsuyoshi est, il me semble, le meilleur acteur des deux, pour le peu que j’en ai vu du moins. Il écrit pas mal, tandis que Koichi compose. J’aime assez sa voix par ailleurs, et ce qu’il propose notamment en solo, est assez original et bien fichu.

Koichi pour sa part, ne se défend pas trop mal au niveau de la comédie, même si moins que son compère ; par contre lui, j’aime davantage sa voix. Qui plus est chacun d’eux a sorti quelques petites choses en solo, et j’avoue que je suis toujours avec plaisir ce que peut faire Koichi :) . C’est par ailleurs un bon danseur, donc c’est toujours sympa.

Mais en parlant de la danse justement, il faut préciser que si la majorité des boys band se concentre là-dessus et livre des chorégraphies sympa (voire très bonnes) et synchro à la seconde près (KAT-TUN, si vous nous lisez XD...), ce n’est pas l’attrait principal de Kinki Kids, je trouve. Par contre, leurs deux voix s’accordent très bien ensemble, cela donne des chansons très harmonieuses.

Finalement, il y a des groupes qui font bien plus de bruit parmi les Johnnies, et c’est vrai qu’on ne pense pas forcément à aller voir du côté de ce duo. C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai eu envie de vous parler d’eux aujourd’hui, parce que ce qu’ils font est plutôt sympa, sans révolutionner le genre bien entendu, et si cela peut vous donner envie de les découvrir, j’en serai ravie :)

Tag(s) : #J-music (artistes)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :