Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 00:20

Un film réalisé par Tim Story, avec :

Ioan Gruffudd : Reed Richards/ Mister Fantastique

Jessica Alba : Susan Storm/ la femme invisible

Chris Evans : Johnny Storm / la torche humaine

Michael Chiklis : Benjamin Grimm / La chose

Julian McMahon : Victor Von Fantalis/ Docteur Fatalis

(2005)

 

18435143.jpg

« Reed Richards s'apprête à explorer le cœur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm.
Au cours de leur mission, la station spatiale s'engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais... » 

Source : Allociné

 

J'ai vu ce film il n'y a pas si longtemps que cela, lorsque j'étais dans ma période « rattrapons tous les films de super-héros que je n'ai jamais vu » (et il y en avait pas mal sur cette liste...). J'en avais entendu au mieux des « bof sans plus », au pire des « pas terrible » (ce qui ne donnait pas franchement envie, d'où pourquoi j'ai mis du temps à le voir), mais il se trouve que j'ai bien aimé ! On se trouve dans quelque chose qui se prend moins au sérieux que ce qu'on a pu parfois voir, c'est beaucoup plus fun et drôle que d'autres films du même genre et c'est sûr que du coup, le film est léger... Mais pour moi c'était un très bon divertissement à vrai dire. Je n'en attendais rien de plus, il faut dire.

Je ne connais pas les comics, je précise. Donc comme pour X-Men par exemple, je ne peux faire aucune comparaison là-dessus. Je ne sais pas si cela aide ou pas, mais bon c'est ainsi ^^.

 

les-4-fantastiques-6344.jpg LES-4-FANTASTIQUES-ET-LE-SURFER-D-ARGENT-LES-QUATRE-FANTAST.jpg

4-fantastiques-2005-64-g.jpg

 

Le scénario ne comporte pas vraiment de surprises et se trouve être très classique finalement, tant dans ses grands axes que dans la façon de les développer, mais l'humour (très présent tout le long) et les personnages m'ont plu. Je pense qu'il ne fallait pas attendre autre chose, et cela explique peut-être les avis négatifs que j'ai pu entendre... J'aime bien la relation qui existe entre les 4 protagonistes, qui ont chacun leurs caractères et leur place au sein du groupe... Bon j'ai particulièrement apprécié Benjamin Grimm je dois dire, mais les autres aussi quand même. Le méchant par contre (que les adeptes de Charmed et/ou de Niptuck auront forcément reconnu ^^), était un peu trop cliché pour être vraiment intéressant.

Une chose que j'ai trouvé sympa et qui changeait un peu de d'habitude, c'est le fait qu'ici, le monde entier connaît l'existence de ces super-héros, mais aussi et surtout, leur identité. Contrairement à Superman, Batman et les autres, ceux-là ne cachent pas qui ils sont vraiment, et du coup cela permet d'avoir aussi une autre approche et de changer un peu du jeu de cache-cache habituel. Et cela permet aussi de voir comment chacun gère ses nouvelles capacités, par rapport à lui-même (ce qu'il peut désormais faire) mais aussi par rapport aux autres. Bien que le film ne pousse pas non plus la réflexion hyper loin là-dessus, cet angle de vue là était pas mal dans l'idée, j'ai trouvé.

20205232.jpg

 

Côté effets spéciaux, c'est bien fait. Que ce soit la manifestation de leurs pouvoirs ou les combats. Je ne sais pas ce qui m'épate le plus... peut-être la torche quand même ^^. J'ai vraiment trouvé que ça rendait bien, que c'était impressionnant cette façon de montrer le feu... Mais les pouvoirs de Mister Fantastique étaient vachement sympa à voir aussi, remarquez. Quant aux scènes d'action, elles sont là en quantité suffisante, et toujours bien gérées. Par contre le début est peut-être un peu rapide quand même : on nous met vite dans le bain, en nous expliquant où ils vont avec cette navette et pourquoi et quelques minutes après, les voilà qui reviennent avec ces fameux pouvoirs... bon c'est sûr que vue la durée globale du film, on n'allait pas y passer des plombes non plus, mais c'était quand même un peu rapide ^^'.

Pour moi ce film réunit du grand spectacle, de l'action et pas mal d'humour, et j'avoue que c'est bien pour cela qu'il m'a plu ! :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cheese curd batter 05/08/2014 14:37

Fantastic four is one of my favorite Hollywood movies. It is based upon a story in marvel comics and yes of course it’s a superhero movie. The special effect that is done in this movie is really awesome. I think the next past of this movie will release soon.

alex 30/03/2013 13:30


Effectivement rien de bien original, mais j'ai passé un bon moment devant ce film, qui est relativement court et puis j'ai surtout bien aimé l'humour des dialogues! :)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche