Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 00:03

Kimura Takuya : Tsukumo Ryusuke

Ayase Haruka : Yuri Kazune

Mizushima Hiro : Hayashida Toranosuke

Kagawa Teruyuki : Tanbara Tomomi

 

8 épisodes

2009

 

15/20

 

-2_1_-1.JPG

Ryusuke Tsukumo était host, lorsqu’un accident a « changé » quelque chose dans son cerveau. Il est devenu un brillant neuro-scientifique et il travaille désormais pour l'Institut Nationale de Recherche de la Police Scientifique.

Il aide ainsi la police à résoudre les affaires qui se présentent, en usant de méthodes qui sont tout, sauf conventionnelles...

 

Un drama avec Kimura Takuya ne se refuse pas ! C'est principalement la raison qui a fait qu'à l'époque de sa sortie, je me suis jetée dessus. Ceci étant je suis fan, mais pas stupide (si si promis) : c'est bien parce que le drama m'a plu que je suis restée. Et il ne m'a pas plu uniquement à cause (enfin grâce à) de Kimura Takuya ! Il y fut pour beaucoup certes, mais il n'y avait pas que cela.

Le drama a l'avantage d'être très court (8 épisodes seulement), ce qui une fois rendue à la fin, avait plutôt des allures d'inconvénient dans le sens où j'en aurai voulu plus, moi ! Ou alors une saison 2... Pas seulement parce que c'était bien et que je voulais continuer, mais aussi parce que la fin laisse comme un sentiment d'inachevé, à mon avis... Un épisode ou deux de plus n'auraient pas été de trop je pense. Notamment pour le personnage de Tsukumo, dont on nous laisse comprendre qu'il pourrait avoir des soucis au cerveau... J'attendais vraiment un approfondissement du passé du personnage (dont on ne voit qu'une bribe lors du premier épisode) et de sa condition. De ce côté là, c'est dommage, et cela reste mon seul regret concernant ce drama. Mais enfin c'est ainsi.

 

mr-brain-2.jpg

 

J'aime bien le genre policier sous tous les supports, déjà. Ici, chaque épisode avait droit à son enquête et à sa guest star aussi. Et quand j'y pense, je ne vois pas d'épisode qui soit moins bon que les autres. J'ai adoré celui avec le pianiste (Sato Takeru), celui avec Nakama Yukie (vue dans Gokusen) que j'ai trouvé très bonne, celui avec Kame (Kamenashi Kazuya) était très bon aussi, de même que l'épisode avec Gackt (flippant, d'ailleurs, le mec), ou encore Koyuki. Vous voyez ? Impossible de choisir un épisode en particulier ; tous m'ont vraiment enthousiasmée. Déjà parce que les acteurs étaient bons, mais aussi parce que les enquêtes n'étaient pas trop mal fichues, avec une progression bien trouvée et souvent une ambiance bien installée... Tous les éléments étaient réunis dès lors, pour faire de Mr Brain un drama tout à fait divertissant.

Déjà, du côté du casting « de base » (comprenez : les acteurs qui sont de chaque épisode, les principaux quoi), sur le papier c'était plus qu'alléchant. Kimura Takuya évidemment, mais Mizushima Hiro et Ayase Haruka de part et d'autre. Je signe tout de suite, moi !

Bon, Kimura Takuya, je suis toujours conquise, jamais déçue. Je n'ai pas vu tous ses dramas (pour la bonne raison que les plus anciens ne sont pas disponibles en vostfr, en fait), mais j'en ai vu suffisamment pour être convaincue. Et s'il excelle avec les personnages froids, sombres, il sait aussi à merveille jouer un personnage tel que Tsukumo, qui respire l'enthousiasme et la gaieté. Tsukumo est un excentrique, un farfelu certes très intelligent, mais un farfelu quand même. Ses méthodes sont peu orthodoxes et parfois c'est un peu « gros », mais on s'en fiche ^^. Kimura Takuya apporte tellement de vie, de chaleur à ce personnage qui fait obligatoirement sourire... Je l'ai dit, Tsukumo n'est malheureusement pas assez développé à mon goût, mais ça n'enlève rien à la sympathie que j'ai ressentie pour le personnage tout au long de ce drama. Et afin de ne pas frustrer la midinette qui sommeille en moi, je dois dire que dans ce drama, Kimura Takuya est absolument superbe. Voilà.

 

600full-mr_-brain-screenshot.jpg mr-brain-ayase-haruka.png

 

Je citais Mizushima Hiro également, au casting principal. Acteur que j'ai découvert avec Hana Kimi, j'ai toujours plaisir à le retrouver au hasard des dramas (d'ailleurs ça fait un moment que je n'ai rien vu avec lui, depuis Tokyo Dogs je crois, si je ne me trompe pas...). Bref, il joue ici un policier tout à fait sympathique, mais qui manque un peu de courage même s'il fait preuve de bonne volonté. C'est un personnage rigolo et sympa ; ça ne va pas chercher plus loin et pour le coup, Mizushima Hiro a eu des rôles plus intéressants, mais on s'en fiche.

Et puis on a Ayase Haruka, une actrice que j'apprécie tout particulièrement aussi. C'est drôle parce qu'elle est très belle, elle a même ce côté un peu « beauté froide » quand elle veut, mais elle est capable de jouer l'idiote de façon terrible, comme elle le fait dans ce drama ^^. Elle était drôle principalement parce que son personnage tombe amoureuse de Tsukumo immédiatement et donc la voir évoluer à côté de lui comme une gamine, c'était mignon et drôle à la fois. Comme pour Hiro, le personnage n'est pas subtilement élaboré, mais ce n'est pas un problème.

On trouve également beaucoup d'humour dans ce drama Cela provient par exemple de Tsukumo, qui est absurde et fantaisiste à souhait, mais aussi de diverses situations... Autant parfois l'humour dans les dramas japonais est ras des pâquerettes et limite lourdingue, autant là cela fonctionne. C'est vraiment amusant.

 

kimura_takuya-mrbrain.png

 

Et puis il y a quelque chose de dynamique dans tout cela. Cela nous vient de Tsukumo évidemment, mais aussi de la réalisation, de l'avancée des intrigues... Je ne me suis pas ennuyée devant ce drama. Ah et puis notons que le générique de début est quand même « Jump » de Van Halen, ce qui file la pêche en plus d'être un excellent choix !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans J-Dramas-J-movies
commenter cet article

commentaires

Sabine 05/05/2013 10:44

Kame en guest dans Mr Brain, ben je me suis endormie ou quoi... M'en souviens plus, bon une piqure de rappel va être necessaire.... Merci à toi je suis un peu en panne de dramas en ce moment...

Marluuna 05/05/2013 13:31

Oui, je ne saurais plus te dire l'épisode (mais plus vers le début je crois). Pourtant l'épisode était bien !

Ber 30/10/2012 22:37

Je garde un très bon souvenir de ce drama qui m'avait été chaudement recommandé ^^ Tu as raison, il aurait mérité plus d'épisodes ou une seconde saison.

Marluuna 30/10/2012 23:23



oui hein ? je crois qu'on est tous d'accord là-dessus ^^



Solene 29/10/2012 11:08

C'est vrai qu'on en peut pas dire qu'ils se soient foulés concernant la psychologie ou le passé des personnages, dans ce drama ! Mais bon sur un format aussi court, je ne sais pas si ils auraient
pu faire ça bien sans compromettre le (très bon) rythme. Tout comme toi j'ai du mal à citer un épisode que je préfèrerais, en fait en lisant je me disais "Mon préféré doit être celui avec Nakama
Yukie...", mais en fait après il m'est revenu que j'adorais aussi celui avec Sato Takeru, et mon dieu celui avec Gackt était énorme, et ainsi de suite, donc... XD

Marluuna 29/10/2012 21:19



Nno c'est sûr et certain, mais pour le coup ça ne m'ennuie pas.


Oui ben tu vois, j'ai eu exactement le même cheminement : j'en cite toujours un d'emblée, avant de citer les autres à la suite :D



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche