Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 00:03

Après tout cette catégorie s'intitule bien "réplique ou scène du jour". Jusque là je n'y ai parlé que de répliques, mais à la base je l'avais créé pour parler des scènes que j 'appréciais dans la fiction, ou de celles qui m'interpellaient. Là je ne vais pas faire allusion à une scène en particulier mais plus à un sentiment d'ordre général, disons ^^.

 

27706378

 

 Oui parce que ce week-end je regardais Esprits Criminels (oui je suis accro ces temps-ci) et voilà qu'au générique apparaît Dawson ! Oui je sais bien qu'il a un nom et je le connais d'ailleurs, mais pour moi c'est Dawson. Comme Pacey d'ailleurs. Bref.

Je me dis "chouette", Dawson-le-gentil est là. Et ben purée mes enfants, vous verriez le psychopathe qu'il incarne ! oO. Je trouve qu'Esprits Criminels fait souvent montre de beaucoup de créativité et de crédibilité quant à ses meurtriers (vous me direz c'est bien, c'est un peu le propos de la série). Mais sûrement que ces épisodes sont parmi les plus réussis. Oui car Dawson est là pour un double épisode : le 14 et le 15 de la saison 2.

Et je reste impressionnée par la prformance de l'acteur. Franchement Dawson, le rôle n'était pas palpitant (heureusement qu'il y avait Pacey à côté, pour le coup) et jamais le jeu de James Van der Beek (vous voyez que je le sais !) ne m'a épaté plus que cela. Et puis pour moi c'est acteur, c'est Dawson, quoi. Principalement parce qu'à part une brève apparition dans How I met your mother je ne l'ai vu dans rien d'autre...

Mais alors là, bien malin qui reconnaîtra l'adolescent rêveur, sympathique et gentil! Il a un rôle de psychopathe fini que malheureusement je ne peux pas dévoiler dans le détail sous peine de spoiler, mais Dieu, qu'il est bon ! Je ne le pensais pas capable d'être aussi flippant, aussi glauque le gars. Moi qui m'étais dit durant les 5 (six plutôt) saisons de Dawson que ce type ne pourrait jamais jouer un méchant vue la tête de gentil qu'il a, ben je me trompais lourdement.

Bon le scénar est bon et principalement dans l'épisode 15 il donen surtout la réplique à un acteur qui lui aussi est excellent donc ça aide bien, mais quand même. J'en reste stupéfaite.

(et plus jamais je ne regarderai Dawson sourire sans flipper grave !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alex 31/10/2012 15:51

punaise il fait trop peur sur la photo... mais je verrai avec plaisir ce double épisode :)

Marluuna 31/10/2012 21:10



je te prends au mot ^^



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche