Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Duo temporaire puisque créé en juin 2011 et dissoud en juillet de la même année, M&D n'aura duré qu'une seule chanson. Je m'y attendais un peu donc la déception n'est pas si grande (quoiqu'une durée de vie d'un mois, ce doit être un nouveau record :D), néanmoins vu que j'ai adoré cette chanson et qu'elle passe depuis sa sortie en boucle dans mon mp3, j'aurais quand même aimé qu'ils sortent plus de choses, mais on n'y peut rien. J'imagine que les deux membres sont assez pris avec leurs activités principales, en plus.

 

M&D - Close your mouth


M&D, c'est donc en fait Kim Jung Moo (du groupe TRAX) et Kim HeeChul (des Super Junior et Super Junior T), soit une collaboration a priori inattendue. Le premier avait la charge de la musique, le second, des paroles. Bon compromis. Très judicieux, même.


Lorsque le clip est arrivé de Close Your Mouth, j'ai été surprise parce que je m'étais imaginée qu'ils chantaient tous les deux ! En réalité Jung Moo joue, et c'est Hee Chul qui chante, finalement ! Ceci dit je ne vais pas m'en plaindre, hein !
J'ai été conquise par la chanson dès le début ! Elle a un petit côté rock que j'affectionne tout particulièrement et que j'aime bien retrouver dans ce genre de groupes, trop souvent 'limités' à la pop ou au rap... Ca pulse, le rythme est rapide et pour être franche la musique est un coup de coeur que je n'imaginais pas! C'est du bon boulot, mine de rien.
Vocalement parlant quand je me suis aperçue que seul HeeChul chantait, j'ai redoublé d'attention ! Les Super Junior sont un paquet mais dans le tas il y a en a deux-trois dont j'aime particulièrement la voix et/ou la personnalité, et dans ceux-là, surtout un : HeeChul, alias "Heechul-chouchou-oppa" XD ! J'adore ce type : sa bouille, son humour, son caractère... et sa façon de chanter. Et là, dans ce registre où je ne l'attendais pas, il a trouvé le moyen de m'épater, moi qui suis déjà fan ^^. L'alliance voix/musique est juste excellente, au final.


Côté clip, il est plutôt marrant même si classique dans son fonctionnement. Mais c'est l'occasion d'en voir d'autres et notamment Lee Hong Ki (des FT. Island) qui se prête au jeu en guest star de façon sympathique. Il est plaisant à regarder.
Coup de coeur pour cette chanson, donc ^^. Et donc pour le groupe, puisque ce sera le seul clip malheureusement.

Tag(s) : #K-music (artistes)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :