Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toda Erika : Uemura Natsumi

Miura Haruma : Kashiwagi Shuji

Takei Emi : Saeki Hikari

 

10 épisodes

2011

12/20

 

spd_20110726232604_b.jpg

Natsumi, professeur d'anglais, est fiancée à Shuji, professeur de biologie dans le même lycée. Tout se passe pour le mieux entre eux, et leur mariage approche.

Mais un matin, Shuji se réveille chez lui, dans son lit, aux côtés d'une jeune fille qu'il ne connaît pas. Il n'a aucun souvenir de la nuit qui vient de s'écouler... Et un peu plus tard au lycée, il a la surprise de découvrir que la jeune fille, Hikari, est l'une de ses élèves... Doit-il dire à Natsumi ce qu'il s'est passé, même s'il ne s'en souvient pas... ?

 

 

Taisetsu_na_Koto_wa_Subete_Kimi_ga_Oshiete_Kureta_grande-ww.jpg

 

J'ai pas mal réfléchi à cet article, parce que je ne savais pas quoi penser du drama. Je ne le savais pas vraiment en le regardant, et guère plus après l'avoir terminé, à vrai dire... Et c'est plutôt chiant, comme sensation ><. Il y a de bonnes choses dedans, de bonnes thématiques, c'est indéniable. Je me suis même dit plusieurs fois que c'était bien, de voir aborder ce genre de problèmes plutôt adultes, matures en soi (déjà, dans un drama japonais, le coup du prof qui fait un cours improvisé sur la sexualité, ça m'a défrisée pas mal XD !). En fait, c'est clairement la forme, la façon de faire qui m'a fait descendre ma note et passer à « moui, bof sans plus... » au bout du compte. Dommage, ça aurait pu être vraiment bien.

Ce qui était sympathique, c'est que l'on avait devant nous de jeunes adultes. Plus des collégiens, mais pas non plus vraiment âgés. Vraiment un jeune homme et une jeune femme pour qui les choses sont plutôt bien arrêtées quand le drama commence : ils vont se marier prochainement, ils s'aiment, se connaissent bien et chacun d'eux a une bonne situation puisqu'ils sont profs (dans le même lycée). J'ai trouvé ça assez frais, en quelque sorte, et puis on évite les amourettes de collégiens, les « je lui prends la main, n'est-ce pas trop osé ?? » -quoique bon, ces deux-là ne sont pas très tactiles pour autant, vous me direz-...

 

taisetsuatoda.jpg

 

Et comme je l'ai évoqué en intro, on aborde des thématiques intéressantes sur le papier. La tromperie, la grossesse... Les réactions vis-à-vis de ces faits... Les réactions justement ne sont pas toujours celles que l'on pense, mais tout est justifié dans ce drama. Enfin presque. Là-dessus, j'ai notamment bien aimé le personnage d'Erika Toda, Natsumi. Elle est mature, elle fait avancer son couple, elle demande avant de partir au quart de tour... Bon bien sûr parfois j'aurais aimé qu'elle se révolte plus, mais je trouvais quand même que ses réactions sonnaient juste. C'était raccord avec le personnage tel qu'on nous l'a montré depuis le début, du moins. Et puis j'aime bien Erika Toda, j'ai vu pas mal de ses dramas et j'ai toujours plaisir à la retrouver. C'est d'ailleurs en partie pour elle que j'ai eu envie de commencer ce drama. Natsumi est vraiment un personnage digne et fort, je trouve. Elle craque parfois -mais elle a de quoi- et là encore c'est justifié et ça la rend touchante, forcément. Mais sinon le reste du temps, c'est quelqu'un qui assume ses choix et ne se rend pas pathétique juste pour obtenir ce qu'elle veut...

 

pretty.jpg

 

Shuji en revanche, j'ai eu plus de mal. Disons que parfois j'avais envie de lui filer des claques. Le personnage est sympathique aussi à la base : c'est un jeune homme très bien, un bon professeur et tout, on l'apprécie facilement. Mais autant les réactions de Natsumi se comprennent, autant lui c'était insuffisant. Il répétait sans cesse qu'il souhaitait être là pour son élève , et si nous on sait que ce n'est pas en tant que petit ami mais en tant que soutien, forcément le reste des gens, Natsumi en tête, ne peut pas le comprendre comme cela. Et dix fois, vingt fois il a l'occasion de s'expliquer, de dissiper les malentendus et à chaque fois il se tait, courbe la tête et attend d'être puni « parce qu'il le mérite ». Non !! Encore au début, oui, mais une fois que l'éclaircissement a été fait (vous verrez de quoi je parle en regardant le drama), ce n'est plus possible. Ca m'achevait en plus quand Natsumi, résignée, se disait « Shuji est comme ça, il est sincère et assume ses erreurs »... Oui, très bien, mais il se comporte surtout comme un irresponsable justement. Et même rendue à la fin, même avec le recul, je ne comprends pas ce personnage. Vous me direz, les malentendus c'est un grand classique dans les dramas, sans cela l'histoire ne serait pas si longue. Mais là c'était trop énervant. A chaque fois que Natsumi lui posait des questions précises, il restait muet, la laissant croire toute sorte de choses. Il lui aurait suffi d'une phrase pour mettre les choses au clair, sérieusement...

Ce qui m'a achevée définitivement, ce fut quand, l'air très étonné à un moment du drama, il dit en gros à Natsumi « tu pensais vraiment que je ne t'aimais pas autant que toi ? ».... euh oui nounouille, tu ne lui as pas dit une seule fois qu'elle était celle que tu aimais, et tu la fais passer en second sans t'expliquer : on croirait tous ça à sa place !!

 

Taisetsu-na-Koto-wa-Subete-Kimi-ga-Oshiete-Kureta-ep01-704x.png

 

Enfin bref je vous jure, pourtant en soi Shuji m'est sympathique et j'avais mal au cœur pour lui quand il souffrait, mais qu'est-ce que ce comportement m'a agacée ! Sinon j'ai bien aimé Miura Haruma par contre. Je connais très mal cet acteur car je l'ai peu vu jouer pour l'instant, mais sa prestation, quoi qu'un peu rigide -mais le personnage voulait cela j'imagine-, était sans fausses notes. Et je dois avouer qu'avec Erika Toda, ils forment un bien joli couple à l'écran !

Tiens pendant que j'y songe, j'ai adoré l'OST. Vous pensez, elle était entièrement composée de chansons de Pink, comme « Stupid Girls » par exemple. Moi qui aime beaucoup cette artiste, j’étais absolument ravie. Surtout qu'étonnement, ça colle bien au drama !

Retour aux personnages. Dans le rôle d'Hikari, l'actrice excelle. Au début elle est réellement flippante, sérieusement. Et j'avais envie de la frapper pour qu'elle arrête ses conneries ><. Et après elle montre un autre visage et devient réellement touchante. Bon parfois j'avais envie qu'elle sorte du tableau afin que notre petit couple puisse se reconstruire et vivre leur vie sans elle au milieu, mais c'était le but du personnage, aussi. Et malgré mes envies de meurtre parfois, elle m'a intéressée. Il faut dire que son vécu est lourd et il est construit sur pas mal d'épisodes. On ne peut qu'adhérer, et lui souhaiter un avenir moins gris, c'est sûr ! C'était très intéressant dans la seconde moitié du drama, de la voir se reconstruire. Et puis elle est tellement odieuse aux premiers épisodes que c'est vraiment étonnant de la voir par la suite !

 

Taisetsu-na-Koto-ep04--704x396-XviD---079264-22-18-46-.JPG

 

Mais le drama manque de rythme. Avec ce que j'évoquais plus haut, c'est aussi un de ses points noirs. Il aurait fallu moitié moins d'épisodes, tant pour certains, rien ne se passe. C'était long, parfois. Alors on a des tournants, on peut découper le drama en parties et d'ailleurs cela relançait l'intérêt à chaque fois, mais c'est dommage d'avoir ces creux, ces longs passages où rien de neuf n'arrive... Et du coup ça donne une impression de mollesse à l'histoire. Pareil, le drama ne va finalement pas assez loin sur les thématiques abordées, et c'est dommage. Mais je crois que c'est le problème du ton, de la justesse du drama ou de la façon de faire, appelez cela comme vous voulez... Il y a quelque chose qui fait que... la sauce ne prend pas. Voilà, c'est l'expression juste.

Encore une fois, tout n'était pas à jeter, il y avait de bonnes choses. Mais pas assez malheureusement, pour que cela soit vraiment bon et intéressant.

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :