Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Katherine Moennig est une actrice américaine de 33 ans. C'est elle que j'ai choisi pour ce mardi consacré comme toujours, aux articles sur les acteurs/actrices, parce que je l'aime beaucoup.

 

A l'adolescence, décidée à devenir actrice, elle met tout en œuvre pour ce faire mais si elle multiplie les auditions et apparaît dans un clip notamment, il n'y a rien de transcendant au début.

C'est au début des années 2000 que les choses bougent un peu, car elle obtient un rôle dans la série Young americans, où elle joue une fille qui se fait passer pour un garçon afin de pouvoir rester dans l'école, et qui va tomber amoureuse du fils du directeur (joué d'ailleurs par Ian Somerhalder). Si la série est malheureusement annulée au bout de 8 épisodes, son rôle était très intéressant et elle le jouait avec beaucoup de sensibilité, trait que l'on retrouvera par la suite dans d'autres de ses personnages et qui me font l'apprécier.

 

C'est surtout son rôle dans The L Word qui lui apporte la notoriété : elle y joue Shane, une lesbienne véritable Dom Juan. J'avoue que j'ai adoré le personnage pour la façon dont il est traité certes, mais en grande partie pour la magistrale interprétation qu'en fait Katherine Moennig ! Elle lui donne un côté très garçon manqué dans l'attitude et les mœurs, mais en même temps elle y ajoute suffisamment d'humour et de tendresse pour que Shane soit attachante et déconcertante, jamais barbante.

 

J'ai par ailleurs eu l'occasion de la voir dans un film notamment, ainsi que dans la courte série (annulée elle aussi, décidément !) Three Rivers, où je l'avais beaucoup aimé. A noter aussi une brève apparition dans un épisode de la saison 5 de Dexter :)

Tag(s) : #Personnalités (acteurs, mangakas, auteurs divers..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :