Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IU, de son vrai nom Lee Ji-Eun, n'a que 17 ans et pourtant,  je lui souhaite autant que je lui prédis une longue et belle carrière...

 

IU


Carrière qui a débuté en 2008, où elle éblouit les gens par sa voix, alors qu'elle est bien jeune... Son premier mini-album s'intitule Lost and Found.  Son premier album, Growing Up, sort un an plus tard. Le succès et une certaine renommée n'arriveront que là, grâce au single "Boo", qui est bien placé et très apprécié du public.
Il est à noter qu'elle fait souvent des reprises, lorsqu'elle est invitée à des émissions. On a ainsi pu l'entendre interpréter Time after time de Cyndi Lauper, Sorry, Sorry des Super Junior, Lies des Big Bang, etc...
Elle a remporté pas mal de récompenses diverses, et il est à noter qu'en 2011, elle est à l'affiche du drama Dream High, dans le rôle de Pil Suk :)
Avec maintenant 3 albums et quelques singles, des apparitions en radio et en tant que présentatrice également, Iu semble doucement s'imposer dans le paysage...

Voilà une toute jeune artiste qui m'a tapé dans l'œil, et c'est à signaler puisque globalement, je cours moins après les voix de femmes que celles des hommes. Néanmoins il y a des exceptions (au Japon par exemple : Mika Nakashima et Kokia, que j'adore). Iu, j'ai écouté par hasard il y a quelques mois de cela, je ne sais plus exactement comment... Et j'ai été subjuguée par un ensemble de choses chez cette toute jeune fille qui je l'espère, ira loin. D'abord, elle est toute mignonne (je vous rassure, je n'ai pas changé de bord, mais enfin sachons reconnaitre ce qui est beau :D). Elle est toute fine, gracieuse et il se dégage d'elle une douceur incroyable... Un vrai bonbon, cette fille. Ensuite, et surtout, j'adore sa voix. Pas aigue ni stridente comme beaucoup de voix féminines de ce côté du globe (désolée c'est peut-être caricatural, mais vraiment...), juste toute douce et apaisante. On ne l'en croirait pas capable au premier abord, mais Ui est capable de tenir une note et de monter assez haut (en témoigne sa chanson Mia).
Elle s'est fait remarquer avec des reprises, et toutes sans exceptions, je les adore : Time after Time (Cyndi Lauper), Lies (Big Bang), Sorry sorry (Super Junior), Like a virgin (Madonna), etc... Avec juste une guitare et sa voix, ces reprises bien plus calmes que les originales sont vraiment bonnes. Cela dit j'aime aussi beaucoup ce qu'elle fait elle-même, Mia en tête (j'adore cette chanson *o*). Ce n'est pas forcément exceptionnel du point de vue de la composition ni rien, mais c'est vraiment joli.

 

Iu : coup de coeur <3


Du coup lorsque ma folie Dream High (drama sorti cet hiver) a commencé, j'étais très contente de voir Iu au casting (même si du coup en la connaissant, on a d'emblée un gros spoil sur ce que son personnage sera... ceux qui ont vu le drama comprendront ^^'). Le rôle lui ressemble dans le sens où le personnage de Pil Suk est doux, fort mais très calme, apaisant. J'ai eu l'impression de la voir elle. Cela dit elle joue bien, il n'y a pas de problèmes, même si effectivement je doute que certains traits du personnage soient très éloignés d'elle). Si elle rejoue dans un drama en tout cas, je suis preneuse.
Bref, une fois n'est pas coutume, c'est une femme qui est mon gros coup de cœur. Elle a à peu près tout pour elle et elle n'a que 17 ans. On peut donc espérer que d'ici peu, elle soit encore plus mise en avant !

Tag(s) : #K-music (artistes)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :