Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques séries ont déjà recommencé (ou commencé, pour les nouvelles), même si les « grandes » séries débuteront cette semaine. Pour le moment ça va, je ne suis pas en retard XD. Mais bon ça ne durera pas, vu que la rentrée c'est toujours explosif ^^. Car en effet ces derniers temps, c'est plus du côté des séries que ça a bougé pour moi ^^

Séries

 

amy--doctor---rory_a-town-called-mercy.jpg

Doctor Who a repris ! La saison 7 semble d'un certain point de vue plus légère, du moins plus fantasque que la précédente. Certes la fin des Pond pèse lourdement sur chaque épisode, mais tout ceci reste assez délirant (notamment le second épisode!). Les Pond sont plus attachants que jamais, je suis déjà triste de les voir bientôt partir... En attendant le prochain épisode mettra à nouveau en scène les anges Pleureurs, et j'ai bien hâte !

 

httpzupimages_net_up_2_2084938804.jpg

 

Copper est une série policière se passant à New York au XIXème siècle, avec un protagoniste assez borderline. J'aime bien cette ambiance. Les enquêtes également, mais surtout l'ambiance, le décor. Et le héros aussi, qui a beaucoup souffert et qui pourtant a des tripes. Je ne suis pas sûre de voir où tout cela va nous mener mais la série est originale de par son contexte même, et cela me plaît.

 

criminal_minds_wallpaper_1280x1024_4_12.jpg

 

Criminal minds. Série passant sur TF1 et comptant déjà 8 saisons, elle met en scène une équipe de profilers dont le but est de vraiment se mettre dans la peau des tueurs qu'ils traquent. Autant Les Experts et tout ça, ce n'est vraiment pas mon truc, autant là finalement cela me plaît. Je ne pense pas à la durée de la série, et au fait de savoir si sa qualité perdure, mais la saison 1 me plaît bien. Je trouve le concept original et les enquêtes particulièrement bien menées ! Seul bémol : pas de background pour aucun des personnages, ce qui est un peu dommage car s'ils sont sympathiques, on a du mal à accrocher à eux. J'espère que cela changera au fil de la série... Ceci dit j'aime bien le chef et le jeune Docteur Reid, qui eux sont attachants et ont une relation un peu père/fils que j'aime beaucoup.

 

damages.jpg

 

Damages a fait beaucoup parler d'elle pour sa qualité. Je viens de voir le pilote et c'est suffisant pour me donner envie de voir la suite. On a une avocate de renom et intraitable qui recrute une toute jeune collaboratrice qui se trouve embarquée dans une affaire qui la dépasse... Glenn Close est absolument parfaite, mais ça ce n'est pas une surprise. Pour le reste, j'attends de voir sur le durée (même si vue les éloges, je ne m'en fais pas tellement).

 

sans-titre-copie-1.png

 

Glee a repris. Pas grand chose à en dire. Glee avait une saison 1 excellente, mais depuis sa qualité ne fait que décroître, à mon grand regret... Je suis toujours devant parce que malgré tout, ces acteurs ont des voix en or et que les prestations sont globalement bonnes... J'attends pourtant de cette saison 4 qu'elle relève le niveau. Peut-être que l'arrivée de Rachel à New York va permettre de proposer autre chose, entre ses scènes et celle qui se passent toujours au lycée ? Je l'espère vraiment...

 

grimm_saison-2.jpg

 

Grimm a repris également. Pour le moment on enchaîne bien sur ce que proposait la fin de saison 1, et ça me convient. Les enjeux ont changé, les personnages ont évolué et Nick m'intéresse davantage... Je ne demandais qu'à être convaincue par cette série qui m'avait déçue en saison 1, sauf sur la fin... D'où pourquoi je suis toujours devant, et j'ai bon espoir ^^.

 

the-new-normal-utah-new-home__oPt.jpg

 

The new normal enfin, est une nouvelle série de cette rentrée. On y parle d'un couple gay qui souhaite devenir parent et qui va donc se trouver une mère porteuse avec laquelle ils vont se lier... Ca débute pas mal du tout cette histoire. Le couple est attachant très vite et la mère porteuse aussi... C'est assez drôle, parfois touchant aussi... Honnêtement je n'en attendais pour ainsi dire rien, et je suis plutôt surprise -dans le bon sens-. A voir la suite des événements ^^.

 

Dramas

 

pi-li-mit-pi-li-mit-big.jpg

 

J'ai débuté Pi.Li.Mit, drama taiwannais avec Arron Yan -d'ailleurs c'est pour lui que j'ai commencé-. Ça parle d'un groupe d'étudiants dans un lycée mené par une prof, qui résout des enquêtes... Pour le moment j'ai un peu de mal à me mettre dedans, mais je pense que le drama n'est pas forcément en cause, c'est juste que je regarde d'autres dramas passionnants pour le coup, qui volent un peu l'attention...

 

Car je continue toujours notamment Bridal Mask, Arang & the magistrate ou encore Faith, qui me plaisent toujours bien/beaucoup. J'ai presque terminé le premier -je ralentie, je ne veux pas finir ><-, donc la critique suivra ^^.

 

Animes

 

Saint-Seiya-Omega-.jpg

 

En terme d'animes, je poursuis toujours ceux que j'ai en cours actuellement (bien que sorti de Naruto, j'ai du mal à être régulière). Mais je viens d'attaquer deux animes, qui sont des suites d'anciens.

Saint Seiya Omega tout d'abord, qui est encore une déclinaison de la fameuse série bien connue, après The Lost Canvas. Celle-ci reprend des années plus tard, alors que Saori/Athena a un petit protégé qui est le futur chevalier de Pégase... J'ai juste vu le début pour le moment. Moi qui suis acquise à Saint Seiya depuis des années, j'ai forcément adhéré à cette nouvelle déclinaison -bien que je trouve le chara-design vraiment pas génial pour le coup-... J'attends de voir comment cela se déroule.

 

hakuouki_saison3.jpg

 

Et j'ai également suivi une nouvelle déclinaison de Hakuouki, série mettant en scène le Shinsengumi, organisation qui m'intéresse beaucoup. Dans cette saison on repart avant, à la création et la rencontre des membres, et ça démarre plutôt bien. PeaceMaker Kurogane était un anime plus précis sur le shinsengumi, mais cet anime là n'est pas mal ^^.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :