Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier récap' de l'année 2024. Essentiellement des séries pour commencer, j'en ai pas mal vues durant les vacances ^^...

 

Séries :

 

Double piège :

Maya est une ancienne soldate à la retraite, dont le mari vient d'être assassiné sous ses yeux. Un jour, elle aperçoit sur une caméra chez elle, son mari, censé être mort. Les faits mystérieux s'enchaînent et conduisent Maya à enquêter sur le meurtre et le passé de son mari, qui semblent liés au meurtre de sa sœur quelque temps plus tôt...

Comme toujours, les petites séries signées Harlan Coben font mouche. On est pris dans cette histoire dès le commencement, car enfin, comment un homme censé être mort (sous les yeux de sa femme qui plus est) peut-il apparaître clairement sur une vidéo ? Et il y a beaucoup trop de mystères autour de Maya et de son mari... Elle est bien, cette héroïne. C'est une femme de caractère, apte à se protéger elle-même, c'est un beau personnage je trouve. J'espère que le dénouement sera à la hauteur mais si tel est le cas, il pourrait s'agir d'une de mes favorites je pense.

 

Professor T, saison 2 :

Enfin disponible en français (elle est dure à trouver cette série...), j'attaque la courte seconde saison de Professor T., cette série policière anglaise portée par Ben Miller. C'est d'ailleurs essentiellement pour lui, qui joue si bien les maniaques insupportables mais qu'on adore quand même ^^', que la série se regarde. Je reconnais que la série n'est pas la meilleure du genre, même si elle fait le job, mais ma foi elle est divertissante. Cette saison semble vouloir faire un peu évoluer certains personnages, ce qui est une bonne chose.

 

Queen of Oz :

La princesse Georgiana est membre de la famille royale britannique. Mais son caractère volcanique et ses frasques régalent la presse à scandales et font honte à sa famille. Après un ultime scandale, la princesse est envoyée en Australie, et en devient la reine. Au mieux, elle se découvrira un sens des responsabilités, au pire, elle fera moins de mal loin de son pays...

Absolument déjanté, le premier épisode donne le ton de cette comédie bien barrée, qui fait la part belle à Catherine Tate. Elle semble bien s'éclater dans ce rôle sans limites, qui lui offre beaucoup de possibilités de jeu et à vrai dire, c'est communicatif ! Il y a peu d'épisodes, ce qui est bien car ce concept pourrait vite tourner en rond malgré tout. Ca sent la bonne détente ;)

 

Slow horses, saison 3 :

3ème saison pour les losers du MI5, et je dois dire qu'elle démarre fort, avec l'enlèvement d'une des leurs, ce qui va les pousser à agir pour la récupérer... J'aime bien la tournure de cette saison, où l'équipe est toujours assez divisée (pas seulement géographiquement), mais où tout cela va se rejoindre à un moment donné. Et puis Gary Oldman s'en donne à cœur joie dans le rôle de ce type infect mais qui a toujours une longueur d'avance, quoi qu'il arrive ^^.

 

Tout cela je te le donnerai :

Manuel Ortigosa, écrivain à succès, apprend la mort brutale de son mari dans un accident de voiture. Du même coup, il découvre que depuis plusieurs années, son mari lui cachait beaucoup de choses, notamment le fait qu'il avait renoué avec sa famille (avec laquelle il était censé être brouillé) et avait repris le domaine viticole familial... Domaine qu'il lègue intégralement à Manuel, ce qui n'est pas du tout du goût de sa famille...

Ca me rappelle un peu les séries de l'été que je regardais quand j'étais gosse ^^ (en plus court, ceci dit). Un mystère, de l'argent, des secrets et une famille puissante qui semble vivre dans un autre siècle... Tous les ingrédients y sont. Mention spéciale à Bruno Solo, excellent en flic bourru, homophobe, qui connaît son métier... J'ai vu les 2 premiers épisodes, ça se regarde sans problème, mais rien d'exceptionnel.

 

Zone blanche :

Villefranche est une ville dont le taux d'homicides est plus élevé que la moyenne en France. En effet, cette ville perdue, entourée par la forêt, avec un réseau très aléatoire, semble obéir à ses propres règles... Le fille du maire a disparu depuis 6 mois et la major des gendarmes locaux, Laurène, mène son enquête tout en gérant toutes les autres qu'elle a sur le feu, quand débarque un procureur mis au placard par ses supérieurs...

Ambiance pour le moins pesante, pour cette série très particulière.cette ville semble hors du temps et a ses propres règles... Je me demande si le côté un peu surnaturel est un leurre ou si la série va vraiment aller sur ce terrain, ce qui est toujours un peu inédit chez nous... A voir. J'ai un peu de mal avec le jeu de l'actrice principale, ce qui me fait sortir de l'action parfois... Ca se regarde, mais sans plus pour le moment.

 

Dramas :

 

Tengoku to Jigoku :

Ayako, policière de son état, traîne une réputation de boulet et attend l'affaire qui la fera enfin reconnaître par ses pairs. Un meurtre sordide semble l'engager sur cette voie, d'autant qu'elle est la première à trouver un suspect plus qu'intéressant... Cet homme chef d'entreprise qui semble être quelqu'un de vient, est à deux doigts d'être interpellé par Ayako lorsqu'il se trouve que leurs deux âmes s'échangent et chacun se trouve ainsi dans le corps de l'autre...

Je dois dire que j'ai bien accroché au premier épisode. Le côté plus léger est utilisé à bon escient, ce n'est pas trop (comme cela peut parfois l'être dans les dramas japonais) et l'enquête en elle-même est on ne peut plus sérieuse. Le coup de théâtre de la fin du 1er épisode n'en est pas vraiment un puisqu'il est annoncé dès le synopsis, sauf que du coup j'ai hâte de voir si cela durera tout le drama, comment chacun va évoluer dans la peau de l'autre (l'une étant en plus mauvaise posture que l'autre, du coup...). Non, j'ai bien accroché et j'espère que la suite sera à la hauteur.

 

Animes :

 

The Faraway paladin, saison 2 :

J'avais bien aimé la première saison de cet anime, mais j'ignorais qu'une seconde saison était attendue, du coup j'ai oublié des choses mais jusque là, il ne me semble pas que ce soit gênant. On a ici un anime plus classique que la première saison je trouve. Il faut dire que j'aimais bien les 3 mentors du héros et que leur présence me manque... Néanmoins, après 2 épisodes un peu lambda, j'aime bien ce que nous proposent les suivants, donc à voir...

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :