Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kim Nam Gil : Shim Geon Uk

Kim Jae Wook : Hong Tae Seong

Han Ga In : Mun Jae In

Oh Yeon Su : Hong Tae Ra

 

17 épisodes

2010

 

16/20

 

 

Alors qu’il était encore un enfant, Shim Geon Uk a été enlevé à sa famille. En effet, le Président Hong, riche homme d’affaires, le prend pour le fils né de son adultère, et il veut dès lors l’élever. Quand il se rend compte que cet enfant n’est pas son fils et qu’il s’est trompé, il le jette à la rue sans crier gare. Qui plus est, l’enfant perd ses vrais parents dans le même temps…

Une fois adulte, il revient sous un autre nom afin de se venger de cette famille, en s’attaquant aux trois enfants : les deux filles du président Hong, et son fils, Tae Seong…

 

Je suis face à un vrai dilemme : j’aimerais vous conseiller ce drama, que j’ai beaucoup aimé ! J’aimerais dire qu’il faut le regarder, mais… le dernier épisode m’en empêche. Et comme il serait idiot de dire « regardez-le mais arrêtez-vous au 16ème épisode »… Je ne sais pas trop. Bon, vu que je l’ai vraiment bien aimé, je serai quand même tentée de dire qu’il faut le voir… Cela va être difficile d’e parler sans spoiler, mais enfin je vais faire de mon mieux.

Déjà, je l’ai déjà dit pour d’autres dramas, mais j’aime beaucoup les histoires de vengeance, de manière générale. C’est un sentiment qui amène toujours à de grandes histoires, tragiquement belles… C’est frustrant parfois aussi, mais bon. J’aime, on ne se refait pas. Et en fait de vengeance, on est servi !!

Shim Geon Uk, notre protagoniste, est littéralement consumé par la haine, c’est assez dingue. Bien entendu on sait pourquoi. A coup de flashbacks notamment, on a vite toutes les clefs pour comprendre pourquoi il fait ce qu’il fait. Et on ne peut que comprendre pourquoi il réclame vengeance. Il a vécu des choses affreuses par le fait d’un homme, il a tout perdu et il en est marqué jusque dans sa chair, alors comment pourrait-il oublier ? Mais il y a une chose que je n’ai pas bien compris, en fait, c’est pourquoi cet acharnement sur Tae Seong ? Je veux dire, ok c’est la place qu’il aurait dû avoir s’il n’avait pas été jeté à la rue comme un chien et tout ça, et ok Tae Seong n’est pas un jeune homme charmant, au premier abord… Mais pourquoi lui ? Vous me direz que les deux filles non plus n’ont rien demandé et qu’en vérité, seul le père (et la mère, cette horrible garce !) devrait payer… Mais la façon avec laquelle il aborde Tae Seong, cet acharnement tout particulier… Ca m’a parfois énervé, non seulement parce que j’aimais Tae Seong, mais même sans cela… Disons que la vengeance ok, elle est justifiée… mais la diriger contre la ou les mauvaises personnes, non. Ca nuit à l’histoire en tant que telle et du coup on en veut au protagoniste. Je ne sais pas si je suis très claire, là ? Enfin bref hormis cela, j’avoue que tout a bien marché avec moi, question suspens et angoisse. J’avais peur d’anticiper les actions de Geon Uk, je vivais ses émotions, je suivais avec attention chacun de ses pas… Et c’est bien grâce au jeu impeccable de Kim Nam Gil !

Inconnu au bataillon pour moi, l’acteur fut une révélation. Il est excellent, à faire ressortir de façon aussi claire la noirceur de son personnage, sans surjouer pour autant. Et lors de scènes tristes, dramatiques, il est d’une crédibilité… Vraiment, c’est une belle découverte. L’acteur était bon, le personnage était suffisamment complexe pour maintenir l’intérêt jusqu’au bout… Chapeau bas.

 

 

Petit détour du côté de ces dames en passant rapidement sur la mère, dont malheureusement je ne peux pas parler autant que je l’aurais voulu sans spoiler, donc tant pis. Je l’ai détesté, c’était affreux. Encore une mère de gosse de riche qu’il faut abattre ! Elle est d’une cruauté, d’une méchanceté envers notamment son fils, Tae Seong ! Ca me mettait hors de moi d’autant que… non, je ne peux le dire sans spoiler, rah !!

Sinon du côté des filles toujours et pour continuer sur celles que j’aurais bien voulu tataner à coups de godasses cloutées, on a la jeune sœur, Mo Ne, aka la première cible de notre sombre vengeur non masqué. Cette actrice, je l’avais adoré dans Playful Kiss où elle tenait le rôle principal. Vraiment adoré. Et là non. Enfin l’actrice n’y est absolument pour rien hein, c’est vraiment le personnage. Egoïste, capricieuse, c’est vraiment la gosse qui chiale quand on lui refuse ce qu’elle ne peut pas avoir. Du coup avec ce genre de perso, quand vient enfin le moment où ils chialent pour une bonne raison, ben je ne peux pas compatir, car je suis saoulée.

Une que j’ai vraiment aimé par contre, c’est l’autre sœur, Tae Ra. L’actrice a une de ces classes ! Elle est vraiment belle. Ok ça ne fait pas tout, m’enfin pour une fois que je dis ça d’une femme au lieu de gagatiser devant un beau jeune homme, ça change :D. Et même sans cela, j’ai bien aimé le personnage, qui pour le coup m’intéressait vraiment, assez pour que je compatisse à ce qui lui arrivait. Sa relation avec le protagoniste par ailleurs, comportait un réel intérêt.

Enfin, j’en viens à Mun Jae In, que globalement j’ai apprécié. Il y avait des moments où elle m’agaçait un brin, par son côté indécis (où j’avais envie de lui dire « mais vas-y, essaies d’avoir les deux mecs, tant que tu y es ! », mais sinon ça allait. Sa relation avec chacun des deux jeunes hommes avait son propre attrait, c’est vrai que j’aimais beaucoup ses échanges avec eux (et comme ça représente pas mal de scènes, quand on y songe, ben c’est cool). En tout cas le fait qu’elle compatisse avec Tae Seong, qu’on sente qu’elle l’appréciait vraiment, j’aimais bien cela.

 

 

Bon, enfin j’en viens à ce fameux Tae Seong, justement, personnage que je ne veux même pas qualifier de secondaire, vu qu’il est tout aussi important que l’autre, évoqué ci-dessus. Tae Song fait très mauvaise impression quand même : grande gueule, il est assez insupportable et arrogant et on se dit que quelques baffes devraient lui remettre les idées en bonne place ! Petit à petit il s’avère qu’on comprend pourquoi il est ainsi, pourquoi il agit comme ça ! Avec la mère qu’il a, sérieusement… Il est juste seul, et il ne sait pas s’y prendre avec les autres, il n’a pas les bonnes méthodes… On le voit bien avec notre héroïne, qu’il agit super mal et envenime la situation bêtement, parfois… Mais il a aussi et du même coup, un côté hyper attachant, comme un gosse à qui on n’aurait pas bien montré le chemin et qui a ces réaction d’enfant gâté parfois… Sa détresse (voilà le mot que je cherche depuis tout à l’heure) touche, elle nous parle, et c’est ça qui m’a fait aimer le personnage, qui finalement n’est qu’une victime en fait.

J’ai déjà dû le dire auparavant, mais quand j’ai découvert Kim Jae Wook, je n’attendais qu’une chose : un bon rôle, qui enfin me montrerait l’étendue de son talent. Je l’avais adoré dans Coffee Prince et le film Antique, vraiment, mais je sentais qu’il était capable d’encore mieux. Et si plus récemment, le pauvre a eu droit à un personnage très fade dans Mary Stayed out all night, Bad Guy lui offre un rôle vraiment intéressant, ainsi que je viens de le dire. Il le joue selon moi, à la perfection. Sérieusement, il m’a épatée. Il sait très bien jouer ce côté hautain et arrogant… Mais le côté à bout, en larmes, brisé de partout… Ouch, il est bon pour ça aussi ! Il me faisait monter les larmes parfois, dans certaines scènes. Je suis bien contente qu’il ait eu ce rôle là…

 

 

Bon encore une fois j’ai les mains lies car je ne vais pas révéler la fin, mais c’est quand même un gros WTF, où moralement parlant, je ne suis juste pas d’accord. J’aurais pu trouver ça original pour la tournure que les choses ont prises, mais non. Vraiment l’issue me pose un gros souci dans son fonctionnement en tant que tel, auquel je ne peux pas adhérer. Un peu comme ça peut être le cas parfois pour certains films par exemple où arrivée à la fin on se dit « tout çà pour ça ?! », en gros.

Mais mis à part cela j’ai aimé le développement de l’histoire… Les interactions, les manipulations entreprises… J’aime la construction du drama, et il possède deux excellents personnages masculins. J’étais vraiment très pressée de le voi lorsqu’il est sorti, et je ne le regrette pas malgré tout, parce que ça aura été au moins 16 épisodes où je rongeais mon frein pour ne pas tout regarder en deux jours :p

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :