Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IU : Jang Man Wol

Yeo Jin Goo : Gu Chan Sung

P.O : Ji Hyun Jung

Sin Jung Geun : Kim Sun Bi

Jo Hyun Chul : Sanchez

Bae Hae Sun : Choi Seo Hee

Seo Yi Sook : Ma Go Sin

Park Yu Na : Lee Mi Ra

 

16 épisodes

2019

 

Jang Man Wol dirige l'Hôtel Del Luna, un hôtel un peu spécial qui n'accueille que les fantômes. Suite à une erreur commise il y a plus de 1000 ans, elle est prisonnière de l'endroit...

Lorsque son manager, seul membre du personnel à être humain, prend sa retraite, elle jette son dévolu sur Gu Chan Sung, manager convoité par bien des hôtels renommés, pour le remplacer. Elle le dote de la capacité de voir les fantômes et le force à prendre ce poste dont il n'a guère envie...

 

Hotel Del Luna est sans conteste un très beau drama, dans la forme. C'est vraiment joliment réalisé et il y a un soin absolument incroyable apporté à l'ambiance, à la photo, aux décors, et aux costumes... La garde-robe de Man Wol est somptueuse (IU est déjà très belle en base, mais elle a en plus des tenues incroyables qu'elle porte très bien) et je ne compte plus les plans devant lesquels je me suis dit « mais qu'est-ce que c'est joli ! ». J'avais entendu beaucoup de critiques en ce sens lorsque le drama est sorti, mais ce n'était vraiment pas exagéré, pour le coup. Ajoutons à cela une OST plutôt réussie avec quelques chansons ou thèmes récurrents qui fonctionnent très bien, et l'on peut vraiment dire que côté esthétique, Hotel Del Luna est une réussite complète, c'est indéniable.

Je serai plus mesurée sur le reste. Le drama m'a plu, globalement, l'histoire m'a intéressée c'est sûr, et il y avait des choses qui fonctionnaient bien, qui étaient bien trouvées et/ou développées, cependant j'ai plusieurs bémols.

Le premier je crois, c'est quand même Yeo Jin Goo. Autant je l'avais trouvé bon dans The Crowned clown, autant là, sa performance ne m'a pas emballée. Je ne sentais pas spécialement d'alchimie entre lui et IU en plus, et je ne comprenais bien pourquoi ils étaient amoureux l'un de l'autre (je ne spoile rien, on se doute que ça va arriver quand même ^^), je ne ressentais pas vraiment cet amour en fait. Pour sa défense, je pense que c'est surtout le personnage, Chan Sung, qui est fade. Alors oui il a absolument toutes les qualités rêvées : intelligent, bon, altruiste, dévoué etc etc... mais justement il est sans aucune aspérité, toujours égal et même quand il s'énerve, on n'y croit pas vraiment. Il manquait trop de caractère pour moi. Et à côté, le personnage de Man Wol était tout le contraire, si bien qu'elle volait toute la place à l'écran.

IU est en effet une excellente actrice quoi qu'elle joue, et cette fois encore elle le prouve. Il faut dire que son personnage à elle est intéressant. On a pas mal de flashbacks qui nous expliquent sa vie d'avant et comment elle en est arrivée là, à subir ce châtiment, et c'est intéressant. Parfois les flashbacks cassent le rythme ou ne sont pas toujours pertinents, mais là ce n'était pas le cas, au contraire. Man Wol au début, n'est pas très sympathique. Hautaine, renfrognée, elle force la main de Chan Sung et de toute évidence, tout ce temps passé sur Terre a fait d'elle quelqu'un d'aigri, qui va bien sûr s'ouvrir au contact de Chan Sung et petit petit, montrer un visage plus nuancé. J'ai vraiment bien aimé ce personnage complexe mais aussi attachant.

Man Wol est entourée de 3 personnages récurrents, employés de l'hôtel : la responsable des chambres, le barman et le réceptionniste, qui ont bien sûr leur propre histoire, qui n'est pas réglée, ce qui explique qu'ils soient toujours sur Terre. Chacun aura droit à son développement et je dois dire que le personnage et l'histoire du réceptionniste m'ont particulièrement plu, même si j'aimais les 3 personnages quand même. Au niveau des personnages secondaires encore, j'ai beaucoup aimé Sanchez, l'ami de Chan Sung, qui m'était très sympathique.

Pour en revenir aux bémols, je citerai selon moi la longueur du drama, qui aurait je pense gagné à être un peu réduite car il y avait des moments qui n’apportaient pas grand chose voire où je me suis un peu ennuyée. Autant certains épisodes étaient bien ficelés et je ne voyais pas le temps passer (peut-être aussi parfois parce que les « fantômes du jour » m'intéressaient plus), autant à des moments notamment s'agissant de l'intrigue principale, je trouvais cela un peu longuet... Au final je n'ai pas été emballée autant que je l'aurais voulu, notamment du fait de cette histoire d'amour à laquelle j'ai eu du mal à croire, ou du moins, dans laquelle je n'ai pas été impliquée. Tout le reste me convenait, mais comme ce point est important et l'est de plus en plus à mesure que le drama avance, forcément... Mais quand même, c'était un drama sympa à voir, avec pour le coup un bel univers riche et intéressant, et une esthétique qui valait le coup d'oeil.

A noter que la fin laisse présager une seconde saison, donc à voir !

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :