Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suzuki Nobuyuki : Kunishita Ichiro

Inukai Atsuhiro : Hanabusa Shiro

Kuriyama Chiaki : Nakaba Rion

Itao Itsuji : Osu Kimiaki

Yoshimura Kaito : Osu Tadashi

Miura Masaki : Hayashi

Hagiwara Minori : Hazuki Chinatsu

 

10 épisodes

2022

 

Kunishita Ichiro est un enquêteur du bureau de la sécurité publique du département de la police métropolitaine de Tokyo. Il est marqué par la disparition de son mentor, Nakaba Rion...

Il reçoit comme mission d'enquêter sur Hanabusa Shiro, le jeune chef d'une organisation criminelle, qui s'avère être le frère de Rion.

Ichiro et Shiro vont s'allier pour découvrir ce qui est arrivé à Rion...

 

Un drama policier bien sympathique, ma foi. Il a la particularité de ne pas présenter des épisodes façon « affaire du jour », mais de se concentrer sur une seule et même affaire tout au long des 10 épisodes. Qui plus est, c'est une affaire que j'ai trouvé bien menée, avec ce qu'il fallait de rebondissements/révélations, et une progression logique des événements. J'aimais bien l'idée de base tout simplement, à savoir l'association entre un flic irréprochable et un jeune yakuza, pour un but commun.

On va donc s'attacher à savoir ce qu'est devenue Rion et plus largement, les deux personnages vont être au cœur d'une affaire plus grosse que cela, qui est liée à l'explosion d'une bombe survenue des années plus tôt dans un centre commercial. Dans cet attentat, Ishiro a perdu ses parents, c'est donc une histoire qui lui tient à cœur.

Même si l'enquête est au centre du drama, celui-ci prend le temps aussi de nous montrer le quotidien de nos deux protagonistes, au travers de plusieurs scènes (notamment en fins d'épisodes) dans l'appartement qu'ils partagent. Parfois, ces scènes sont là pour détendre un peu l'atmosphère et faire sourire, à d'autres moments elles servent l'action de façon plus concrète, en permettant aux personnages de faire le point sur ce qu'ils savent et quel sera leur prochain mouvement par exemple... Car finalement, les scènes d'action proprement dites ne sont pas si nombreuses que cela, quand on y repense. Mais cela ne m'a pas trop dérangée, car j'ai bien aimé la façon dont le drama était construit, et pour le coup, les quelques scènes d'action sont bien faites. A noter aussi une OST plutôt réussi, avec des thèmes récurrents que j'ai bien aimé et qui étaient toujours placés à bon escient.

Evidemment, le point fort du drama, c'est la relation entre les deux personnages principaux, Ishiro et Shiro. Ces deux-là s'allient car ils ont en commun l'affection qu'ils portent à Rion, qui est le mentor de l'un, et la sœur aînée de l'autre. Et petit à petit, une solide amitié va naître entre eux (et même probablement plus en fait, même si le drama ne va pas plus loin sur ce sujet), et c'est vraiment une relation très jolie, j'ai trouvé. Ils sont de caractères assez différents, mais ils se complètent bien, et chacun assure les arrières de l'autre. Qui plus est, le courant passait bien entre les deux acteurs j'ai trouvé.

D'ailleurs là-dessus, j'ai vraiment beaucoup aimé Inukai Atsuhiro, que je ne connaissais pas du tout et que j'ai trouvé vraiment bon dans le rôle de Shiro, à qui il donne beaucoup de sensibilité et d'intensité. Cela faisait plaisir aussi de revoir Kuriyama Chiaki, une figure bien connue du petit (et grand) écran !

Kei x Yaku est un drama que j'ai vu par hasard, mais je ne le regrette pas car je l'ai trouvé bien réalisé et bien interprété. C'était vraiment sympa.

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :