Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séries :

 

La Défense Lincoln :

L'avocat Mickey Haller a pris une année sabbatique pour soigner son addiction aux antalgiques. Il retourne aux affaires lorsqu'un confrère est assassiné, et lui lègue son cabinet et ses dossier. Parmi eux, une affire d'homicide très médiatisée, l'occasion pour Mickey de redorer son blason...

Série judiciaire signée David E. Kelley, scénariste dont j'ai vu plusieurs séries, La Défense Lincoln fait suite au film (que je n'ai pas vu), mais se comprend sans l'avoir vu. C'est une série qui démarre bien. On suit cet avocat qui reprend au pied-levé plusieurs affaires dont une très médiatisée, et c'est sympa d'avoir cette histoire en fil rouge, plutôt que des « cas du jour ». La galerie de personnages, principaux comme secondaires, est intéressante et pour l'instant, la série est accrocheuse.

 

Lidia fait sa loi :

Lidia Poët, première femme avocate d'Italie, est radiée du barreau car le procureur estime qu'une femme ne peut être avocate. Déterminée à faire un recours, elle s'associe à son frère, lui-même avocat, pour enquêter sur des meurtres et défendre les victimes...

Courte série italienne, Lidia fait sa loi est vraiment très sympa. La protagoniste est une femme de caractère, à une époque où les femmes devraient plutôt se cantonner au mariage et à la famille, mais aucun obstacle ne l'arrête dans son désir d'aider les autres, et de pouvoir un jour exercer pleinement le droit. Ses aventures sont vraiment plaisantes à suivre, d'autant que les affaires sont intéressantes, en plus. La série ne fait que 6 épisodes et je sens déjà que cela sera bien trop court ^^.

 

Nancy Drew, saison 4 :

4ème saison pour Nancy Drew, qui reprend là où on l'avait laissé, alors qu'elle tient sa propre agence et que la malédiction qui l'empêche d'être avec ace, a tendu les relations entre eux.

Série aux ficelles bien grosses la plupart du temps, Nancy Drew m'avait lassée à l'issue de la 1ère saison, puis après une longue pause, j'avais visionné les saisons 2 et 3 d'une traite. Je n'ai pas toujours envie de regarder ce type de séries un peu « plaisir coupable » donc nous verrons bien, mais je dois dire que le premier épisode de cette nouvelle saison était plaisant.

 

Shadowhunters :

Clary vient d'avoir 18 ans lorsqu'elle découvre, après la disparition de sa mère, qu'elle est une shadowhunters, ces chasseurs de démons mi-humains, mi-anges. Elle rencontre Jace, Izzy et Alec, 3 shadowhunters qui vont l'aider à chercher sa mère, alors qu'elle se familiarise avec sa nouvelle nature et ce nouveau monde peuplé de vampires, sorciers et loups-garous...

J'avais envie depuis un moment d'une série fantastique avec diverses espèces comme cela, et pour le coup c'est tout à fait ce que je voulais : une série divertissante, avec sa propre mythologie, qui se regarde bien. Les personnages sont sympas en plus, notamment les personnages secondaires, qui sont attachants. Les épisodes se regardent bien, et mélangent action, humour, et révélations pour faire avancer l'histoire. C'est ma série doudou du moment.

 

Sweet tooth, saison 2 :

La 1ère saison avait été un gros coup de cœur pour son monde totalement atypique et sa galerie de personnages attachants et étonnants. La seconde saison ne bénéficie plus de l'effet « découvert », mais c'est un plaisir de retrouver Gus et tout ce petit monde. Les premiers épisodes reprennent où nous en étions restés, avec les hybrides capturés et le « gros balèze » blessé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que dès le début, Sweet tooth met en place les enjeux de la saison. C'est toujours une série de qualité, et j'essaie de ne pas dévorer trop vite la saison, car il y a peu d'épisodes ^^.

 

Dramas :

 

Again my life :

Kim Hee Woo, procureur acharné, obnubilé par la justice, s'est juré de faire tomber le député corrompu Jo Tae Seob. Mais Hee Woo est assassiné par un homme de main du député. Se produit alors quelque chose d'extraordinaire : un ange de la mort lui offre une seconde chance. Il vivra, pour arrêter le député. Hee Woo accepte, mais ce qu'il ignore, c'est que lorsqu'il se réveille, il se retrouve des années plus tôt, au lycée.

Je ne suis habituellement pas fan de ces dramas où un avocat/procureur décide de faire tomber un homme puissant, car il y a des jeux de pouvoir, des intrigues de couloir qui ne me passionnent pas vraiment. Mais jusque là, Again my life m'intéresse. Il y a vraiment avec cette seconde chance, ce côté « préparation » du héros, qui va durant des années, avancer ses pions un à un, pour atteindre celui qu'il a échoué à faire tomber la première fois. C'est intéressant je dois dire, et j'aime bien le groupe que Hee Woo se constitue dans sa deuxième vie. Et comme d'habitude, Lee Jun Ki fait des merveilles dans le rôle principal et me confirme encore et toujours qu'il n'est pas mon acteur coréen favori pour rien ^^.

 

Animes :

 

A Galaxy next door :

Ichiro Kuga, mangaka, élève ses deux jeunes frères et sœurs depuis la mort de leur père. Il prend une assistante, Goshiki, pour l'aider dans son travail, et cette jeune femme va changer sa vie...

Anime sympathique, un peu « tranche de vie », le cadre (la création de mangas) est un univers qui me plaît. Les personnages sont mignons. Le côté fantastique, pour le moment peu développé, ne me semble pas vraiment nécessaire à cette histoire d'amour, mais nous verrons ce que l'histoire en fait... Pour le moment, c'est un anime sympathique, divertissant, qui se laisse bien regarder.

 

Niehime to Kemono no Ou :

Saliphie est une jeune humaine offerte en sacrifice au roi démon. Mais la nuit du sacrifice, elle apprend que ce roi, qui se révèle être à moitié humain, laisse les sacrifiés partir secrètement et n'est pas aussi terrifiant qu'il n'y paraît. Touché par Saliphie, il décide de faire d'elle son épouse.

J'ai été conquise dès le début, par la qualité du graphisme et de l'animation, déjà. C'est vraiment un bel anime. Ensuite l'histoire, qui n'est pas sans rappeler La Belle et la Bête bien sûr, a quelque chose de très romantique, sans être niais, et la relation entre les deux personnages est vraiment jolie. Il y a bien entendu un beau message de tolérance derrière la haine entre les humains et les démons (chaque camp possédant en réalité des gens bien, et d'autres non). C'est un anime très joli jusqu'ici, j'espère que la fin sera à la hauteur !

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :