Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première partie du bilan portant sur les séries.

Comme toujours, attention aux éventuels spoilers sur les séries concernées. Et bonne lecture !

 

Les saisons dont la diffusion est déjà terminée :

 

13 Reasons why, saison 3

Pour sa troisième saison, 13 Reasons why évolue, et laisse de côté l'histoire d'Hannah. Cette saison va tourner autour de Bryce (je trouve dommage d'ailleurs, que l'on ait été spoilés dès les affiches promotionnelles...). Certaines choses sont mieux réussies que d'autres (l'introduction du nouveau personnage à qui l'on a vite fait de tout raconter, est un peu rapide à mon goût), mais la série réussit toujours à nous toucher en plein cœur, à nuancer ses personnages et son propos, et elle fait mouche, une fois de plus.

 

The Handmaid's tale, saison 3

The Handmaid's tale maintient le cap, et prouve qu'elle est vraiment une des séries les plus intéressantes de ces dernières années. Loin d'enfermer ses personnages dans une case, elle les fait évoluer et parvient à surprendre (Serena a une évolution très marquante, même si je déplore un retour en arrière à un moment donné). Il y a des moments très forts, comme toujours, et j'ai hâte de voir la suite !

 

The 100, saison 6

Cette saison fait presque office de reboot, puisque les personnages découvrent une nouvelle planète à habiter, et qui est déjà occupée. En cela, ça rappelle les débuts de la série, parce que le peuple qui vit là est pour le moins étrange... Beaucoup de mystères, comme toujours avec The 100, et la série a toujours ce côté addictif que j'adore, et efficace. J'avais un peu peur de cette saison, mais je suis rassurée :).

 

Big little lies, saison 2

Article ICI

Pour sa 2nde saison, Big little lies accueille Meryl Streep, qui joue Mary Louise, belle-mère de Céleste. Un atout de qualité, qui se rajoute à un casting initial déjà excellent. Aussi bonne que la première, cette saison se concentre sur la vie des personnages après la mort de Perry et l'impact que cela a eu, et a encore, pour chacune. C'est intéressant, et la fin se termine de telle manière qu'on ne peut qu'avoir envie de voir la suite.

 

Death in paradise, saison 8

Article ICI

Avec un casting pratiquement entièrement renouvelé, Death in paradise continue de fonctionner. La formule est très efficace et je ne m'en lasse, pas plus que du charme de cette petite île. Deux nouveaux personnages arrivent cette saison pour seconder l'inspecteur Mooney, qui décidément m'est très sympathique. Deux nouvelles saisons sont d'ores et déjà prévues, ce qui me réjouit !

 

Victoria, saison 3

Encore une bonne saison pour Victoria, qui continue d'explorer la vie et le règne de cette reine qui a tant marqué son époque et son pays. L'exposition universelle est à l'honneur, avec le projet fou mené par Albert. Albert dont la relation avec Victoria bat de l'aile cette saison, malheureusement. Portée par un casting impeccable, Victoria maintient la qualité qu'elle a depuis le départ.

 

Grantchester, saison 4

Cette saison, c'est le départ de Sidney et l'arrivée d'un nouveau vicaire, Will. Je craignais cela car j'aimais beaucoup Sidney et son amitié avec Geordie, mais je dois bien avouer que Will a su prendre rapidement sa place. Sanguin, mais quand même différent de Sidney, Will est un bon personnage dont le duo avec Geordie fonctionne lui-aussi. Je suis donc convaincue, et j'ai hâte de voir la suite, maintenant que le personnage a été introduit.

 

Harrow, saison 2

Article ICI

Cette saison est peut-être encore meilleure que la première, ce qui n'est pas si courant. Le Dr Harrow fait face à une menace qui le touche de près puisque quelqu'un veut lui faire du mal et blesser ceux à qui il tient, et en voulant le démasquer, Harrow a un tel comportement que tout le monde pense qu'il perd les pédales... Une saison pleine de suspens et de tension, que j'ai beaucoup aimé.

 

Balthazar, saison 2

Seconde saison pour Balthazar, cette série française avec un médecin légiste pour protagoniste. J'ai beaucoup aimé, tout comme la première saison. Balthazar parvient à mettre le capitaine Bach sur l'enquête de l'assassinat de sa femme 12 ans auparavant, et évidemment on veut savoir ce qu'il en est (là-dessus, vivement la saison 3 !). par ailleurs il y a de très bons épisodes hors fil rouge.

 

L'Art du crime, saison 3

L'an dernier, nous avions découvert la raison du blocage du capitaine Verlay concernant l'art. Cette année, nous n'en parlons pas tant que cela finalement, c'est plutôt la relation entre les deux protagonistes, qui est approfondie. Le format de la série a changé (2 épisodes de 90mn), ce qui est un peu dommage je trouve, c'est un peu frustrant car on aimerait en avoir plus ^^. En tout cas la série fonctionne bien, c'est toujours un plaisir de naviguer dans le milieu de l'art et des enquêtes policières ^^.

 

Killing Eve, saison 2

Article ICI

La première saison avait fait très fort, et la seconde, forcément n'a plus l'effet de surprise, mais elle est tout de même de qualité. Les meilleures scènes sont celles où les deux protagonistes partagent l'écran, c'est indéniable. Entre Villanelle qui est toujours aussi fascinante et Eve qui change, c'est passionnant !

 

Veronica Mars, saison 4

On n'y croyait plus, mais Veronica Mars nous a offert une 4ème saison ! Autant j'étais excitée de voir la série revenir, autant j'ai été un peu déçue. Je n'ai pas forcément reconnu la Veronica que j'aimais tant, j'ai trouvé qu'elle était un peu trop égocentrique. Et je ne parle même pas de la conclusion... Reste le ton piquant propre à la série, son efficacité et la relation entre Veronica et son père, qui font que malgré tout, ça m'a fait plaisir de retrouver la série !

 

Burden of truth, saison 2

Article ICI

Avec une première partie de saison qui a peiné à me convaincre/m'intéresser, je dois dire que j'ai de loin, préféré l'histoire de la première saison de Burden of truth. Mais heureusement la seconde partie a fini par m'intéresser et m'a permis de retrouver des personnages et des situations que j'appréciais. A voir ce que donnera la 3ème saison, du coup.

 

Les Enquêtes de Morse, saison 6

Morse devient à chaque saison un peu plus, le personnage que l'on connaît via la première série (il a la moustache, déjà ^^). Cette saison était intéressante parce que Morse voit son mentor décliner et perdre de vue le droit chemin, tandis que l'équipe est éparpillée. C'était un contexte vraiment inédit et intéressant. Une 7ème saison est prévue l'an prochain.

 

Man with a plan saison 3

Adam et Andi travaillent désormais ensemble, ce qui donne lieu à pas mal de situations nouvelles à explorer, qui sont assez drôles. Man with a plan est une série sans prétention, mais qui fonctionne bien, y compris dans la durée puisqu'après 3 saisons, je la trouve toujours aussi divertissante. Sans doute aussi parce qu'elle a su dépasser son postulat de départ pour évoluer.

 

Absentia, saison 2

J'ai préféré la première saison, qui outre la nouveauté, amenait un mystère qui me passionnait davantage. J'ai eu du mal à me mettre das le bain cette saison, parce que pour moi on s'éloignait de l'intrigue de la première saison et donc, de ce qui m'intéressait. Seuls les derniers épisodes y reviennent et avec eux, mon intérêt. Reste Stana Katic, qui est vraiment bonne dans le rôle d'Emily. Si saison 3 il y a, j'espère qu'elle explorera à fond la surprise de fin de saison !

 

Les saisons toujours en cours (et en pause hivernale)

 

This is us, saison 4

J'ai tardé à reprendre This is us, parce que j'aime tant cette série et elle est si vite terminée ^^... C'est paradoxal, mais bon. Comme attendu, la série semble partie pour m'enchanter une 4ème année consécutive, en continuant à jouer sur différentes lignes temporelles et ont continuant aussi à faire évoluer ses personnages, tous plus attachants les uns que les autres...

 

A Million little things, saison 2

A Million little things tient toutes les promesses que la saison 1 faisait : elle est drôle, touchante, vraie... Les personnages jonglent avec des situations inédites et ne réagissent pas forcément comme on pourrait s'y attendre, mais tout est toujours juste quoi qu'il en soit. C'était vraiment une jolie surprise l'an dernier, qui se confirme cette année !

 

How to get away with murder, saison 6

Dernière saison pour Murder, qui continue à être aussi addictive et à distiller le suspens autour du mystère de la saison. J'espère une fin digne de la série, mais en attendant, je dois dire que je suis toujours autant sous le charme et je me demande comment tout cela va finir, pour chacun des personnages !

 

The Good doctor, saison 3

The Good doctor explore cette année la relation entre Shawn et Carly, pas à pas, et c'est intéressant de voir le personnage évoluer. Il n'est d'ailleurs pas le seul. Entre les cas médicaux du jour toujours aussi réussis et l'évolution des personnages, The Good doctor maintient sa qualité, haute depuis ses débuts.

 

The Resident, saison 3

L'autre série médicale ne démérite pas non plus. On se dirige vers un nouveau mystère cette année, en lien avec la mort de la sœur de Nic (les épisodes tardent à être traduits, je suis donc en retard), et j'ai hâte de voir nos enquêteurs en herbe s'en occuper. En attendant, les cas du jour continuent à être intéressants.

 

Supernatural, saison 15

Cette saison, la dernière, la menace est de taille puisqu'il s'agit de Dieu lui-même ! Dès les premiers épisodes, les pertes commencent... Après tout ce temps, je suis toujours la série avec autant de plaisir, tant j'aime l'univers et les protagonistes. Je sais déjà que a me fera quelque chose lorsque ce sera terminé, et j'espère une fin à la hauteur !

 

Arrow, saison 8

Dernière saison aussi pour Arrow, qui joue avec les lignes temporelles et permet d'offrir des situations intéressantes. Felicity me manque, j'espère qu'on la reverra d'ici le final car ce n'est pas pareil sans elle... Mais cette première partie de saison me plaît bien en tout cas, j'y trouve tout ce que j'apprécie dans la série.

 

Modern family, saison 11

c'est aussi l'approche de la fin pour Modern family, qui continue de me faire marrer comme au premier jour. Et après 11 ans, ce n'est pas rien pour une série comique. Les nouvelles situations créées par l'évolution des personnages, notamment des enfants (qui n'en sont plus), permet une nouvelle dynamique qui n'est pas inintéressante...

 

The Blacklist, saison 7

On avait appris l'an dernier le passé de Reddington, du moins le croyait-on car tout n'est pas si limpide... un nouveau personnage a fait son apparition (enfin, on en a toujours parlé, il n'est pas vraiment nouveau) et l'actrice est vraiment bonne, ce qui créé pas mal de tensions qui devraient aboutir dans la seconde partie de la saison. 'ai hâte de voir cela !

 

The Rookie, saison 2

Seconde saison pour la sympathique série portée par Nathan Fillion. Sans prétention, elle est un bon divertissement et en tout cas, la saison 2 (que j'ai repris il y a peu, j'ai donc un peu de retard) semble tout aussi sympa que la première. Les personnages évoluent dans leur jeune carrière et j'ai plaisir à les suivre ^^.

 

The Flash, saison 6

Tout le début de la saison consiste à se préparer à la Crise durant laquelle Barry devrait mourir. Et de ce fait, il prépare les siens à vivre sans lui. Il y a des moments très émouvants forcément, et c'est un début de saison divertissant que nous avons là. The Flash a connu de gros coups de mou, et j'espère que cette saison n'en fera pas partie. Pour le moment, disons que cela commence bien.

 

Blue bloods, saison 10

Très classique depuis le départ, Blue bloods n'offre plus guère de surprises et c'est le seul plaisir de retrouver les personnages, qui m'y fait revenir. Quoique cette année, c'est intéressant de voir comment Jamie et Eddie concilient leur vie de couple et le travail, alors en plus, que Jamie a pris du galon. Mais on ne peut pas dire que les personnages évoluent énormément. Pour les amateurs de séries policières dont je fais partie, Blue bloods reste un classique cependant.

 

Supergirl, saison 5

Cette saison, Lena Luthor a appris que Kara et Supergirl ne faisaient qu'une. Se sentant trahie, elle feint l'ignorance et prépare sa revanche... Et j'ai un peu peur de ce fil rouge. J'aimais l'idée d'une Lena bonne, luttant contre son nom de famille et le côté sombre des siens, et j'ai peur que cette saison n'en fasse une vraie méchante, ce que je n'espère pas. Nous verrons bien dans la seconde partie ^^. Pour le reste, Supergirl continue d'être fun.

 

Bull, saison 4

J'ai vu peu d'épisodes puisque les traductions semblent un peu bloquées depuis plusieurs mois. Mais les premiers m'ont plu, notamment en ce qu'ils parlent des personnages et des changements dans leurs vies. Bull continue d'être divertissante, sans plus, mais à mon sens, toujours meilleure qu'à ses débuts.

 

Riverdale, saison 4

Un premier épisode hommage à Luke Perry ouvre cette saison, et évidemment il était émouvant. Sorti de cela, je ne suis pas certaine de poursuivre encore longtemps Riverdale, qui me fait penser à Pretty little liars, dans le sens où plus rien n'est crédible et n'essaie même pas de l'être (cela ne date pas de cette saison vous me direz), et je ne sais pas, je sens que cela me lasse. Je vais tout de même essayer d'aller au bout de la saison.

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :