Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article sur la saison 1 ICI.

 

La première saison de Harrow avait été une belle découverte. Ce n'est pas si souvent le cas, mais cette seconde saison est encore meilleure, je pense. Le fil rouge m'a tenu encore plus en haleine cette année, certains personnages ont été davantage mis en lumière (je pense à la chef de Harrow par exemple, dont on parle un peu plus).

L'essai est transformé, et souhaitons à Ioan Gruffudd, après Ringer et Forever (que j'adorais, pourtant), de ne pas vivre une troisième série annulée, ce ne serait pas mérité ! Parce qu'il est vraiment excellent, dans ce rôle qui fait complètement oublier ceux qu'il a pu jouer auparavant. Il incarne Daniel Harrow à tel point que le personnage se confond avec lui. Un personnage charismatique, intelligent, malin et qui aime avoir le dernier mot... et qui, on l'avait déjà vu lors de la première saison, est capable de tout dès lors que ceux qu'il aime sont en danger. Il le prouve à nouveau cette saison, d'ailleurs.

Une saison qui débute pile là où la première se finissait : avec Daniel qui se prenait une balle sur son bateau. Il n'est pas mort évidemment, juste blessé, mais c'est le point de départ d'un jeu du chat et de la souris qui va durer toute la saison. Daniel est effectivement menacé par un ennemi redoutable (dont il trouve l'identité un peu rapidement je trouve, d'ailleurs), qui finalement n'a plus envie de le tuer, mais veut le faire souffrir. Et pour cela, forcément, il va s'en prendre à ses proches, à commencer par sa fille Fern. Mais pas seulement elle.

L'ennui là-dedans, c'est que la personne que Daniel pense (enfin sait) être responsable de tout ce qui lui arrive, est censée être morte. Il s'agit d'un criminel qui est mort lors d'un incendie en prison. Il y a donc un corps, des preuves. Et ainsi, personne ne le croit et il semble, aux yeux des autres, perdre petit à petit la raison... Daniel va alors devoir prouver qu'il a bien raison tout en protégeant les siens (et lui-même)... Mais l'autre a toujours une longueur d'avance sur lui et les indices s'évanouissent avant que Daniel puisse mettre la main dessus. Sa vie, celle de ses proches, sa carrière sont menacés, alors que seule Fern et Simon (son assistant) semblent le croire. Après tout, Daniel est particulièrement intelligent et est connu pour avoir toujours raison... pourquoi cette fois serait-elle différente ?

Le suspens est bien présent tout du long, avec plusieurs scènes et fins d'épisodes qui donnent vraiment envie d'avoir le fin mot de cette histoire. Pour le coup, Harrow en prend pour son grade, physiquement et mentalement d'ailleurs, car il se voit en train de tout perdre, pendant que son adversaire triomphe... Et la série ne lésine pas, il y a notamment un événement qui touche un personnage secondaire, auquel je ne m'attendais pas et qui m'a fait verser ma petite larme...

Car même si son protagoniste a la part belle (après tout, la série porte son nom), Harrow n'oublie pas ses personnages secondaires. Simon, l'assistant de Daniel qui va croire à sa thèse complètement folle et enquêter lui-même... La chef de Harrow et son conjoint, qui est flic. L'ex-femme de Daniel et leur fille Fern (moins agaçante que lors de la première saison)... Et un nouveau personnage plutôt réussi, une collègue de Harrow qui a choisi de devenir légiste après un événement difficile lorsqu'elle était médecin, qui n'est pas très douée avec les gens mais qui, elle-aussi, est du côté de Daniel... Des personnages peu développés en comparaison du héros, mais tout de même importants et sympathiques.

Harrow est, semble-t-il, renouvelée pour une troisième saison. C'est une bien bonne nouvelle ma foi, car la seconde saison enchaîne tout de suite et prépare le terrain pour un nouveau mystère :).

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :