Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur les personnages qui m'ont tapé dans l'oeil, parmi les nouvelles séries que j'ai pu commencer cette année... Pour des raisons différentes pour chacun d'eux, mais voilà ceux que j'ai retenu ^^.

 

Ravi Chakrabarti (iZombie)

Article ICI

iZombie n'est pas une nouvelle série en soi, mais elle l'est pour moi puisque c'est cette année, que je l'ai enfin regardé de bout en bout. Et je l'ai beaucoup aimé. Le personnage de Ravi m'a particulièrement plu, puisqu'il s'agit du meilleur ami par excellence. C'est un type de personnages que j'affectionne, et il en est une parfaite illustration. Dès le début, il découvre la condition de zombie de son assistante (il est médecin légiste), Liv, ce qui lui montre qu'il a toujours eu raison sur leur existence. Il va sans relâche chercher un remède pour elle afin qu'elle retrouve une vie normale. Il va au-delà de cela, être présent pour elle chaque fois qu'elle en aura besoin et sans qu'elle le demande, et plus que son chef, il va vite devenir un ami précieux, certes porté sur la rigolade, mais bien présent lorsqu'il le faut. C'est un beau personnage, attachant en soi, et qui nourrit une belle relation avec l'héroïne.

 

Malcolm Bright (Prodigal son)

Dès son premier épisode, Prodigal son m'a plu. Loin de n'être qu'une nouvelle série policière, une de plus (remarquez que comme j'aime ce genre, je ne m'en plaindrai pas ^^), Prodigal son apporte un soin tout particulier à ses personnages principaux et à leur histoire, et est ainsi très intéressante. Malcolm, notre protagoniste, subit les séquelles du traumatisme vécu enfant, lorsqu'il a appris que son père adoré, chirurgien réputé, était un redoutable serial killer. Devenu profiler, il arrête les gens comme son père, et lutte avec ses terreurs nocturnes et autres souvenirs des actes de son père...

Malcolm est un personnage torturé, qui n'arrive plus à faire la part des choses entre les souvenirs et les cauchemars, et qui ne peut définitivement pas être normal, avec ce qu'il a vécu. Il excelle à dresser le portrait des gens et à voir qui ils sont réellement, mais il lutte avec les choses les plus simples. Le fait que son interprète soit bon joue évidemment, mais c'est un personnage intéressant en soi.

 

Martin Whitly (Prodigal son)

Je reste dans la même série mais comme je le disais, les personnages principaux sont soignés (je pourrais aussi parler de Jessica, mère de Malcolm et femme de Martin, qui est sublime). Martin, c'est le Chirurgien, celui par qui l'histoire commence, cet homme respectable, grand médecin, qui a caché aux yeux de tous et surtout des siens durant des années, ce qu'il était réellement. Aujourd'hui il est dans une sorte de prison/institut psychiatrique et les scènes où Malcolm va le voir, montrent un personnage d'une grande intelligence, manipulateur et malin. Mais il y a fort à parier que nous sommes loin de savoir tout ce qu'il y a à savoir sur lui, en tout cas c'est l'impression que j'en ai, à la moitié à peu près, de la première saison. Et c'est aussi ça qui en fait l'intérêt, car le personnage est charismatique et lui-aussi, très bien interprété.

 

Numéro 5 (The Umbrella academy)

Cette série a été une bonne surprise. Je l'ai trouvé originale, avec un univers intéressant et bien particulier, et la plupart des personnages étaient intéressants. Cinq a été mon favori, et sans doute le plus surprenant (même si j'ai beaucoup aimé Klaus aussi, et j'ai longuement hésité entre les deux). Il y a le décalage entre l'intelligence, le vécu de Cinq et son apparence d'enfant (d'autant que le jeune acteur est particulièrement bon). Le fait aussi qu'il ait vécu le futur et qu'il sache ce qui va se produire, fait que c'est par lui que l'histoire avance. Il a plus d'un tour dans son sac et ses actions sont réfléchies, il était (avec Klaus toujours, et Vanya aussi) celui que j'aimais le plus suivre en tout cas.

 

Et puis Klaus, parce que quand même ^^ :

Jamie Fraser (Outlander)

Outlander, comme iZombie, est une série un peu plus ancienne, mais que j'ai pour ma part découvert cette année. Je n'en suis qu'au début de la troisième saison, mais j'aime bien, même si la série n'est pas parfaite. Il y a pas mal de bons personnages, mais Jamie m'a tout de suite plu. Il est foncièrement bon, courageux et loyal. Il peut s'emporter parfois et être un peu buté, mais c'est quelqu'un de bien qui fait passer les autres avant lui-même. C'est l'archétype du héros certes, mais c'est un personnage attachant, charmant et qui fait vraiment partie de ceux que j'ai le plus aimé découvrir cette année en tout cas. J'ai hâte de poursuivre mon rattrapage de la série et de voir comment il va évoluer encore.

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :