Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article sur la saison 1 ICI.

 

Attention, spoilers, notamment sur la saison 1.

 

Je concluais mon article sur la première saison de Big little lies en disant qu'une saison 2 n'était pas prévue (je crois que c'était ce qui se disait à ce moment-là), et que de toute façon , je n'en attendais pas spécialement une, car tout était dit. Bon, je me trompais ^^. Il s'est avéré qu'il y a bien eu une seconde saison, et ma foi, il y avait encore des choses à raconter, cela aurait été dommage de s'en priver !

Cette saison se passe après les événements de la fin de la première saison, qui ont conduit à la mort de Perry. C'était le grand mystère de la première saison d'ailleurs : qui était mort, comment et par la faute de qui ? Pour cette seconde saison, les filles s'en sont sorties au niveau de la police, en soutenant la thèse de l'accident : il a trébuché et est tombé tout seul. La policière chargée de l'enquête n'y croit pas tellement et les soupçonne, mais elle demeure assez peu présente cette saison.

Ce qui est intéressant, c'est que ce secret va petit à petit ronger les filles de l'intérieur. Aucune n'en a parlé à son conjoint, pour celles qui en ont un. Mais maintenant elles doivent vivre avec, et les épisodes de la saison vont un par un, nous montrer comment cela les affecte voire les détruit, ou détruit leur couple.

Madeline semble être celle qui s'en sort le mieux au début. Après tout, c'est elle qui a eu l'idée très rapidement, de dire qu'il s'agissait d'un accident, et les autres l'ont suivi. Mais tandis que son couple bat de l'aile suite à son infidélité à la saison passée, son mari se rend compte qu'elle ne lui dit pas tout, et finalement les événements de la fameuse nuit sont loin d'être de l'histoire ancienne pour elle.

Jane évidemment, a déjà souffert plus que sa part à cause de Perry. Maintenant elle tente coûte que coûte de protéger son fils des rumeurs concernant son père et le garçon finit par comprendre qu'il a deux frères (les fils de Celeste et Perry). C'est d'ailleurs touchant de voir comment Jane et Celeste essaient de faire comprendre à leurs enfants qu'ils sont frères, en leur expliquant les choses sans pouvoir non plus tout leur dire...

Celeste quant à elle, poursuit sa thérapie. Si une part d'elle est libérée de l'emprise de son mari et des traitements qu'il lui faisait subir, une autre part continue à l'aimer. On voit combien elle a du mal à le laisser partir, en dépit de tout ce qu'il lui a fait. Qui plus est, ses deux garçons sont encore très jeunes et admiraient leur père. Il faut donc les aider dans leur deuil et taire devant eux tout ce qui faisait que leur père n'était pas l'homme merveilleux qu'il prétendait être. Cette dualité chez Celeste, est particulièrement intéressante. Le personnage a des scènes très intenses, que ce soit avec sa psy, sa belle-mère ou au tribunal, en fin de saison. Qui plus est, et on l'avait déjà un peu vu à la saison passée, ses jumeaux Max et Josh sont parfois violents (forcément, les actes de leur mère envers leur mère ne leur ont parfois pas échappé), et Celeste a peur plus que tout, qu'ils ne ressemblent à Perry...

Et puis il y a Renata, dont l'histoire est celle qui m'intéresse le moins, mais le personnage ne manque pas de panache, il faut bien l'avouer ! Et enfin il y a Bonnie, qui est celle qui vit le plus mal la situation. Et pour cause, c'est elle qui est la cause de la chute de Perry. Elle ne fait donc pas que garder le silence comme les autres, elle se sent très coupable, et la saison la voit complètement sombrer, tant et si bien qu'on se dit vite qu'à moins de dire la vérité, elle ne pourra pas s'en sortir !

Bien sûr, on ne peut pas parler de cette saison sans évoquer Mary Louise, un nouveau personnage. Il s'agit de la mère de Perry, la belle-mère de Celeste. Venue en ville suite à la mort de son fils pour épauler Celeste avec ses enfants, elle ne croit pas que son fils ait eu un accident et n'aura de cesse de chercher à comprendre ce qui s'est réellement passé. Ses questions dérangent, d'autant qu'évidemment elle a raison, sur le fond, et qu'elle est parfois rude. Qui plus est, elle est convaincue que son fils était un homme exceptionnel, et ne croit pas Jane lorsqu'elle lui dit qu'il l'a violé quelques années plus tôt, ni Celeste lorsqu'elle lui dit que Perry était parfois violent. Les actions de Marie-Louise vont avoir de lourdes conséquences sur Celeste et ses deux garçons... Mais en tout cas, c'est un personnage excellent, qui s'est bien ajouté à ceux déjà existants.

Niveau casting, c'est impeccable. Tout comme pour la première saison, j'ai aimé Shailene Woodley, Reese Witherspoon qui est impeccable dans le rôle de la survoltée et fonceuse Madeline, et Nicole Kidman, qui est peut-être encore plus impressionnante que lors de la première saison. Je disais plus haut que le personnage a des scènes intéressantes, mais ce sont également des moments où j'ai trouvé l'actrice vraiment bonne. Et puis je disais également que le personnage de Mary Louise était un ajout de choix, et que dire de la performance de Meryl Streep dans ce rôle ? C'est une grande actrice, on le sait, mais elle le prouve encore, même s'il n'y en avait pas besoin. Sa performance était remarquable, et ses scènes avec Kidman valaient le détour...

J'ignore si une troisième saison est actée, mais là j'espère bien que oui ! ^^ Déjà parce que la série persiste et signe et prouve qu'elle est de qualité, et ensuite parce que vu comment la saison se termine, une suite est clairement envisagée. Les personnages prennent en effet une décision qui ne sera pas sans conséquences, et j'ai vraiment envie de voir comment cela va être traité !

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :