Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernier récap de l'année probablement ! J'ai recommencé pas mal de séries, mais pas toutes, et j'en ai découvert de nouvelles, comme à chaque saison. Cette année, quelques séries se terminent, aussi. Causons-en un peu !

 

Séries :

 

Arrow, saison 8 :

Arrow fait partie des séries qui se terminent... Elle alterne cette saison entre deux lignes temporelles : une dans le futur, avec les enfants des protagonistes, et une actuelle, avec Oliver qui doit se sacrifier s'il veut que sa famille survive... Le fameux Moniteur qui est venu lui dire tout ceci est bien mystérieux et plus on avance, moins ses intentions sont claires, il y a fort à parier qu'on va découvrir des choses qui changeront la donne au cours de la saison. Arrow est une série capable de ne pas bien se terminer, je pense, et à ce stade, j'ignore complètement où l'on se dirige...

 

Balthazar, saison 2 :

J'avais beaucoup aimé la première saison de Balthazar. Elle se terminait sur le mariage chancelant du capitaine Bach, qui venait voir Balthazar un soir. La seconde saison s'amuse de cette scène sans nous dire tout de suite si quelque chose s'est passé. Il semble que cette saison cherche à rapprocher les deux protagonistes, tout en continuant les affaires différentes à chaque épisodes. Il y a aussi un fil rouge : l'assassinat il y a 12 ans de la femme de Balthazar, pour lequel Bach rouvre le dossier. Pour le moment les premières épisodes ne font pas avancer cette affaire là, mais je pense qu'on y viendra au fur et à mesure. En tout cas, j'aime bien cette série policière.

 

Blue bloods, saison 10 :

Blue bloods repart pour une nouvelle saison identique aux précédentes. La série n'est pas très originale pour le coup, tout son charme réside dans ses personnages, principaux ou secondaires, qui sont très sympathiques. La seule nouveauté, c'est le mariage de Eddie et Jamie, alors qu'ils travaillent plus ou moins ensemble, et les limites qu'ils doivent poser. C'est toujours aussi sympa, et la série ne semble pas prête de s'arrêter, même si je pense qu'elle devrait tout de même y songer.

 

Bull, saison 4 :

Bull se finissait l'an dernier sur une dispute entre Benny et Bull, et le premier quittait l'affaire. Sans surprise, il finit par revenir, et les cas du jour reprennent. Ceux des premiers épisodes étaient plutôt das le haut du panier, je trouve. Et la série semble avoir envie aussi de parler de ses personnages, ce qui est très bien car la première saison m'avait déçue sur ce point. Malheureusement cela fait un moment que nous n'avons plus eu d'épisodes traduits, j'espère que cela reprendra bientôt ^^.

 

How to get away with murder, saison 6 :

C'est la saison finale pour Murder. Beaucoup disent que la série a perdu en qualité au fil des saisons, mais j'avoue que pour moi, c'est toujours un plaisir. Cette année encore, je suis bien prise au jeu et je veux savoir. Je me demande aussi comment la série se terminera pour tous ces personnages qui sont sur le fil depuis bien longtemps. Je n'imagine pas, vu le ton de la série, une fin heureuse. En tout cas pas pour tout le monde, mais qui sait ? Pour le moment, je suis de nouveau totalement embarquée dans l'histoire.

 

Modern family, saison 11 :

Dernière saison aussi pour Modern family. Pour le moment on ne sent pas trop la fin, mais c'est normal, il n'y a que quelques épisodes. Ils sont par ailleurs réussis et m'ont bien fait rire jusque là. C'est sympa de voir Haley dans son nouveau rôle et les possibilités sont multiples, les scénaristes l'ont compris et exploitent bien cette nouveauté. J'espère un final à la hauteur évidemment, chose toujours compliquée, et pour le moment j'apprécie les épisodes !

 

Nancy Drew :

Nancy Drew est une jeune fille qui a perdu sa mère et dont la relation avec son père ne va pas fort. Attirée par les mystères, elle mène ses enquêtes dès qu'elle flaire une piste. Cette fois, elle va enquêter sur la mort mystérieuse d'une femme devant le pub où elle travaille, et pour laquelle elle figure parmi les suspects...

Je pensais que cette série aurait des allures de Veronica Mars et Riverdale pour le côté ado, mystère, et jeune fille qui se la joue détective... Nancy Drew semble flirter du côté du surnaturel aussi, je ne m'y attendais pas. J'ai vu les 3 premiers épisodes et c'est assez accrocheur mais j'ai du mal avec Nancy justement, ce qui est un problème comme elle est le personnage principal. Il me manque un je-ne-sais-quoi pour accrocher pleinement, mais je continue, car après tout, la série débute seulement.

 

Prodigal son :

Malcolm Bright est profiler. C'est aussi le fil du « Chirurgien », un célèbre tueur en série aujourd'hui incarcéré en hôpital psychiatrique. Malcolm perd son travail au FBI, et est pris sous l'aile d'un ami policier qui le fait collaborer à ses enquêtes. Pour les résoudre, il a parfois besoin de l'aide de son père...

Prodigal son est de loin la nouveauté que je préfère pour le moment et je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas annulée. Les acteurs sont impeccables, les épisodes bien ficelés avec des cas du jour réussis et l'histoire de la famille de Malcolm qui nous est dévoilée petit à petit... C'est vraiment accrocheur. Pour moi c'est un coup de cœur.

 

Supernatural, saison 15 :

Dernière saison aussi pour Supernatural ! Il fallait bien que ça s'arrêter un jour, mais ça va quand même me faire bizarre, depuis le temps que je la suis ! Les frères Winchester me manqueront, je le sais déjà !

Dès les premiers épisodes, on met le paquet sur la menace de la saison et sur les morts importantes, signe que l'on touche à la fin... Je m'imagine difficilement, là encore, une fin heureuse... J'espère en tout cas qu'elle serait digne de la série, ce serait dommage ! Pour le moment j'ai aimé les premiers épisodes, j'espère aussi que l'on reverra certains personnages emblématiques de la série avant la fin, pour un dernier tour de piste !

 

The Blacklist, saison 7 :

Après les révélations de la saison passée, je m'attendais à plus de bouleversements dans la relation, entre Liz et Reddington. En tout cas, l'équipe va se doter d'un nouveau membre, puisque Samar est partie. Il y a aussi la mère de Liz qui est toute proche d'elle puisqu'elle est devenue sa voisine, à son insu bien sûr... La série ne se repose pas sur ses lauriers et cherche à se renouveler, ce qui est très bien. Et globalement cela fonctionne, The Blacklist arrive toujours à créer la surprise ou le suspens. Début de saison réussi.

 

The Flash, saison 6 :

Comme Arrow, Barry a droit à la même prédiction : il doit mourir s'il veut que tous ceux qu'il aime survivent. Tout le monde se prépare donc à cette terrible épreuve, tandis qu'un nouvel ennemi émerge. Il y a des scènes poignantes (notamment avec Joe) qui fonctionnent parce que les personnages sont touchants, ça a toujours été la force de The Flash, même quand sa qualité laissait à désirer. Nous verrons bien si cette saisons fait partie des bonnes ou non, mais pour le moment cela démarre de manière correcte, je trouve.

 

The Good doctor, saison 3 :

Troisième saison déjà pour The Good doctor. On explore largement, dans ces premiers épisodes, la relation entre Shaun et sa petite amie. Il y a aussi Lim, qui est devenue la nouvelle chef de chirurgie et qui s'impose comme telle auprès de ses anciens collègues. La série développe tour à tour ses personnages, pas seulement Shaun, tout en n'oubliant jamais de délivrer des épisodes réussis et touchants, alors même que les patients ne restent que le temps d'un épisode. Elle prouve une fois de plus la qualité de son écriture, et le talent de ses acteurs.

 

The Resident, saison 3 :

L'autre série médicale, The Resident, je n'en ai vu que quelques épisodes car la traduction tarde un peu, comme Bull. Mais pour le moment cela démarre bien, avec l'arrivée d'un nouveau chirurgien (antipathique à souhait). Nous n'avons pas -encore- comme pour les deux autres saisons, de menace identifiée, mais la saison commence seulement... Les premiers épisodes se concentrent sur le deuil de Nic et sa relation avec Conrad, et aussi sur le « raptor », et c'était réussi. The Resident a de toute façon prouvé sa qualité les deux dernières années, je ne suis pas inquiète pour cette nouvelle saison ^^.

 

Dramas :

 

Flower crew Joseon Marriage Agency :

Lee Soo rêve d'épouser Gae Ddong, aussi fait-il appel à une agence de rencontres composée de trois jeunes hommes qui excellent dans ce domaine. Mais le jour du mariage, Lee Soo est enlevé et apprend qu'il est le fils du défunt roi, destiné à monter sur le trône...

J'avais envie d'un drama léger, avec un contexte historique mais à la fois façon comédie romantique, et Flower crew me semblait tout indiqué pour mélanger les deux. Au vu des deux premiers épisodes, effectivement je pense que cela me plaîra. Il y aura certainement d'autres enjeux liés à la vie du palais et au destin de Lee Soo, mais j'aime bien le ton du drama et les personnages, pour le moment ^^.

 

Poison :

Un homme mystérieux se met sur le chemin de personnages qui, dans une situation, insoluble, s'apprêtent à tuer quelqu'un. Il leur donne un poison de sa composition, qui tue quelqu'un en 24h et ne laisse absolument aucune trace...

Les premiers épisodes sont construits de la même façon telle que décrite ci-dessus. L'intérêt, c'est que une fois le meurtre commis, on se rend compte que la réalité était toute autre (par exemple une femme tue un homme qui la harcèle, et après sa mort, se rend compte que cet homme au contraire, la protégeait de son véritable harceleur). C'est donc très amer. Je ne sais pas si le schéma va changer, ce serait bien afin d'éviter que cela devienne trop redondant, mais c'est vrai que j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes et les retournements de situations à la fin de chacun !

 

Animes :

 

Fruits baskets 2019 :

Tohru Honda vit seule dans une tente depuis la mort de sa mère. Elle vient à habiter chez les Sôma, avec deux garçons de son âge et leur oncle, et découvre que cette famille est frappée d'une malédiction : chaque membre est possédé par un signe du zodiaque chinois, et au contact d'une personne du sexe opposé, ils se transforment en l'animal de ce signe...

J'avais adoré le manga, et le premier anime (qui n'adaptait qu'une partie de l'histoire, ce qui m'a toujours frustré). Longtemps j'ai espéré une suite ou un reboot, mais avec les années, j'avais abandonné. Ce nouvel anime me ravit donc, j'ai hâte d'arriver à la partie que le premier anime n'avait pas adapté ! Pour le moment je suis en terrain connu, mais c'est un vrai plaisir ! :)

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :