Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles sur la saison 1 ICI, et sur la saison 2 LA.

 

J'ai lu récemment que This is us avait été renouvelée pour une saison 4, 5, et même 6 ! Autant dire qu'on peut être sereins sur l'avenir de la série ^^' ! Ca me réjouit, parce que c'est pour moi une des meilleures séries du moment. Elle coche toutes les cases : acteurs et actrices impeccables, écriture aux petits oignons... Elle fait mouche à chaque sujet qu'elle aborde, et si l'on peut rire, on est aussi très souvent émus. Et elle prend soin de faire évoluer ses personnages au fil des épisodes et des saisons.

Cette saison 3 propose comme habituellement, plusieurs axes, un pour chaque membre de la fratrie Pearson, tout en continuant de nous montrer des scènes appartenant au passé de Jack et Rebecca (et notamment leur rencontre, ce que j'ai beaucoup aimé découvrir), mais aussi des scènes qui se passent dans le futur et qui bien sûr, posent beaucoup de questions. L'épisode final de la saison nous explique mieux ce qui se passe dans ce futur et le pourquoi de certaines scènes que l'on avait vu tout au long de la saison et qui prennent ainsi tout leur sens. C'est évidemment très prometteur pour la suite.

L'axe le plus intéressant selon moi, était celui de Kevin. Il va s'intéresser au passé de son père Jack lors de la guerre du Vietnam. Un moment de sa vie qui a évidemment marqué Jack et dont il ne parlait jamais, pas plus qu'il ne parlait de son frère Nick, qui est décédé là-bas. Kevin a les moyens d'entreprendre des recherches et même de se rendre au Vietnam afin de suivre les traces de son père. Petit à petit, il va reconstituer son parcours et comprendre ce qui s'est passé là-bas pour Nick et lui... Dans le même temps, This is us nous montre des scènes de l'enfance, l'adolescence et la vie d'adultes de Jack et Nick, qui étaient proches, et de la façon dont ils se sont retrouvés embarqués dans cette guerre.

Les découvertes que Kevin va faire, vont être pour le moins surprenantes et vont chambouler sa famille, et notamment sa mère Rebecca. Mais surtout, cela va perturber Kevin qui va baisser sa garde et replonger dans l'addiction à l'alcool dont il s'était sorti la saison dernière. La saison 2 avait pour moi été l'occasion de plus apprécier le personnage de Kevin, qui était plus intéressant et complexe qu'il n'y semblait et cette saison 3 confirme les choses, en offrant à ce personnage comme je l'ai dit, l'histoire la plus intéressante à mes yeux.

Il y a aussi Kate et Toby, qui cette saison souhaitent avoir un bébé, ce qui est compliqué car Kate n'a plus 20 ans, mais surtout son sur-poids n'aide pas. Ils vont passer par pas mal de phases de doutes et d'angoisse avant d'y parvenir. Et ce sera cette fois à Kate de soutenir son mari, qui décide de stopper ses antidépresseurs pour augmenter leurs chances d'avoir un enfant, mais qui du même coup redevient dépressif, état dans lequel Kate ne l'avait encore jamais vu... Toby est un personnage que je trouve vraiment touchant et j'étais contente cette saison, qu'on se penche un peu plus sur son cas, qu'on connaissance un peu plus sa famille, son enfance... C'était chouette de les voir tous les deux se démener pour leur futur enfant, et les derniers épisodes de la saison notamment, ont amené de beaux moments à ce sujet...

Et puis il y a Randall et Beth, le couple ultime par excellence, qui cette saison connaît pas mal de bas. Randall s'engage dans une campagne en vue de devenir conseiller municipal, ce qui lui demande beaucoup d'investissement personnel et pas mal de soutien de la part de sa famille. Beth perd son emploi et après une phase creuse, elle revient à ses premières amours : la danse, qu'elle a beaucoup pratiqué étant jeune et qu'elle veut enseigner (l'épisode centré sur Beth était d'ailleurs une jolie surprise). Mais il semble que les rêves de Randall et Beth aient du mal à coexister, surtout avec leurs filles au milieu, dont il faut bien s'occuper.

À force de tensions, d'engueulades, on sent que leur couple bat vraiment de l'aile et certaines scènes du futur ne sont pas faites pour nous rassurer ^^. Et leur couple est tellement soudé et complice à la base, que c'était un crève-coeur de les voir se déchirer ainsi, je l'avoue ^^... Pour eux aussi, il y aura du changement l'an prochain.

Je suis toujours bluffée par la manière dont la série sonne vraie, authentique. Les dialogues bien écrits servent parfaitement les acteurs qui de toute façon sont excellents, et la série prend toujours le temps de développer ses sujets, de ne pas aller trop vite en besogne et d'aller ainsi au fond des choses. Sans être larmoyant, This is us est émouvantes, fine, et chaleureuse. Chaque épisode provoque quelque chose, invariablement. Vivement la saison 4 !

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :