Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Song Hye Kyo : Cha Soo Hyun

Park Bo Gum : Kim Jin Hyuk

Gwak Sun Yung : Jang Mi Jin

Go Chang Suk : Nam Myung Sik

Jang Seung Jo : Jung Woo Suk

Shin Jung Geun : Kim Jang Soo

 

16 épisodes

2018

 

16/20

 

Cha Soo Hyun, fille d'un homme politique, a eu un mariage de convenances qui l'a rendu malheureuse. Elle a fini par divorcer, mais son ex belle-famille est puissante et ne la laisse pas en paix. En guise de pension alimentaire, elle a reçu un hôtel qu'elle fait prospérer.

En voyage à Cuba, elle rencontre Kim Jin Hyuk, un jeune homme passionné de photographie, avec qui elle passe de bons moments... En rentrant au pays, elle découvre avec surprise que Jin Hyuk vient de se faire embaucher dans son hôtel.

 

Le premier épisode d'Encounter avait été un vrai coup de cœur. J'ai tout de suite eu de l'affection pour les deux protagonistes, et j'ai adoré chaque scène de ce premier épisode. C'était vraiment charmant. Il était de plus, assez dépaysant, que ce soit au niveau des décors ou de la musique, et j'ai accroché immédiatement au couple en devenir.

En fait, Encounter est un drama plutôt classique : une histoire d'amour entre deux personnes de classe sociale différente, avec quelques obstacles assez récurrents dans le monde des dramas (la famille puissante d'un côté, les parents humbles de l'autre, l'ex qui s'accroche...). Je comprends que l'on ne crie pas au génie, mais j'ai été vraiment emballée par ce couple et leur dynamique, si bien que j'ai beaucoup aimé suivre ce drama. Il m'a vraiment parlé, ça ne s'explique pas ^^.

Jin Hyuk est à peu de choses près, l'homme parfait ^^. Il est tout le temps positif et souriant, il ne s'énerve jamais, il est conciliant... C'est un peu trop beau pour être vrai ^^. J'aurais parfois aimé qu'il ait plus de répondant, mais cela dit même s'il reste calme, il ne plie pas pour autant face à l'ex belle-mère de Soo Hyun ou son ex-mari. Il a décidé d'être avec Soo Hyun même si ce n'est pas facile (parce que par ailleurs il est un très bon employé, mais forcément quand il fait quelque chose de bien, on pourrait croire qu'il récolte des louanges juste parce qu'il est avec la PDG) et il est plutôt déterminé.

Lui qui est un jeune homme ordinaire, va se retrouver sous le feu des projecteurs en sortant avec elle, qui a une vie très médiatisée. Du coup ce n'est pas seulement lui, mais aussi sa famille (ses parents et son frère), dont la vie va être un peu chamboulée. Ses parents sont d'ailleurs très touchants et sympathiques, au passage.

Soo Hyun est un personnage vraiment intéressant. Elle a toujours dû faire ce que l'on attendait d'elle, afin de ne pas causer de problèmes à la carrière de son père, elle a toujours été sous les feux des projecteurs, et elle a dû épouser Woo Suk, et surtout sa famille. Woo Suk en soi, n'est rien de plus qu'un gosse de riche qui n'a pas l'habitude qu'on lui dise non (et même si l'on apprend ce qu'il a fait pour Soo Hyun et le fait qu'il l'aime réellement, le personnage ne m'a pas ému plus que cela, car beaucoup trop insistant). Sa mère par contre, c'est autre chose. Au classement des mères diaboliques dans les dramas, elle se pose là. Elle a décidé que même si Soo Hyun a divorcé de son fils, elle restait à la botte de sa famille et qu'elle ne ferait que ce que l'on décide pour elle. Elle va du coup s'attaquer à l'hôtel, qui représente tout pour Soo Hyun. Elle l'a eu en guise de pension alimentaire, elle en a fait un grand hôtel qu'elle continue de développer, et j'avoue que j'ai eu du mal, à chaque tentative qu'il y avait pour le lui reprendre, parce que pour elle cela représente tout.

Soo Hyun a une évolution intéressante. Son divorce était le premier pas, mais elle va petit à petit s'affranchir de cette famille et des obligations qu'ils font peser sur elle, à mesure qu'elle est décidée à être avec Jin Hyuk. Elle ne recule pas, chaque pas compte, et progressivement, elle leur fait comprendre qu'elle veut être libre de leur emprise. Et ce n'est pas évident car son ex belle-mère ne manque pas une occasion de faire pression, et son ex-mari se montre très insistant en cherchant à renouer avec elle (je pense qu'il était censé m'émouvoir, mais en fait pas du tout ^^).

C'est vraiment une jolie romance, et j'ai trouvé les deux acteurs au top, avec une belle alchimie.

Le drama est aussi doté de pas mal de personnages secondaires sympathiques, outre la famille de Jin Hyuk dont j'ai déjà parlé. Il y a aussi les collègues de son équipe, très sympas, et bien sûr Monsieur Nam, le chauffeur de Soo Hyun qui la connaît depuis toute petite et qui veille sur eux à sa façon, en facilitant leur relation. Il y a aussi la secrétaire de Soo Hyun, Mi Jin, qui n'est pas insensible au charme d'un ami de Jin Hyuk. Ce sont autant de personnages certes secondaires, mais vraiment sympathiques.

Encounter ne révolutionnera pas le genre de la comédie romantique, mais il a ce je-ne-sais-quoi qui m'a fait accrocher, et vraiment passer un bon moment. Soo Hyun et Jin Hyuk me manqueront ^^.

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :