Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En avant pour le premier récap' de l'année ! J'ai (re)commencé des choses plutôt sympas globalement, je suis assez emballée. Les voici donc :

 

Séries :

 

A Discovery of witches :

Diana est une étudiante qui est une descendante des sorcières de Salem, mais qui ne se sent pas capable d'utiliser correctement ses pouvoirs. Elle rencontre Matthew, un vampire à la recherche d'un livre qui pourrait expliquer leurs origines et pourquoi les créatures sont en difficulté aujourd'hui...

Vampires, démons, sorcières... De nos jours, et à la sauce british. C'est plutôt chouette, je dois dire. Les acteurs sont bons, il y a ce charme anglais auquel je ne sais pas résister, et j'ai bien envie de savoir où l'on nous emmène. Cette série est tirée de livres, et deux autres saisons sont déjà prévues, ce qui est plutôt encourageant.

 

Bodyguard :

David Budd est un vétéran de guerre dont le mariage bat de l'aile, à cause de son comportement suite à ce qu'il a vécu... Il travaille désormais comme garde du corps, et se retrouve à protéger Julia Montague, secrétaire d'Etat à l'Intérieur, dont la politique n'est pas en accord avec ses idées...

J'aime bien l'idée d'un garde du corps qui doit protéger quelqu'un dont il vomit les idées. Le sergent Budd est quelqu'un de très bon dans ce qu'il fait, et très professionnel, mais on voit rapidement que côté personnel, c'est la cata et qu'il n'est pas au top psychologiquement. C'est assez intéressant à voir, du coup et je me demande comment tout cela tournera.

 

Dirty John :

Debra est une femme qui a réussi et qui ne manque pas d'argent, mais qui n'a jamais été spécialement chanceuse en amour. Lorsqu'elle rencontre John, elle est totalement séduite et les choses vont très vite entre eux, à la grande inquiétude des deux filles de Debra, qui ne font pas du tout confiance à John. Et s'il n'était pas l'homme charmant qu'il prétend être ?

Dès le départ, on se doute que John cache quelque chose, sans quoi il n'y aurait pas d'histoire. Mais c'est assez difficile -pour le moment- de devenir quoi exactement. Il a parfois des attitudes vraiment étranges ou des paroles un peu limites, mais globalement pas de quoi s'affoler non plus. Mais je sens que les investigations de la fille aînée de Debra vont donner quelque chose, et j'ai hâte de voir quoi... En tout cas, l'ambiance de la série créé un vrai suspens autour de cela.

 

Gotham, saison 5 :

5ème et dernière saison pour Gotham, qui démarre ainsi qu'on l'avait laissé, avec une ville livrée à elle-même et coupée du reste du pays. Les gangs vont bon train et Gordon comme toujours, cherche à maintenir l'ordre dans la zone sur laquelle la police est encore présente, tout en ne désespérant pas d'obtenir l'aide du gouvernement. Le côté « ville complètement abandonnée » me plaît bien jusque là, voir comment les différents camps s'organisent ne manque pas d'intérêt. Sur les premiers épisodes de la saison, Bruce est un peu en retrait comme il est au chevet de Selina, du coup j'ai hâte de le voir tendre un peu plus vers ce qu'on sait qu'il va devenir !

 

iZombie :

Olivia Moore est une étudiante en médecine particulièrement douée, fiancée et qui a tout pour être heureuse. Suite à une fête qui tourne mal, elle est transformée en zombie et forcée de se nourrir de cerveaux. Elle quitte son fiancé, son boulot et devient médecin légiste par commodité. En absorbant les cerveaux des défunts, elle hérite de leurs capacités et leurs souvenirs et se retrouve ainsi à aider un policier dans ses affaires..

Très sympa, cette petite série. J'ai toujours eu envie de la voir, et je me lance enfin. Les premiers épisodes m'ont bien plu. C'est divertissant, bien rythmé, avec une héroïne sympa à suivre... Je sens que ça va bien me plaire ^^.

 

The Blacklist, saison 6 :

Dans cette saison 6, les rôles sont un peu redistribués, du moins en ce qui concerne Reddington, dont la position change, de manière générale et aux yeux de Liz. Ce n'est pas sans intérêt, bien au contraire, et James Spader fait le show comme d'habitude. Je ne sais pas si une 7ème saison est prévue, mais je pense que la série devrait penser à s'arrêter avant de tirer sur la corde... Pour le moment c'est vrai que le duo Liz-Red fait tout le sel de la série, mais j'ai peur de la lassitude, quand les séries commencent à passer le cap des 5 saisons ^^'.

 

The Truth about the Harry Quebert affair :

En 1975, Nola, 15 ans, disparaît soudainement et une vieille femme qui l'a vu en difficulté est abattue. En 2008, le corps de Nola est retrouvé sur la propriété de Harry Quebert, écrivain de renom qui avait entretenu une liaison avec elle à l'époque, et qui se retrouve accusé du crime. Marcus Goldman, ancien étudiant de Harry et lui-même écrivain, va tout faire pour l'aider.

Les deux premiers épisodes m'ont vraiment accroché. Il faut dire que c'est le genre d'histoire que j'aime bien ! Le protagoniste, Marcus, ne m'est pas particulièrement sympathique pour l'instant, mais ses recherches m'intéressent beaucoup, et le personnage de Harry aussi. J'espère que le reste de la série sera de la même qualité !

 

Dramas :

 

Queen for seven days :

Lee Yuk est le prince héritier et son demi-frère est le roi Yeonsangun. Lee Yuk tombe amoureux de Shin Chae Gyung. Le drama raconte leur histoire...

J'avais envie de voir ce drama depuis sa diffusion, mais pas moyen de trouver une traduction... C'est chose faite, et je suis ravie de le voir, d'autant que les premiers épisodes ne m'ont pas déçu. J'aime beaucoup le ton du drama, ainsi que les personnages. Je ne vais pas tarder à attaquer la partie adulte, aussi j'ai hâte de voir comment les choses ont pu tourner de façon si tragique (cf la scène d'ouverture du drama).

 

Sennyu tantei tokage :

Oribe Toru est un ancien inspecteur de police qui a démissionné après la mort de son partenaire. Désormais détective, il est spécialisé dans les missions d'infiltration. Mochizuki Kaori, une jeune femme nouvelle dans le métier, va devenir sa partenaire.

Un drama japonais qui semble assez classique, mais ma foi j'aime toujours bien retrouver Matsuda Shota dans ce genre de rôles... Le premier épisode m'a laissé une impression mitigée je dois dire, mais j'attends tout de même d'en voir plus afin de me prononcer.

 

Animes :

 

Dororo :

Hyakkimaru est un jeune homme au corps un peu particulier : 48 parties de son corps ont été vendues à des démons avant sa naissance. Accompagné de Dororo, un jeune voleur, il arpente le Japon à la recherche d'un endroit où vivre en paix… affrontant au passage esprits et forces obscures.

Je n'ai vu que deux épisodes, mais une chose est sûre : cet anime promet. Que ce soit l'animation, les musiques ou l'histoire, tout est aux petits oignons et assez bluffant. Les scènes de combat sont fantastiques... Franchement, ça démarre plus que bien !

 

Kyoukai no Rinne, saison 3 :

J'attaque enfin la saison 3 de ce petit anime bien sympathique. Rumiko Takahashi n'a pas son pareil pour manier humour et fantastique, avec des personnages attachants. Cet anime n'est pas celui que je préfère parmi tous ceux issus de ses mangas, mais il a tout de même les caractéristiques ci-dessus, et il est divertissant. Je démarre donc avec plaisir cette saison 3, avec Rinne et Sakura, et ça commence assez classiquement, mais ça fait plaisir de retrouver cet univers ^^.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :