Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernier récap' de l'année. Et j'ai encore une grosse liste de choses à voir, comme toujours... :)

 

Séries :

 

A Million little things :

Eddie, Rome et Gary apprennent avec stupeur le suicide de Jon, qui formait le dernier membre de leur groupe très soudé. Choqués par cet acte incompréhensible tant Jon semblait avoir tout pour être heureux, ils réagissent chacun différemment et prennent conscience de pas mal de choses...

Dès le départ, j'ai aimé la série. J'aime ses personnages, les moments extrêmement sérieux qui surgissent au milieu d'autres plus légers, la façon dont ce groupe (et les compagnes de chacun) interagissent, la façon qu'a chaque personne de reprendre sa vie après une telle nouvelle... Je trouve que la série fait mouche, en tout cas elle m'a touché dès son commencement, et j'espère ne pas être la seule, afin qu'elle ne soit pas annulée...

 

DC's Legends of tomorrow, saison 4 :

4ème saison pour les « Legends », qui courent après les anomalies qui surgissent à différentes époques et perturbent le cours du temps... J'ai repris la série récemment et je n'ai pour le moment vu que 2-3 épisodes, mais j'aime le côté « sans limites » de cette série qui ne se prend pas au sérieux et donne dans l'absurde sans problème. C'est très fun. Il semble que cette année, Constantine fera au moins un bout de chemin avec eux, et si en base je n'apprécie pas plus que cela le personnage, je ne suis pas contre un peu de sang neuf dans l'équipe, nous verrons bien !

 

Dix pour cent :

Nous suivons Gabriel, Andrea, Arlette et Maxime, quatre agents d'acteurs célèbres, qui font face à la mort du fondateur de l'agence à laquelle ils appartiennent, en se démenant pour que la carrière de leurs stars, tandis que la fille cachée de l'un d'eux se met à travailler à l'agence.

Bon, ce n'est plus tellement des premières impressions tout cela, puisque je suis dans la saison 2 ^^. Mais enfin, j'aime beaucoup la série ! Je trouve le casting à la hauteur, et j'aime bien découvrir qui seront les acteurs (dans leurs propres rôles, donc) à l'honneur à chaque épisode. Il y a beaucoup d'auto-dérision dans tout cela et j'aime beaucoup ça, c'est souvent assez drôle.

 

Supernatural, saison 14 :

14ème saison, rien que cela ! Mais j'aime tant Dean, Sam, et Castiel aussi bien sûr (puis Jack), que je ne boude pas mon plaisir. D'autant qu'objectivement, les épisodes jusque là, me plaisent encore bien. La série est toujours aussi fun, et les enjeux parviennent toujours à maintenir mon intérêt. Clairement, les personnages font tout. J'ai toujours peur, comme souvent dès que l'on atteint un certain nombre de saisons, que Supernatural fasse la saison de trop, mais pour le moment il n'y a pas lieu de s'inquiéter, je passe un bon moment.

 

The Flash, saison 5 :

J'ai repris il y a peu The Flash, mais j'ai quasiment rattrapé les épisodes diffusés. Je n'arrivais pas à me motiver à reprendre vu la fin de la saison 4 qui annonçait un truc énorme, car j'ai été tellement déçu par le passé, quand The Flash commençait ses saisons par un truc qui chamboulait tout, et le réglait en deux coups de cuillère à pot (dès le premier épisode, quand même, c'est arrivé !). J'ai toujours vu cela comme un manque flagrant de courage et cette fois, ça m'a un peu bloqué. Pour le moment, cette saison 5 me détrompe un peu -et je ne m'en plains pas, car j'ai une grande affection pour les personnages- sur le sujet, donc c'est plutôt positif. Je poursuis donc avec plaisir pour le moment.

 

The Rookie :

John Nolan a 40 ans. Aun tournant de sa vie, il décide de tout reprendre à zéro et de devenir policier. Le voilà le plus âgé parmi les bleus...

J'ai été décidée à regarder The Rookie surtout pour la présence de Nathan Fillion dans le rôle principal, car je l'aime beaucoup. Et il ne déçoit pas d'ailleurs. John est quelqu'un de foncièrement bon, qui souhaite aider son prochain et qui n'a pas peur du danger. Cela dit, cela n'en fait pas un bon flic car il se met en danger et agit en étant guidé par ses émotions. Il a beaucoup à apprendre, on le comprend, et il a une bonne coéquipière expérimentée, avec qui les interactions sont intéressantes. Les personnages sont peut-être un peu caricaturaux (encore que je n'ai vu que 2-3 épisodes), mais cette série est sympathique, alors je poursuis.

 

This is us, saison 3 :

Je reprends seulement This is us, même si j'adore cette série. Dès le premier épisode, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime : une qualité d'écriture, des acteurs avec une sensibilité écrasante (difficile de dire lequel touche le plus)... Un vrai bijou cette série, il n'y a pas à dire. Je n'ai aucun doute sur la qualité de cette 3ème saison, au vu des deux premières, et j'ai cru lire rapidement que l'on s'intéresserait aussi au passé de Jack, ce qui me va bien, car c'est un sujet que je souhaitais voir abordé... J'ai hâte de poursuivre.

 

Victor Hugo, ennemi d'Etat :

1848. Victor Hugo est un écrivain de renom. La série raconte son engagement politique, mais aussi sa vie personnelle avec sa famille et ses maîtresses.

Je sais finalement peu de choses sur ce grand écrivain, du coup même s'il s'agit d'une fiction et non pas d'un documentaire, j'apprends quand même des choses. J'ai vu deux épisodes sur les 4 que compte cette mini-série et c'est assez intéressant ma foi. J'aime bien la relation d'Hugo avec Juliette Drouet, sa maîtresse qui l'aide à écrire Les Misérables, mais c'est quand même le côté politique qui m'intéresse le plus, pour l'instant !

 

Dramas :

 

Black Pean :

Tokai Seishiro est un excellent chirurgien, mais il a un très mauvais caractère. Un de ses collègues souhaite opérer en utilisant une nouvelle technologie, ce que refuse de faire Seishiro...

J'ai commencé ce drama pour Nino, un de mes acteurs japonais préférés, mais je ne suis guère emballée, jusqu'ici... Il faut dire qu'à la base, je ne cours pas après les dramas médicaux, et celui-ci est un peu ennuyeux, en fait... malgré Nino ^^. Je pense quand même aller au bout car il est court, donc nous verrons bien !

 

Encounter :

Cha Soo Hyun sort d'un mariage de convenance. Riche, elle part en voyage d'affaires à Cuba où elle rencontre Kim Jin Hyuk, un jeune homme qui a économisé longtemps pour s'offrir ce voyage et qui rentré au pays, cherche un travail. Il se trouve qu'il va travailler pour Soo Hyun...

Je n'ai vu que le premier épisode, mais ce fut un fameux coup de cœur ! J'ai adoré le dépaysement, ce moment hors du temps pour les deux personnages, et chaque scène qu'ils partagent... Vraiment, cela m'a beaucoup plu ! J'espère que la magie va perdurer, alors que la fin de l'épisode 1 les voit rentrer en Corée et revenir à la « vraie » vie, et que mon enthousiasme sera toujours là, mais en tout cas la première impression est plus qu'encourageante !

 

Animes :

 

Kori no koe :

Hu Li rêve de chanter. Blessé au visage suite à un accident, il n'ose pas se lancer et se contente de poster anonymement ses chansons sur internet... et d'être secrètement la voix de Kong Que, une star adulée au physique avantageux, mais qui n'a aucun talent pour le chant.

Les épisodes sont courts (13mn environ), mais j'aime bien le thème, même si j'ai peur que du coup, on n'ait pas bien le temps de tout développer... Cela dit le héros m'est sympathique et j'aime bien les histoires qui touchent à la musique, donc pour le moment je passe plutôt un bon moment devant ^^'.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :