Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un film réalisé par David Yates, avec :

Eddie Redmayne : Norbert Dragonneau

Katherine Waterston : Tina Goldstein

Dan Fogler : Jacob Kowalski

Alison Sudol : Queenie Goldstein

Jude Law : Albus Dumbledore

Johnny Depp : Gellert Grindelwald

Ezra Miller : Croyance Bellebosse

Zoë Kravitz : Leta Lestrange

Callum Turner : Thésée Dragonneau

(2018)

 

Quelques mois après son arrestation, Gellert Grindelwald s'évade lors d'un transfert et recommence ses projets contre les Non-mages... Albus Dumbledore, professeur à Poudlard qui fut le meilleur ami de Grindelwald durant leur adolescence, semble être le seul sorcier en mesure de l'arrêter, mais pour une raison inexpliquée, il s'y refuse et charge Norbert Dragonneau de retrouver Croyance Bellebosse, toujours en vie et pièce maîtresse du plan de Grindelwald, avant que ce dernier ne mette la main sur lui...

 

Voici le second film sur les cinq qui sont prévus, et je l'attendais avec impatience, car j'avais beaucoup aimé le premier volet, il y a deux ans. Là où le premier était très introductif, celui-ci rentre directement dans le vif du sujet, les personnages étant connus. L'enjeu, pour Norbert, consister à retrouver Croyance, toujours vivant et qui serait à Paris. L'identité de Croyance est au cœur du film : Grindelwald cherche à entrer en contact avec lui pour une raison que l'on ignore, et ce n'est qu'à la toute fin du film que nous apprenons qui est vraiment Croyance, lors d'une révélation qui n'aura sûrement laissé personne indifférent. Pour ma part, j'avoue que je ne sais quoi penser de cette révélation, donc j'ai pris le parti d'attendre et de voir ce qui va nous être proposé comme explication !

Contrairement à ce que le titre de la saga indique, l'accent n'est donc pas mis sur les « créatures fantastiques » cette fois, bien que certaines soient tout de même présentes (le niffleur, le botruc, etc...), et qu'à l'occasion d'une scène notamment, nous voyons Norbert et son assistance s'en occuper, leur prodiguer des soins... Je regrette un peu cet aspect qui me fascinait beaucoup je dois dire, mais enfin à ce compte là, le film aurait duré 3h ^^'...

Eddie Redmayne est un acteur qui me plaît vraiment de plus en plus, et je le trouve réellement parfait dans le rôle de Norbert, qui est un personnage foncièrement sympathique. Il est doux, un peu maladroit, naïf... et l'acteur est tellement expressif... Ceci dit, le reste du casting est aux petits oignons aussi, il faut le dire (même Jude Law, que j'avais du mal à imaginer en Dumbledore), avec une mention spéciale à Johnny Depp, que certes j'aime d'amour quoi qu'il en soit ^^', mais qui est vraiment bon en méchant charismatique et manipulateur et qui délivre une bonne performance.

Le film fait au passage plusieurs liens avec Harry Potter, notamment lorsqu'il nous emmène à Poudlard ou encore lorsque nous rencontrons le fameux Nicolas Flamel, ou bien aussi lorsque nous faisons la connaissance de Nagini, et j'en passe... C'est très sympa, de voir ces petites ou grandes choses faire écho à un univers qu'on a tellement aimé... C'est vraiment cela qui me plaît dans Les Animaux fantastiques : retrouver cet univers magique (dans tous les sens du terme) et rien que pour cela, je manque probablement d'objectivité !

Je regrette un peu le duo Jacob-Norbert, qui certes se reforme, mais qui était plus intense encore dans le premier film, car c'était la découverte de tout un monde, pour Jacob. Mais du coup, c'était d'autant plus sympa de les revoir faire équipe, d'autant que Jacob est vraiment un personnage sympa comme tout. Le pauvre voit sa dulcinée, Queenie, être attirée par le discours de Grindelwald. En effet, celui-ci prône notamment que chacun devrait pouvoir aimer qui il souhaite, alors que selon les lois américaines, Queenie ne peut épouser Jacob, du fait qu'il n'est pas sorcier. Tout au long du film, elle est en colère contre cela et Jacob ne parvient pas à l'apaiser, peu importe combien il essaie. Petit à petit, parce qu'elle est désespérée, Queenie se laisse séduire par les paroles du mage noir, et je trouve que c'est vraiment bien amené. J'ai hâte de voir ce qu'il adviendra du personnage dans la suite !

En attendant, le film a plusieurs scènes spectaculaires, notamment le dernier quart d'heure, qui était impressionnant ! J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il adviendra des personnages par la suite, vu ce vers quoi l'on tend !

Tag(s) : #Films et dessins animés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :