Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oguri Shun : Inami Akira

Nishijima Hidetoshi : Tamaru Saburo

Araki Yuko : Oyama Rei

Nomaguchi Toru : Kashii Yusuke

Tanaka Tetsushi : Yoshinaga Mitsunari

 

10 épisodes

2017

 

14/20

 

Une unité spéciale composée d'Akira, Saburo, Rei, Yusuke et Mitsunari, a été secrètement formée pour s'occuper d'affaires d'importance.

Ils s'occupent aussi bien d'attentats que de trafiquants de drogue, entre autres, et se frottent parfois à la sphère politique...

 

Voilà un drama que j'ai surtout commencé, en fin de compte, pour Oguri Shun. C'est un acteur que je suis depuis que j'ai commencé à regarder des dramas, et que j'apprécie bien. Le fait qu'il s'agissait là d'un drama policier n'était pas pour me déplaire, mais je me suis lancée sans en savoir guère plus que cela.

Crisis nous propose des histoires qui touchent un peu à divers domaines (cf le résumé ci-dessus) et mettent en scène divers types d'opposants. Le point commun, outre le fait que l'on parle beaucoup de terrorisme, est que c'est quand même assez noir, et les conclusions ne sont pas exactement des happy end, loin s'en faut. Du coup c'est quand même un drama assez pesant, sur la longueur. On pige vite le truc donc au bout d'un moment on les attend, ces conclusions pas franchement folichonnes... Mais quand même, 'faut encaisser. Mais j'avais justement envie d'un drama sérieux à ce moment-là, donc cela tombait plutôt bien.

Finalement, le drama ne comporte pas tant de scènes d'action que cela. Enfin il y en a, mais pas autant que je m'y attendais. Ce qui n'est ni bien ni mal, c'est juste un constat en l'occurrence ^^'. Pour autant, elles sont bien réalisées et mises en scène, j'ai trouvé, à une ou deux exceptions près, notamment au début du drama.

On va suivre surtout Akira et Saburo, à travers leurs enquêtes. Les autres personnages qui composent l'équipe (une hackeuse, un démineur, et bien sûr le chef) sont certes très présents, mais pas autant développés que les deux principaux. Akira est un ancien soldat, et il en a bien l'allure. Saburo lui, est de caractère plus réservé que son partenaire, mais leur duo est efficace. Oguri Shun livre une performance comme toujours bonne. Ce n'est pas le personnage le plus intéressant qu'il ait pu interpréter, mais on décèle des secrets, chez Akira, et il est intriguant quand même. Saburo a lui aussi son passé et on finira par en apprendre un peu plus sur lui, même si pas assez à mon goût encore (en tout cas je ne connaissais pas Nashijima Hidetoshi, mais j'ai bien aimé sa prestation dans Crisis).

Mon gros regret du drama, est finalement que les personnages ne soient pas plus développés. Même s'ils ont leurs « moments » et qu'on en apprend sur eux, au final je suis un peu frustrée quand même, j'ai l'impression que l'on aurait pu/dû en voir plus à leur sujet.

Après il est vrai qu'en 10 épisodes, avec des affaires bien développées, c'était sûrement un peu court comme format, mais bon... Peut-être y aura-t-il une saison 2 après tout ? S'il y a, j'aimerais vraiment que l'accent soit mis sur les personnages, alors.

Mais c'est vrai que l'idée de parler, de montrer le terrorisme (celui qui est à la portée de chacun, si je peux maladroitement le dire comme cela), est un sujet fort et intéressant. Les méchants ne sont pas toujours comme on se l'imagine, et au final on en ressort avec l'impression que le système est un peu (beaucoup) pourri. Si je suis frustrée concernant les personnages, en revanche les affaires sont globalement approfondies, elles. Certaines ont bien sûr davantage retenu mon intérêt, comme notamment celle où Akira est en mission d'infiltration et essaie de ne pas s'y perdre, pour n'en citer qu'une. J'ai trouvé que le propos était intéressant et bien amené.

Crisis n'est pas un drama exceptionnel, mais il a le mérite de proposer un vrai sujet et d'être ainsi un peu en marge des habituels dramas japonais policiers. S'il y a une suite (la fin sembler quand même aller dans ce sens, même si après j'ignore quelle forme une éventuelle suite prendrait), je serai au rendez-vous.

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :