Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Han Ye Seul : Go Hye Rim

Sung Jun : Choi Soo Hyun

Jung Jin Wung : Choi Seung Chan

Lee Ju Hyung : Ji Ho

Jang Mi Hee : Bae Mi Ran

 

16 épisodes

2016

 

10/20

Go Hye Rim travaille dans un café et est aussi médium, connue sous le nom de « Madame Antoine » car elle prétend que l'esprit de Marie-Antoinette parle à travers elle. Mais Hye Rim est surtout très fine et capable de cerner les gens rapidement, ce qui explique qu'elle leurre facilement ses clients. Meurtrie par son divorce et par l'éloignement de son enfant qui a choisi de vivre avec son père, Hye Rim n'ose pas croire qu'elle aimera quelqu'un de nouveau un jour, même si elle reste une grande romantique...

Choi Soo Hyun est un psychologue réputé qui installe son cabinet au-dessus du café de Hye Rim. Traumatisé depuis l'enfance par un drame qu'il a vécu, il est renfermé et solitaire. Pour lui, l'amour éternel n'existe pas et il entend bien le démontrer à travers une expérience qu'il va mener sur Hye Rim...

Pfiouh... pas fâchée de l'avoir fini, celui-là... Moi et ma manie de ne pas arriver à abandonner un film/série/drama/autres, même si je n'aime pas... A chaque épisode ou pas loin, je songeais à stopper Madame Antoine, mais pour autant j'ai vu la totalité des 16 épisodes. Ouf.

Enfin, je sais aussi pourquoi je l'ai entièrement vu : les personnages secondaires. Je les ai tous beaucoup aimé. Ils me faisaient, selon le cas, rire, ou bien ils m'émouvaient... C'est probablement grâce à/à cause d'eux que j'ai fini le drama. Car malheureusement, le couple principal ne m'évoquait rien. Je n'y croyais pas une seconde, je n'avais même pas envie qu'ils finissent ensemble, et plus les épisodes passaient, plus leur manège sans fin me gonflait. Or, étant le couple principal, forcément ils ont la majorité du temps d'antenne.. C'est fou hein, mais à aucun moment je ne m'y suis attachée, ou je ne compatissais à leur douleur. Enfin j'exagère, il y a eu 2-3 moments quand même, mais ils étaient bien trop rares et trop rapides pour que cela équilibre les choses.

Au début je pensais me lancer dans un drama où la psychologie aller affronter les charlatans (ici une diseuse de bonne aventure), et je m'étais dit « pourquoi  pas ? ». Sur le principe ça aurait pu être intéressant, et je n'avais pas encore vu de drama sur ce thème, donc j'étais plutôt partante. Et c'est vrai que c'est ce que j'ai eu. On a bien un psychologue de renom face à une diseuse de bonne aventure plutôt douée pour cerner les gens, qui chacun à leur façon, avec leurs cartes, vont aider les patients qu'ils vont rencontrer. Mais l'histoire d'amour entre eux -certes prévue dès qu'on a lu le synopsis- était si peu crédible que c'est venu tout parasiter. Et passés les 3-4 premiers épisodes qui se regardaient plutôt aisément, le reste n'a été que longueurs, retournements de situation inutiles -on aurait dit qu'on cherchait à rallonger la sauce en permanence-. Si bien qu'honnêtement, que Soo Hyun et Hye Rim finissent ensemble ou non, cela ne me faisait ni chaud ni froid.

Le souci vient majoritairement de Soo Hyun, qui pour moi est un homme antipathique au possible. Le drama cherche bien à nous expliquer pourquoi il agit comme il le fait, et on peut comprendre que l'abandon vécu étant enfant soit un traumatisme... Mais même en sachant cela, je n'arrivais pas à aimer le personnage. Il se comporte ni plus ni moins comme un salaud avec sa fichue expérience sur l'amour et rien n'excuse cela. Je trouve même plus dérangeante la façon qu'on a de vouloir le dédouaner. Quand un personnage vers la fin explique que cette expérience est un système de défense, parce qu'il a souffert. Qu'il a tenté d'arrêter quand il est tombé réellement amoureux de Hye Rim, etc... Loin de l'excuser, cela ne faisait que me le rendre un peu plus détestable. Le pompon étant le moment où un personnage (que pourtant j'ai adoré) explique à Hye Rim qu'en quittant Soo Hyun elle l'a abandonné, que c'était ce qu'il redoutait et qu'elle a mal agi, en gros. Comme si Hye Rim était la coupable et qu'elle n'avait pas, elle-aussi, de bonnes raisons de souffrir et de se sentir trahie. J'ai trouvé ce reproche qu'on lui fait assez hallucinant. D'autant que ça marche et qu'elle revient vers Soo Hyun en se sentant mal !... Non vraiment, je n'ai pas aimé Soo Hyun. Le jeu froid de l'acteur -certes compréhensible en partie, vu le personnage- n'aidait en rien, qui plus est.

Hye Rim en elle-même était un personnage plus sympathique car énergique, lumineux... Le fait qu'elle ait souffert lors de son mariage précédent et qu'elle ait du mal à aimer de nouveau me la rendait sympathique (notamment par rapport à sa fille) et j'aimais son caractère de cochon, et en même temps sa compassion et son bon coeur. Mais dès qu'elle était avec Soo Hyun, je l'aimais moins. Je n'ai jamais compris pourquoi elle est tombée amoureuse de cet homme et dès qu'elle était avec lui, elle me plaisait moins. Quand elle apprend le réel but de l'expérience, le drama nous explique pourquoi elle ne dit rien -là où d'autres auraient pété un câble- mais je n'ai pas adhéré non plus. Par contre j'ai bien aimé le jeu de l'actrice (qui est très différente du dernier drama où je l'avais vu, Spy Myung Wol).

Et arrivé à un moment, j'ai eu l'impression qu'on ne savait plus quoi nous raconter : Soo Hyun continue l'expérience, Hye Rim fait celle qui n'est au courant de rien, puis ils se séparent, puis elle revient on ne sait trop pourquoi, alors lui veut tout arrêter, mais finalement non... Ca me semblait sans fin. Ou peut-être que ça ne m'intéressait juste pas, en fait.

Bon, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus en fait... Manque de rythme, manque d'intérêt pour l'histoire et ce couple... Voilà voilà hein.

Mais par contre j'ai littéralement adoré tous les personnages secondaires. Le président, la sœur de Hye Rim et le couple adorable qu'elle forme avec Ji Ho... Mais par-dessus tout Seung Chan et le professeur Bae. Franchement rien que pour ces deux-là, ça valait le coup ^^. Seung chan est le frère de Soo Hyun et il est son opposé : ouvert, souriant, gai, c'est un rayon de soleil (et l'acteur est top, c'est un plaisir de le retrouver depuis Dream High 2). Le professeur Bae est adorable aussi dans ce rôle de mentor, beaucoup plus âgée que Seung Chan et pourtant amoureuse de lui, qui chérit chaque moment passé à ses côtés tout en n'espérant jamais rien... Leur amitié est très jolie et pratiquement toutes leurs scènes ensemble sont mes moments favoris du drama^^. Surtout la dernière, sur fond de Queen avec « I was born to love you », qui était géniale ^^ !! Rien que d'y repenser, ça me fait sourire...

Bon, mais voilà. Alors ce positif, tout positif qu'il soit, ne peut me faire oublier que dès que ces personnages là n'étaient pas à l'écran, ben ce n'était pas la même... C'est dommage, mais on ne peut pas voir toujours de bons dramas !

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :