Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 00:05

Une série de Greg Berlanti et Ali Adler, avec :

Melissa Benoist : Kara Danvers/Supergirl

Mehcad Brooks : James « Jimmy » Olsen

Calista Flockhart : Catherine « Cat » Grant

Chyler Leigh : Alexandra « Alex » Danvers

Jeremy Jordan : Winslow « Winn » Schott

David Harewood : Hank Henshaw/J'onn J'onzz

Jenna Dewan : Lucy Lane

Laura Benanti (en) : Alura Zor-El/Astra

Peter Facinelli : Maxwell Lord

 

Séries en cours de diffusion ; une saison.

Kara Zor-El, alors enfant, est envoyée sur Terre pour protéger son cousin Kal-El. Mais lorsqu'elle arrive sur Terre, elle a une vingtaine d'années de retard, et son cousin est déjà devenu le célèbre Superman.

Recueillie par la famille Danvers, Kara apprend à cacher ses capacités étonnantes et à vivre parmi les humains. Devenue adulte, elle travaille comme assiste de Cat Grant, patronne d'un grand groupe de média. Elle fait alors le choix de se servir de ses capacités pour aider les gens, comme son cousin, et se révèle au public, qui la nomme « Supergirl ».

En ce moment, les séries ayant pour protagoniste un super-héros pullulent. J'en regarde pas mal à vrai dire, et du coup j'ai voulu tester celle-ci, lorsqu'elle a débuté à l'automne dernier. Je ne connaissais pas grand chose de Supergirl comme je ne lis pas de comics, et je n'avais jamais vu le film, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre en démarrant la série.

Supergirl est une série qui n'est pas exempte de défauts, c'est certain, mais qui a je trouve, une jolie qualité : elle est très positive. Ce n'est pas que l'on soit au pays des Bisounours pour autant, mais il y a une espèce d'énergie positive, d'enthousiasme largement porté par Melissa Benoist, l'actrice principale, qui fait que la série se regarde bien et est synonyme de bon moment. C'est sans doute pour cela que je lui pardonne ses petits défauts et ses moments un peu plus creux.

Melissa Benoist, je la connaissais pour avoir joué dans Glee, mais il faut bien dire que l'un des gros défauts de la série musicale, c'est la multitude de personnages, dont la moitié n'est pas développée et n'a que quelques répliques par ci par là... Alors même si elle m'était sympathique, je ne savais pas dire de quoi elle était capable. Et je trouve qu'elle tient vraiment bien le double rôle de Kara et Supergirl. Un peu comme son cousin, elle n'est pas très adroite dans son rôle d'humaine un peu effacée, tandis qu'une fois le costume de super-héros endossé, elle assure ! L'actrice est bonne dans les deux registres, et sa douceur est rafraîchissante. Ce qui est intéressant ici, c'est qu'on suit les premiers pas de Supergirl. Au début, Kara se cache, et puis elle va vouloir se rendre utile, montrer au monde ses pouvoirs et aider les gens, devenant ainsi une vraie héroïne. On la voit donc douter, se tromper, perdre confiance, réussir, devenir plus forte... Elle grandit, tout au long de la première saison, et c'est ça qui est intéressant.

Le seul truc qui me choque, c'est que tout arrive hyper vite. Surtout dans les premiers épisodes. Sa décision de se dévoiler au grand jour après des années passées à faire profil bas... Les gens qu'elle met dans la confidence, et de manière générale, certains événements... Ca va très vite et c'est un peu dommage, il n'y a pas besoin de précipiter ainsi les choses, au contraire, cela peut nuire au développement des personnages et à leur crédibilité...

Un autre truc qui me choque un peu aussi, et qui m'a choquée également dans The Flash -il y a d'ailleurs un très bon épisode crossover avec cette série- (et dans Arrow aussi, tout bien réfléchi), c'est le nombre de personnes qui savent que Kara et Supergirl ne font qu'une. Vive l'identité secrète, quoi ^^.

Supergirl bénéficie par contre d'une palette de personnages secondaires que j'aime beaucoup ! On retrouve le fameux Jimmy Olsen, mais il y a aussi Winn, qui est un formidable ami pour Kara, Alex, sa sœur adoptive qui est géniale aussi (la relation Kara-Alex est d'ailleurs un des points forts de cette première saison), Hank, le supérieur de celle-ci... et puis Cat Grant, la patronne de Kara qui est juste indescriptible ^^ (Calista Flockhart fait des merveilles dans ce rôle ^^). Il n'y a guère que Lucy Lane, qui ne m'a pas vraiment intéressée.

Clark/Superman est évoqué à maintes reprises bien sûr, mais jamais on ne le verra franchement (de loin, de dos, uniquement). Il parle avec Kara, l'écoute et la comprend, mais ce n'est pas lui le héros, cette fois. Petits clins d'oeil amusant en ce qui concerne les parents d'Alex et de Kara : le père est joué par Dean Cain (qui jouait Clark Kent/Superman dans la série Loïs et Clark) et la mère n'est autre que l'actrice qui jouait Kara/Supergirl dans le film des années 80 ^^.

J'attends la saison 2, car les dernières images de la première saison m'intriguent... Mais je dois dire que tout ce petit monde et toute cette énergie positive, fonctionnent bien sur moi. Supergirl se révèle être un sympathique divertissement :).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche