Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Park Yoochun : Choi Mu Gak

Shin Se Kyung : Oh Cho Rim/Choi Eun Seol

Nam Gung Min : Gwon Jae Hee

Yun Jin Seo : Yeom Mi

Lee Won Jong : Kang Hyuk

 

16 épisodes

2015

 

16/20

Mu Gak a perdu sa sœur, qui fut assassinée. Il a tout plaqué pour devenir policier afin de trouver le responsable. Et depuis le drame, il ne peut plus ressentir la douleur...

Dans cette affaire, Cho Rim est le seul témoin, mais suite à cette nuit, elle a perdu la mémoire... Elle est devenue une jeune femme qui débute dans une petite troupe de théâtre, et lorsqu'elle rencontre Mu Gak, elle va l'aider sur ses enquêtes grâce à une capacité qu'elle a acquise depuis cette nuit : elle peut voir les odeurs...

Quand j'ai lu le synopsis, la partie « une fille qui peut voir les odeurs » m'a vachement calmée, en fait ^^'. Honnêtement je ne l'aurais probablement pas regardé, ce drama, s'il n'y avait pas eu Park Yoochun/Micky au casting. Yoochun qui, je ne cesse de le dire à chaque drama de lui que je commente, est vraiment devenu un très bon acteur. Il a commencé dans un excellent drama, mais il était trop rigide. Depuis il a enchaîné les dramas (que globalement j'ai tous beaucoup aimé), et à chaque fois, sa prestation m'a largement convaincue. C'était donc un argument à lui tout seul pour que je donne une chance à Sensory couple (ou The Girl who can see smells, son autre titre).

Je dois dire que non seulement il s'est avéré être un bon drama, mais en plus j'ai vraiment bien aimé l'utilisation qui est faite de la capacité de l'héroïne, à donc littéralement « voir » les odeurs. Ce qui me faisait le plus peur au début n'avait pas lieu d'être, donc (cela m'a un peu fait songer à mes réticences devant le scénario de The Man who came from the stars, qui ont été vite démenties également). En effet, lorsque Cho Rim perçoit une odeur, quelle qu'elle soit, cela nous est montré sur la forme de tâches de couleur et de forme différentes, et c'est assez bien fait. C'est ma foi, une capacité pour le moins originale, je n'y aurais jamais songé... Mais cela va aider Cho Rim, et donc Mu Gak, dans ses enquêtes.

Et Cho Rim est un personnage absolument délicieux ! J'ai eu beaucoup de sympathie pour l'actrice, d'entrée de jeu, alors que c'était la première fois que je la voyais dans un drama. Bizarrement quand j'ai lu certains articles de premières impressions sur le drama ça et là, j'ai souvent lu qu'elle n'était pas appréciée, pour des raisons dont je ne me souviens plus à dire vrai. Mais personnellement, je l'ai tout de suite adoré. En plus d'être jolie comme tout, Cho Rim est intelligente, amusante, sensible, avec du caractère... Elle a quelque chose de très doux et d'irrésistiblement attachant, et cela, c'est sans nul doute l'actrice, Shin Se Kyung, qui l'insuffle. Ca a donc été un double coup de cœur pour moi, et j'ai hâte de la revoir !

Mais Mu Gak n'est pas en reste. C'est un personnage tout aussi sympathique. Enfin pas forcément au début, où il est un peu renfermé -mais bon il a perdu sa sœur alors c'est compréhensible-, mais cela vient assez rapidement. Mu Gak est un personnage qui lui aussi a une particularité : suite à la mort de sa sœur, il ne ressent plus la douleur physique. J'ignore à quel point ce qui est dit dans le drama est vrai médicalement parlant, mais j'ai trouvé cela bien fait et intéressant. On apprend à la connaître en même temps que Cho Rim, à voir combien il est gentil, protecteur et pas bête lui non plus, en plus d'être persévérant et courageux. Et puis j'aime les histoires de vengeance, alors même si le coup du héros devenu flic pour venger la mort de sa sœur est du déjà vu, cela fonctionne toujours avec moi. Et je l'ai dit, c'est encore une fois une bonne performance de Yoochun, qui actuellement est parti faire son service militaire, mais qu'on espère revoir le plus vite possible dans un drama.

Cerise sur le gâteau, j'ai bien aimé le petit couple que forment Mu Gak et Cho Rim. Il est évident dès le début bien sûr, et il ne tarde pas tant à se former. Et ce qui est bien, c'est que cela se fait sans chichis, sans « je t'aime, moi non plus » habituels (quoi que de moins en moins, il me semble, à l'heure actuelle). Leur relation débute par une entraide (Mu Gak aide Cho Rim pour sa troupe d'impro, et celle-ci l'aide dans ses enquêtes), puis une amitié, une complicité qui fonctionnent bien, et quand ils se mettent ensemble, leur relation n'en est que plus jolie. C'est vraiment un couple soudé, et très mignon, et je trouve que les deux acteurs fonctionnaient super bien ensemble ! C'est notamment vrai pour les scènes comiques (qui aurait pensé que Yoochun puisse être si amusant, alors que dernièrement il a fait des rôles plus « lourds » ? ^^). Par exemple, j'ai adoré la scène où Cho Rim prouve à Mu Gak qu'elle peut voir les odeurs ! Elle était vraiment désopilante ^^' !

Sensory couple nous montre une histoire d'amour c'est vrai, mais à la base, il s'agit d'un crime, et le côté policier du drama est bien présent. Il y a les enquêtes du jour au début, mais bien vite, le fil rouge qui relie nos deux personnages (le meurtre de la sœur de Mu Gak et le fait que Cho Rim soit le témoin de ce meurtre, qui a perdu la mémoire) ressort. Le coupable est évident, ce n'est pas le problème. Le tout est de savoir comment l'attraper. Et j'avoue que cette partie là du drama m'a tout autant plu. J'ai trouvé la chasse pour attraper cet assassin, intéressante, pleine de rebondissements et de surprises. D'ailleurs c'est aussi grâce à cette partie que j'ai pu pleinement aimer le personnage de Yeom Mi, l'enquêtrice qui accorde sa chance à Mu Gak sur cette affaire. J'aimais bien le personnage et d'ailleurs j'aurais voulu qu'il soit encore plus développé, mais c'est vrai que quand elle se lance elle-même sur les traces du tueur, je l'ai vraiment aimé ! Heureusement qu'elle était là d'ailleurs, car les flics qui entourent Mu Gak font encore passer la police coréenne pour des guignols (une habitude dans les dramas, on dirait ^^). Ils sont sympathiques et drôles, notez bien, mais voilà... ^^'.

Nam Gung Min m'avait plu dans Can you hear my heart, et ici aussi d'une certaine manière. Enfin, son personnage, du moins. Non pas l'acteur fasse du mauvais boulot, mais disons qu'à part jouer le mec froid et mystérieux, il n'y a pas de quoi s'extasier devant la performance, quoi ^^'...

Ce n'est pas que Sensory couple soit le drama de l'année ou bien encore qu'il révolutionne le genre policier d'une traite, mais je ne sais pas... J'y ai trouvé quelque chose de rafraîchissant, de plaisant à suivre, et j'ai enchaîné les épisodes avec presque une certaine addiction... Je ne m'y attendais certainement pas, et c'est sans doute ce qui me rend si enthousiaste à son sujet !

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :