Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sato Takeru : Fukai Heita

Maeda Atsuko : Q10

Emoto Tokio : Fujioka Makoto

Ikematsu Sosuke : Kubo Takehiko

 

9 épisodes

2010

 

14/20

 

 

Heita est un lycéen normal, jusqu’au jour où il découvre dans son école une sorte d’androïde ayant l’apparence d’une jeune fille. Accidentellement, il la met en marche.

Afin de ne pas ébruiter l’affaire, le proviseur et deux autres membres du corps enseignant décident que le mieux, vue son apparence, serait de faire passer cet androïde pour une lycéenne normale… Et Heita l’ayant activé, c’est lui qui devient son maître…

 

Honnêtement j’avoue que le résumé vu comme ça, ne me donnait pas spécialement envie de m’y mettre. Et puis deux raisons m’ont fait changer d’avis : la première, c’est que 9 épisodes, ça se regarde vite (ce qui est bien quand, comme moi, on cumule les dramas), et la seconde, c’est Sato Takeru, acteur que j’aime beaucoup.

J’ai bien aimé ce drama, et plus que je le croyais, donc c’est plutôt une bonne surprise. J’avais peur de quelque chose de cul-cul, de peu crédible… Enfin c’était vraiment le robot, tant le personnage en tant que tel, que ce qui tournait autour, qui me faisait peur, quoi. Et tant pour l’histoire que pour le personnage, ce fut une réussite finalement. J’avais aussi peur d’une certaine redite avec Zettai Kareshi. Non pas que le point de départ ou quoi que ce soit se ressemblent, mais plus pour le thème, à savoir qu’on se demande comment une histoire d’amour entre un humain et un robot peut décemment trouver une fin heureuse, disons.

 

 

C’est d’ailleurs l’interrogation que j’ai eu tout le long, parce que la relation entre Heita et Q10 passe super bien à l’écran. Elle est drôle et en même temps très mignonne. On y croit, disons, et du coup j’avais forcément envie que ça se termine bien pour eux (mais je ne spoilerai pas sur le afin).

D’ailleurs c’est une qualité du drama, ça, d’avoir un ton très juste. Même quand à un moment donné on bascule encore plus dans la SF, ça aurait pu être grotesque et en fait non, ça passe bien. Il y a une crédibilité qui se dégage de cette histoire pourtant a priori improbable, c’est cela qui m’a agréablement surprise en le regardant.

Il faut dire aussi que si le couple semble aller de soi rapidement, c’est aussi parce qu’individuellement, les personnages sont très bien (et derrière eux, les acteurs font du bon boulot).

Heita par exemple, j’ai littéralement adoré le fait qu’on nous le présente comme un type tout à fait normal, presque banal (exceptée cette opération au cœur qu’il a dû subir). Pas un looser, mais pas un type génial. Du coup ça le rend très proche de nous et très sympathique dès le début, et ça ne se dément jamais. Et puis côté détail, j’ai aimé que contrairement à bien des dramas, il comprend plutôt vite ses sentiments et les accepte. Il est normalement de bon ton de faire traîner cela sur plein d’épisodes, et là en plus vu que c’est un robot, ça m’a surprises, qu’il s’y fasse si vite (mais c’est bien fait donc ça passe).

Sato Takeru est un acteur que j’ai finalement assez peu vu jouer, mais que j’ai toujours plaisir à retrouver, parce que je le trouve à chaque fois très juste. J’avais particulièrement aimé (et pourtant il n’apparaissait qu’à un épisode, en guest star), sa prestation dans Mr Brain, d’ailleurs ^^. Et là encore il rend son personnage touchant agréable.

 

 

Pour Q10 (prononcez « Kyuto »), c’était ce qui me faisait peur et j’ai en fait été agréablement surprise par la façon dont le personnage est posé et dont il évolue. Elle n’a pas d’émotions et quand on tombe sur des scènes toutes mignonnes, le drama se fait fort de nous rappeler que c’est un robot et que d’ici un moment elle aura tout oublié de sa vie actuelle et de Heita… Mais pourtant elle est attachante parce elle est candide en quelque sorte, et très spontanée. L’actrice a trouvé la bonne façon de jouer ce rôle pas évident, de sorte à ce que jamais il ne soit agaçant. Même la façon hachée dont Q10 parle aurait pu me gonfler, mais il n’en est rien. Je pense que l’actrice a vraiment trouvé le bon équilibre.

Sinon dans le rôle d’un des profs, il y avait cette actrice que j’aime beaucoup (qui jouait la mère dans Ichi Rittoru no namida ou dans Niini no koto wo wasurenaide, par exemple). Bon je n’ai pas accroché plus que ça au personnage (à aucun des profs de toute façon), mais j’aime toujours la revoir ^^

Sinon le meilleur ami malade de Heita m’a bien plu aussi. Il était touchant parce que voilà, cloué sur un lit d’hôpital… mais aussi gentil et finalement assez fort. J’ai vraiment aimé ce personnage, ainsi que la relation qu’il avait avec la rockeuse en devenir. Ils étaient mignons tout plein.

 

Au final le drama n’a rien d’exceptionnel ni quoi que ce soit, mais il reste un bon divertissement qui s’en tire bien au vu de son scénario de base, et de mon point de vue ça reste une bonne s

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :