Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kimura Takuya : Satonaka Halu

Takeuchi Yuko : Aki

Sakaguchi Kenji : Yamato

 

2004

11 épisodes

 

15/20

 

6608974d300370_full.jpg

 

Halu est le capitaine de l'équipe de hockey sur glace du Japon. Ce sport le passionne à tel point que pour lui, l'amour n'est qu'un jeu auquel il ne prête aucune importance.

Aki quant à elle, attend son fiancé parti à l'étranger depuis deux longues années... L'attente devient de plus en plus difficile, lorsqu'elle rencontre Halu.

Entre eux, naît un accord : ils sortiront plus ou moins ensemble le temps que le fiancé d'Aki revienne. Aucune conséquence pour Halu puisqu'il ne prend rien au sérieux, etau moins Aki ne se sentira plus seule...

 

Pride est un drama qui commence à dater un peu, mais cela n'a aucune importance : il reste l'un des meilleurs, dans la longue filmographie du célèbre Kimura Takuya, acteur prolifique. Pourtant il ne paye pas de mine et si ça n'avait pas été pour lui, je ne l'aurais probablement pas regardé. Ca aurait été un tort.

Déjà, comment ne pas aimer un drama qui se passe sur fond de Queen ? "I was born to love you" est le générique, et on a droit à du Queen à chaque match ou moment important. Bon les trois-quatre mêmes chansons tournent un peu en boucle, mais enfin cela n'empêche que c'est bien !

 

Contexte original aussi que celui du hockey. Bon entendons-nous bien : ça aurait été un autre sport que c'était la même chose ou presque, le but étant de donner un cadre à l'action et une passion au héros. Mais enfin le hockey est un sport que j'aime particulièrement, donc j'ai apprécié les moments dédiés aux matchs, qui étaient plutôt bien faits par ailleurs. 

Ici, c'est l'histoire d'amour qui nous tient en haleine, quand bien même il se passe des choses à côté (j'ai d'ailleurs apprécié le personnage de Yamato et tout ce qui lui arrive...). Et on est gâtés puisque les personnages sont extras, et qu'en plus ils sont bien joués. Cerise sur le gâteau : leur couple fonctionne à l'écran, on y croit. Halu et Aki sont deux personnages qui n'ont absolument pas la même vision des choses à commencer par l'amour (elle attend son fiancé depuis des lustres, lui court d'une fille à l'autre), pourtant assez vite, on les imagine ensemble. Cela fonctionne, on veut qu'ils finissent ensemble tant ils se complètent.

 

pride.jpg

 

L'alchimie est passée comme une lettre à la poste entre les deux acteurs. L'actrice, je ne l'ai vu que dans ce drama en fait, mais elle m'a beaucoup plu. Pourtant son rôle aurait pu être agaçant. Mais les scénaristes ont eu l'intelligence de ne pas la faire fleur bleue ni rien. C'est une femme mûre, pas une oie blanche, même si elle succombe au charme de Halu. Et puis l'actrice a comme une fragilité et une douceur dans sa façon de jouer, je trouve...

Côté Kimura Takuya, je suis déjà ralliée à sa cause depuis des lustres. Je trouve que quoi qu'il fasse, cet acteur excelle. Il a une façon de jouer bien à lui, une sorte de naturel constant qui fait que tous ses personnages prennent vie sous nos yeux et qu'on se laisse embarquer... Là encore, il joue en nuances un personnage très attachant. Pourtant il aurait été facile de faire de Halu un jeune homme froid et distant, un beau parleur etc. C'est d'ailleurs ce que j'imaginait en lisant le résumé. Mais il n'en est rien. Kimura Takuya en fait quelqu'un qui a la rage de gagner dans son domaine et qui est prêt à tout pour cela. Et même s'il ne prend pas ses histoires d'amour au sérieux, il n'est pas un salaud pour autant. Et la façon dont il s'attache à Aki est particulièrement jolie à observer... Kimura insuffle à Halu quelque chose de résolument attachant et attirant, loin du stéréotype que l'on croyait trouver.

 

En bref, Pride est un très bon drama sur une belle histoire où rien n'est gagné par avance. Une histoire de choix, d'actes qui ne sont pas sans conséquences aussi. Quelque chose d'assez adulte mine de rien et quand on voit pas mal de dramas japonais de ces dernières années, cela fait du bien de voir quelque chose comme ça.

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :