Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une série créée par Michael, Waldron, avec :

Tom Hiddleston : Loki

Sophia Di Martino : Sylvie

Gugu Mbatha-Raw : Ravonna Renslayer

Wunmi Mosaku : Chasseuse B-15

Owen Wilson : Mobius

 

Série en cours, 6 épisodes. Renouvelée pour une saison2.

 

En 2012, suite au braquage temporel des Avengers, Loki parvient à s'échapper avec le Tesseract. Il est vite récupéré par des membres du tribunal des variations anachroniques (TVA), une organisation qui arrête toute personne qui altère le flux temporel, comme Loki.

L'agent Mobius lui propose de faire équipe avec lui pour stopper un Variant, qui s'avère en fait être une autre version de Loki...

 

La première fois que j'ai entendu parler de la série, je me demandais à quel moment elle allait se situer puisque Loki avait été tué par Thanos au début de Avengers : Infinity War... Il est vrai que grâce au retour dans le passé des Avengers dans Endgame, on voit clairement Loki s'échapper avec le Tesseract dans les mains, mais je dois avouer que n'ayant vu le film qu'une seule fois lors de sa sortie au cinéma, j'avais omis ce léger détail ^^.

Aussitôt échappé, aussitôt repris, puisque Loki est interpellé par les agents du fameux TVA et découvre alors qu'il y a des êtres qui oeuvrent dans les coulisses et sont garant du flux temporel... Si les Avengers l'ont perturbé pour de bonnes raisons, les agents n'ont pas prévu de faire une fleur à Loki, qui passé la surprise, doit admettre que tout ceci est vrai. Autant dire que son ego en prend un coup puisqu'au TVA, il n'a plus accès à aucun de ses pouvoirs et est finalement, un homme comme les autres...

C'est l'occasion de découvrir Loki sous un autre jour qu'auprès des Avengers, car même s'il n'a eu de cesse de retourner sa veste mais que le personnage a toujours été très sympathique dans le fond (le talent de Tom Hiddleston y étant pour beaucoup), la série va lui offrir plus de temps à l'écran, en tant que protagoniste cette fois. Et ainsi, explorer toutes ses facettes. On le voit créer des liens avec d'autres personnes que son frère, comme son double pour commencer, mais aussi l'agent Mobius. Et il n'y a pas à dire, Tom Hiddleston excelle vraiment dans ce rôle dans lequel il semble s'amuser, en tout cas c'est l'effet que cela me fait. Loki n'a jamais été plus attachant.

La surprise pour moi, c'est Owen Wilson dans le rôle de Mobius. Peut-être plus par ignorance qu'autre chose et pardon à lui pour ce cliché, mais j'ai de cet acteur l'image d'un acteur de comédies pas toujours fines... Mais en même temps j'ai dû voir 2 ou 3 de ses films, et notamment un tout à fait sérieux où je l'avais trouvé bon... Bref, je l'ai trouvé vraiment convaincant dans le rôle de Mobius, et ça m'a surprise (désolée Owen ^^). J'ai aimé le personnage, la façon dont il est loyal mais en même temps capable de réfléchir par lui-même et au-delà de ce qu'on lui a toujours inculqué pour aller chercher la vérité même si elle est dure à entendre... Qui plus est, le duo avec Loki fonctionnait très bien car même si ce dernier est intelligent et manipulateur, Mobius n'est pas un imbécile et ne se laisse pas prendre à ses tours comme un bleu. Et j'ai trouvé Wilson très bon là-dedans.

Autre personnage d'importance (et il y a peu de personnages finalement), Sylvie, l'alter-ego de Loki au féminin. Au départ engagé comme consultant pour la traquer, Loki va s'allier à elle pour découvrir ce que cache le TVA, et l'association est réussie puisque Sylvie n'est pas seulement un copier-coller de Loki, elle a ses propres particularités et c'est un personnage à part entière. Le duo fonctionne et offre de chouettes moments par ailleurs, cocasses voire émouvants par moments.

En 6 épisodes, la série a le temps de structurer son propos, jusqu'à un final plutôt marquant pour le coup. Même s'il y a parfois des longueurs, dans l'ensemble l'intérêt est là et on a envie, comme Loki, de savoir ce qu'est réellement le TVA et qui tire les ficelles...

L'intérêt de la série, c'est que bien qu'elle s'inscrive pleinement dans la continuité des films du MCU (notamment en parlant plus avant des voyages temporels et des univers parallèles, qu'on a vu ensuite dans le dernier Spider-man), elle a son ton propre et son univers un peu fou, en plus d'offrir toute une mythologie. Et je pense qu'il faut la voir pour la suite du MCU, vu ce qu'elle propose et les personnages qu'elle introduit et développe.

Au final une série originale, qu'on a hâte de retrouver pour une seconde saison, et qui met à l'honneur un personnage secondaire très apprécié ! On en redemande.

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :