Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier récap' de l'année ! Assez light car la programmation des séries est un peu chamboulée il me semble, et depuis cet hiver je regarde pas mal de films aussi :).

 

Séries :

 

Balthazar, saison 4 :

J'appréhendais un peu cette nouvelle saison car un personnage principal a quitté la série hors écran, après un final de saison 3 qui promettait du changement ! Le premier épisode est un peu dingue, et introduit la remplaçante de ce personnage qui, fort heureusement, semble très différente. Il n'y aura donc pas de comparaison possible... Balthazar reste fidèle à son esprit et j'avoue que ce premier épisode m'a plu. C'est toujours compliqué de rebondir après le départ d'un personnage, surtout quand il s'agit d'un personnage important, mais on dirait que la série saura rebondir... D'autant qu'il y a encore des choses à raconter du côté de Balthazar, même si le grand mystère de la série a été percé lors de la dernière saison...

 

Carnival row :

Dans une société semblable à l'époque victorienne, les humains vivent en cohabitation avec les fées et autres créatures, qui sont mal acceptées par la société. Nous suivons Philo, un inspecteur de police humain qui enquête sur un série de meurtres de créatures il va retrouver Vignette, une fée qui le croyait mort...

Depuis sa diffusion, j'avais l'envie de visionner cette série originale, et j'ai enfin franchi le pas. Je n'ai vu que le premier épisode, mais j'ai bien aimé l'univers et l'ambiance, mélange de fantastique et d'époque victorienne assez sympa. À voir ce que ça peut donner sur la longueur bien sûr, mais j'aime bien les thématiques présentées et bien sûr le petit côté policier en toile de fond...

 

Grantchester, saison 6 :

6ème saison déjà pour Grantchester, qui a changé de protagoniste en cours de route. Et bien que j'aimais beaucoup le premier, je dois avouer que Will, le nouveau pasteur, s'est fait sa place sans problème car le personnage est sympathique. Le premier épisode de cette nouvelle saison était réussi, dépaysant puisque l'on changeait de décor pour une fois, avec une intrigue qui tenait la route. Il y a fort à parier vu la fin de l'épisode, que Leonard, le vicaire homosexuel, va encore en baver cette saison et que Will va devoir le protéger... C'est toujours un plaisir de retrouver cette petite série dont les saisons passent trop vite, mais dont la qualité reste inchangée...

 

The Sinner :

Chaque saison présente une affaire différente, avec pour point commun l'inspecteur qui enquête... La première saison raconte l'histoire d'une mère de famille sans histoires qui est prise d'un accès de folie sur une plage, et tue sauvagement un jeune homme qu'elle ne connaît pas, sans aucune raison apparente...

Cette série est un peu différente puisqu'elle débute en nous donnant tout clef en main : qui a tué et comment. Le pourquoi reste flou et c'est bien cela qui intrigue le policier en charge de l'affaire, persuadé qu'il y a une explication à ce geste fou... Et c'est effectivement très intéressant de comprendre petit à petit comment cette jeune femme a pu commettre un acte aussi violent, qu'elle-même n'explique pas. La première saison était vraiment réussi ! Je suis actuellement dans la seconde saison, dont l'histoire m'intéresse moins pour le moment, mais qui en tout cas, est tout aussi réussi en terme de déroulement des événements...

 

The Woman in the house across the street from the girl in the window :

Une jeune femme qui ne se remet pas de la mort tragique de sa fille, passe ses journées à boire et à regarder par la fenêtre... Lorsqu'un nouveau voisin emménage avec sa fille dans la maison en face, elle est attirée par lui... jusqu'au jour où elle voit sa compagne se faire assassiner sous ses yeux dans cette maison... Mais à l'arrivée de la police, il n'y a pas de corps et l'homme, surpris, affirme que sa compagne va très bien et est sur un vol, comme elle est hôtesse de l'air...

Les épisodes sont court (une vingtaine de minutes) et le rythme est donc plutôt dense. Toute la question est de savoir si Anna (incarnée par Kristen Bell que je suis ravie de retrouver) a bel et bien vu cette scène, où si elle a halluciné, ce qui est fort possible vu son mélange alcool-médicaments quotidien et le traumatisme qu'elle a subi et qui fait qu'elle a parfois des hallucinations... On ne sait trop quoi penser de ce voisin finalement, et la série nous fait sans cesse osciller d'une théorie à une autre... J'aime beaucoup.

 

This is us, saison 6 :

Dernière saison pour cette série que j'adore, et qui nous laissait l'année dernière sur un final surprenant, notamment s'agissant de Kate... Elle reprend tout juste, mais les premiers épisodes sont évidemment à la hauteur du reste, avec déjà des moments forts, plein d'émotions comme la série sait si bien le faire. Je suis un peu triste de savoir que This is us va prendre fin, mais il est sage aussi, de ne pas multiplier les saisons. J'espère bien sûr un final à la hauteur de ce que la série nous offre depuis le début, mais je ne suis pas inquiète, tant elle ne m'a jamais déçue...

 

Animes :

 

Mashiro no oto :

Setsu et Wakana sont les petits-fils d'un grand musicien de shamisen. Lorsque ce dernier meurt, Setsu perd pied et sa passion pour la musique s'en ressent... Il plaque tout et part à Tokyo, où sa passion va se raviver petit à petit...

J'aime bien ces animes sur le Japon traditionnel, où l'on découvre certains types de théâtre ou certains instruments de musique... C'est pour cela que je l'ai commencé, et aussi parce que la mangaka qui a dessiné le manga d'origine est celle qui a fait New York New York, un manga que j'aime beaucoup. J'ai vu 2-3 épisodes et pour le moment, j'avoue avoir un peu de mal à accrocher au protagoniste, qui est un peu distant je trouve. J'aime bien ce que l'on cherche à raconter et il y a des scènes plutôt jolies, mais pour le moment je ne suis pas impliquée à 100% dans l'histoire... Je poursuis car après tout, je commence seulement, et on verra bien ^^.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :