Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le premier bilan, est celui sur les dramas vus cette année.

Attention aux spoilers éventuels.

 

Drama japonais en cours :

 

Aishitetatte, Himitsu wa aru (2017)

Okumori Rei, alors collégien, en voulant défendre sa mère battue par son père, tue accidentellement ce dernier. Depuis 11 ans maintenant, lui et sa mère qui ont caché le corps et ont fait croire à une disparition, vivent avec ce secret... Alors que Rei est sur le point de se marier, son passé revient le hanter...

Le début du drama m'a bien plu. C'est très intriguant, parce qu'on a ce terrible secret qui tout de suite, plane sur la vie du héros... et encore plus vers la fin du 1er épisode, quand ce secret revient vraiment sur le devant de la scène. Je me demande où le drama va nous emmener, mais en tout cas il a suscité d'emblée mon intérêt. Ça a l'air vraiment pas mal tout ça, en tout cas c'est une bonne première impression !

 

Dramas japonais terminés :

 

Unnatural death (2018)

Misumi Mikoto est une femme médecin légiste, qui cherche la vérité autour des morts suspectes qui lui sont amenées, afin d'apaiser les familles. Au sein du département où elle travaille, un autre médecin légiste, froid et cynique, sera pourtant d'une aide précieuse sur certaines affaires...

J'ai bien aimé ce drama, autant le fil rouge que les affaires du jour. Bien sûr le sujet est connu lorsque l'on regarde des séries occidentales, mais j'ai moins vu de dramas là-dessus, et j'ai bien aimé parce que c'était bien construit et que les personnages m'ont plu. Ils avaient tous de l'intérêt, pas seulement les principaux. Et puis le fil rouge connaît une résolution intéressante je trouve. Une chouette découverte, en bref.

 

Red eyes (2021)

Article ICI

Fushimi Kyosuke est un policier reconverti en détective privé après que sa fiancée ait été tuée. Son ancienne chef le rappelle pour faire partie d'une unité luttant contre la criminalité au moyen des caméras de surveillance...

Drama japonais policier de bonne facture, Red Eyes a quelques faiblesses (son manque d'émotion par exemple, notamment chez certains personnages), mais a aussi le mérite d'être sérieux et d'offrir aux personnages secondaires une véritable place, ce qui n'est pas toujours le cas. Ce n'est pas un drama inoubliable, c'est certains, mais c'était un sympathique divertissement.

 

Horimiya (2021)

Le drama évoque la rencontre entre une jeune fille populaire et un jeune homme renfermé, qui chacun sont en privé, l'opposé de l'image qu'ils renvoient en public. Ils vont se rapprocher, au grand étonnement de leurs camarades de classe.

Le drama va assez vite, dans la relation entre les deux personnages, mais c'est vrai qu'il y a peu d'épisodes et qu'ils sont courts, donc cela s'explique aussi. C'est plutôt mignon mais franchement oubliable, et pas tant pour le propos un peu mièvre en fin de compte, que pour le jeu des acteurs qui n'est pas extraordinaire, ce qui est tout de même un peu dommage...

 

Drama coréen en cours :

 

Mouse (2021)

Il y a 25 ans, un terrible tueur en série est enfin arrêté. Aujourd'hui, d'horribles meurtres reprennent. Un jeune policier se trouve mêlé à cette histoire, de même qu'un policier plus expérimenté...

Après quelques épisodes vus, je peux dire que j'adore ! C'est vraiment un drama prenant, sombre, ça me fait un peu penser à Gap Dong, sorti il y a quelques années et que j'avais adoré aussi... Le drama pose la question de la psychopathie (peut-on la détecter dans les gênes ou pas?) et en tout cas, s'intéresse aux individus qui ont un comportement déviant... Mouse ménage son suspens et j'avoue que parfois je ne sais plus trop où j'en suis, mais ça tient vraiment en haleine en tout cas ! J'espère que tout le reste sera de la même qualité, mais pour le moment c'est bien parti.

 

Dramas coréens terminés :

 

The Tale of Nokdu (2019)

Nok Du et sa famille sont attaqués un jour. Il suit l'un de ses agresseurs afin de comprendre qui leur voulait du mal et pourquoi, ce qui le conduit à un village de veuves. Persuadé qu'il y trouvera des réponses, Nok Du se travestit en femme pour se faire accepter...

J'ai adoré ce drama ! C'était vraiment tout ce que j'aime : un drama historique tantôt amusant tantôt dramatique, avec une romance crédible, des acteurs qui le sont tout autant... Et surtout de bons personnages. Plus d'une fois, le drama m'a surprise dans des situations où dans n'importe quel autre drama, le personnage aurait réagi de telle façon, et Tale of Nokdu faisait autrement, ce qui était un régal car on a ainsi évité nombre de clichés. Je ne trouve rien à redire, j'ai beaucoup aimé cette histoire !

 

Hotel del luna (2019)

Article ICI

Jang Man Wol dirige l'Hôtel Del Luna, qui accueille des fantômes. Suite à une erreur commise il y a plus de 1000 ans, elle est prisonnière de l'endroit... Elle a pour manager le seul humain de l'endroit, Chan Sung, qui pourrait bien être celui qui la libérera...

Je garde le souvenir d'un drama vraiment beau. Beau parce que bien réalisé, avec de très jolis plans, et aussi parce que les costumes (de Man Wol surtout) étaient sublimes !

Hormis cela, Hotel del Luna était un drama plaisant, parfois malheureusement un peu long et avec quelques défauts, mais à la thématique et à l'univers intéressant. Une belle réussite visuelle en tout cas.

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :