Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lee Jun Ki : Baek Hee Sung

Moon Chae Won : Cha Ji Won

Jang Hee Jin : Do Hae Su

Seo Hyun Woo : Kim Mu Jin

Choi Byung Mo : Do Min Suk

Kim Ji Hoon : Baek Hee Sung

 

16 épisodes

2020

 

Baek Hee Sung a tout de l'homme, du mari et du père parfait : il a un atelier d'artisanat dans lequel il fabrique des bijoux, il a une adorable petite fille et une épouse aimante, qui est inspecteur de police.

Cette dernière, Cha Ji Won, enquête sur un crime, et elle est loin de se douter que son enquête va l'amener à découvrir que son époux si parfait n'est peut-être pas la personne qu'elle croyait...

 

Lee Jun Ki et Moon Chae Won se retrouvent à nouveau après le drama Criminal minds, adapté de la célèbre série américaine, qui était plutôt décevant d'ailleurs et ne rendait pas justice à leur talent. Avec Flower of evil, c'est tout différent puisque l'un comme l'autre, tout au long des 16 épisodes, va pouvoir montrer à quel point ils sont bons acteurs. Flower of evil, pour ma part, a été une vraie claque, un excellent drama dans son écriture, dans sa façon de filmer, et bien sûr, avec un casting absolument parfait. Le drama est au-dessus du panier s'agissant des dramas policiers classiques, incontestablement...

Il est très (très) difficile de parler de ce Flower of evil ans spoiler, et ce serait vraiment dommage de trop en dévoiler, aussi ma critique ne rendra certainement pas justice à sa qualité, ni à mon enthousiasme...

Quand le drama commence, fidèle au synopsis, il nous pose le décor de cette jolie famille. Une famille composée des parents et de leur fille, une gamine adorable et futée, que ses parents chérissent. Le père, Baek Hee Sung, est très présent pour elle d'ailleurs, sans doute aussi plus disponible que sa femme qui est flic, pour par exemple, cuisiner de bons petits plats, aller la chercher à l'école... En apparence, une vie parfaite. Mais en privé, Hee Sung montre très rapidement un tout autre visage, celui de quelqu'un qui ne comprend pas les émotions. On le voit s'entraîner à sourire, à sembler inquiet, bref, à afficher des émotions sur son visage comme s'il ne savait pas le faire naturellement... Et très vite on le voit se livrer à certaines actions qui nous amènent à penser qu'on a devant nous un psychopathe, un tueur sans émotions, dont la vie bien rangée lui sert de couverture... La première partie du drama va à fond dans cette voie et dresse le portrait d'un coupable sans autre forme de procès. La seconde moitié du drama rebat les cartes et nuance le propos.

Evidemment on se doute qu'à un moment donné l'enquête que mène son épouse la conduira sur ses traces et là, toute la question est de savoir comment elle réagira, ce qu'elle décidera... On redoute ce moment qui forcément, finira par arriver. A partir de là, le drama n'aura de cesse d'étonner, par ses rebondissements mais aussi par les actions/réactions que vont commettre les personnages, et notamment Ji Won, qui -pour ma part en tout cas- ne réagira pas nécessairement comme je le pensais ! On est tenu en haleine, chaque épisode donnant envie de lancer le suivant pour voir ce qui va se passer... Parfois, ce que l'on pensait avec certitude est balayé d'un revers de la main un peu plus tard, parfois quelque chose survint et on ne s'y attendait pas... Flower of evil est épuisant ^^ !

C'est vraiment frustrant car je ne peux pas parler plus que cela de ces deux personnages et de leur façon d'agir, sans déflorer un bout de l'histoire ^^ ! Par contre, je peux (re)dire que Lee Jun Ki et Moon Chae Won sont parfaits, et que l'alchimie entre eux semble réelle. Le premier est mon acteur préféré en Corée du Sud depuis mes débuts dans les dramas. Il n'a pas fait que des chefs d'oeuvre, mais il est toujours bon, et quand on lui donne de quoi jouer, son talent explose toujours. A mon sens, il tient ici l'un de ses meilleurs rôles et parvient à nous faire nous attacher à son personnage, alors même qu'on ne sait pas vraiment qui il est ni de quoi il est capable. Moon Chae Won, même si j'ai vu moins de dramas avec elle, m'a toujours plu, mais pareil, elle tient à mon avis là son meilleur rôle (du moins parmi ceux que j'ai vu). Elle est bouleversante dans le rôle de cette femme qui sent sa vie lui échapper et qui veut la vérité quitte à tout perdre.

Mais même parmi les personnages secondaires, nous avons de bons acteurs, à commencer par l'actrice qui joue la mère de Baek Sung, femme froide et antipathique au premier abord, mais plus complexe que cela. Ou encore le très bon Kim Ji Hoon, qui arrive plus tardivement dans le drama dans un rôle surprenant, et qui est plutôt flippant à souhait...

Si je devais émettre une critique, la seule que j'ai d'ailleurs, c'est le dernier épisode, où pour le coup à mon sens, les rebondissements n'étaient pas nécessaires. Non pas qu'on aurait dû finir sur le 15ème épisode, mais pour moi ce qui se passe lors du dernier, est un peu de trop. Mais cela ne m'a pas gâché le plaisir, ceci dit.

Plein de suspens, avec des personnages riches et complexes, Flower of evil est de ces dramas dont, encore une fois, il est compliqué de parler, mais qui mérite qu'on s'y attarde et qui ne décevra pas les amateurs du genre, ni les fans des acteurs.

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :