Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séries :

 

Burden of truth, saison 4 :

4ème saison pour Joanna, qui cette fois s'attaque encore à une grosse entreprise, dans sa ville natale. Sauf qu'en plus, elle doit gérer sa fille tout juste née, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'être mère n'est pas évident pour elle.

Ce serait apparemment la dernière saison pour Burden of truth, et je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, car à force on aurait fini par répéter le même schéma saison après saison jusqu'à épuisement. Pour l'heure, au début cette histoire ne me passionnait pas trop, mais le tournant pris au 3ème épisode est vraiment intéressant, et je me demande comment tout cela va finir...

 

DC's Legends of tomorrow, saison 6 :

J'avoue que le départ de Ray la saison précédente, ne m'incitait pas à reprendre... Beaucoup de personnages sont partis au fil des saisons et parfois, quand l'équipe est pratiquement complètement renouvelée, je me demande si cela a encore un intérêt...

Mais je dois avouer que le 1er épisode était fun, c'est vrai. La série ne s'est jamais pris au sérieux et c'est ce qui fait son charme. Cependant je pense qu'il faudra quand même songer à la fin, avant de faire la saison de trop, comme on dit.

 

Dead to me :

Jen vient de perdre son mari, qui a été tué par un chauffard. Pour gérer ce deuil et son chagrin, elle se rend à une thérapie de groupe et y rencontre Judy. Elles deviennent immédiatement d'excellentes amies, Jen trouvant en Judy une oreille attentive et quelqu'un qui comprend ce qu'elle ressent... Mais Judy semble cacher des choses...

Malgré le propos très lourd, Dead to me a une certaine légèreté et comporte quelques scènes amusantes, et c'est un décalage appréciable. Le mystère qui plane autour de Judy est couru d'avance et d'ailleurs la série le dévoile très vite. Je me demande comment Jen va réagir quand elle découvrira tout. En tout cas, les deux premiers épisodes m'ont bien plu !

 

Harrow, saison 3 :

Pour sa 3ème saison, Le Dr Harrow est encore confronté à une affaire qui le touche personnellement. Si la série est toujours efficace et les personnages plaisants, un nouveau personnage fait son apparition cette saison, et je dois dire que je ne l'aime pas beaucoup. Et comme il est central, c'est un peu difficile de se « mettre dedans »... Pour le moment, des 3 saisons, celle-ci est celle qui me plaît le moins je dois dire. Mais il me reste encore quelques épisodes à voir alors nous verrons bien !

 

HPI :

Morgane Alvaro, femme de ménage mère de 3 enfants, nettoie les locaux de la police quand elle fait tomber des dossiers sur une affaire en cours. Grâce à son incroyable sens de l'observation et ses faculté hors normes, elle met la police sur la bonne voie. Celle-ci l'engage comme consultante, tirant profit de son intellect sur-développé...

L'an dernier, j'ai vu Un Village français puis j'ai attaqué Engrenages, deux séries françaises dans lesquelles joue Audrey Fleurot. Dans la première surtout, je l'ai trouvé excellente et c'est sa présence dans le rôle principal qui m'a donné envie de commencer HPI. Comme attendu, elle y est très bonne dans ce rôle haut en couleur ! Série policière plaisante, HPI vaut surtout pour le tandem mal assorti que forment Morgane et Karadec, inspecteur exaspéré par le tempérament incontrôlable de son binôme... Un bon divertissement.

 

Prodigal son, saison 2 :

La 1ère saison avait été un gros coup de cœur. Pour le côté très noir des enquêtes, la psychologie bien mise en avant, et les personnages, principaux comme secondaires, tous intéressants et campés par de très bons acteurs.

La seconde saison poursuit sur cette lancée, avec évidemment les événements incroyables du final de la 1ère saison, qui pèsent sur les personnages et dont on sait bien que cela finira par leur exploser à la figure tôt ou tard. Prodigal son est vraiment une bonne série policière, portée par Tom Payne et Michael Sheen qui sont extras !

 

Supergirl, saison 6 :

Supergirl a pâti de la crise sanitaire, puisque la dernière saison ne s'est pas terminé là où les scénaristes l'auraient voulu s'ils avaient eu le choix. Mais ma foi, on se remet vite dedans, et les enjeux de la nouvelles saison arrivent vite.

Je commence à me lasser quelque peu des séries de l'Arrowverse je dois dire, mais Supergirl est encore celle que j'ai repris avec le plus d'entrain, finalement. Parce qu'il n'y a pas (trop) de départs d'acteurs, parce que la série reste assez cohérente et finalement, plaisante. J'espère qu'il en sera encore de même cette saison, mais pour le moment c'est bien parti.

 

The Falcon and the winter soldier :

Située après les événements d'Avengers Endgame, la série met en scène Sam Wilson et Bucky Barnes, alors que Sam décide de ne pas garder le bouclier que Captain America lui avait confié, permettant ainsi à quelqu'un d'autre d'être le nouveau Captain...

La série a été pas mal critiquée, et c'est vrai que son 1er épisodes notamment, n'est pas terrible. Il faut le dépasser car les suivants sont quand même plus sympas. On y retrouve l'humour des films et on voit naître ce nouveau duo mal assorti. Personnellement, je passe un bon moment devant, mais je reconnais mon manque d'objectivité, comme j'aime beaucoup ces deux personnages.

 

The Flash, saison 7 :

Comme Supergirl, la dernière saison de Flash ne s'est pas terminé comme il l'aurait fallu, et l'arc trouve une conclusion au début de cette nouvelle saison, avant de repartir sur un nouvel axe. Mais tout n'est pas de la faute de la crise sanitaire : cela fait déjà un moment que Flash s'enlise dans des intrigues pas mal au départ, mais dont la série ne semble pas vouloir aller jusqu'au bout et trouve toujours moyen de revenir à un statut quo. C'est finalement assez brouillon. Coup de grâce, un personnage plutôt fun ne reviendra pas (la faute à l'acteur et des propos malheureux tenus il y a des années sur les réseaux sociaux), et a priori d'autres acteurs clefs de la série s'en vont aussi prochainement...

Personnellement, jusque là c'était les personnages qui me tenaient, alors s'ils ne sont plus là... J'irais sans doute au bout de la saison, mais pas bien sûre de revenir pour la prochaine.

 

Animes :

 

The Promised neverland, saison 2 :

La 1ère saison de cet anime avait été un vrai coup de cœur. C'était sombre, flippant finalement, et très intriguant !

Nous commençons là où l'on était resté : avec la fuite des enfants vers ce monde qui leur est inconnu et qui, on le sait, est plein de dangers. Très vite on apprend la vérité sur ce monde justement, et le petit groupe a donc un but. J'ai hâte de suivre leurs péripéties qui ne seront pas sans embûches, et je sais aussi que l'anime ne recule devant rien, la 1ère saison l'a prouvé, alors il faut s'attendre à des coups durs... Quoi qu'il en soit, The Promised neverland est vraiment un anime de qualité, qui ne ressemble à aucun autre !

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :