Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Seconde partie du bilan sur les séries. Certaines n'ont pas encore repris (ce sera pour le début d'année), et d'autres ont recommencé tardivement, du fait du contexte actuel, c'est donc moins fourni qu'en temps normal...

Attention aux spoilers !

 

Les saisons dont la diffusion est déjà terminée :

 

Doctor who, saison 12

Une saison plus rôdée que la précédente, où chacun a pris sa place. La saison n'hésite pas à aller dans la mythologie du Docteur et ses origines, et je doisa vouer que c'était assez intense ! Avec en prime de bons épisodes et le retour (trop bref) d'un personnage emblématique, cette saison était plus convaincante que celle d'avant. Vivement l'épisode de fin d'année !

 

The Crown, saison 4

Cette année, deux nouveaux personnages font leur apparition : Lady Di et Margaret Thatcher (géniale Gillian Anderson !). Nous sommes toujours au cœur de l'intimité de la famille royale, sans oublier non plus les événements qui ont marqué le pays durant ces années 80... C'est encore une fois une réussite totale pour The Crown, dont la qualité est constante.

 

Death in paradise, saison 9

Nouveau changement d'acteur principal cette saison, et donc nouvel inspecteur. Celui-ci se rapproche davantage du tout premier, au sens où il a du mal à se faire à cette nouvelle vie. Pour le moment j'ai un peu de mal à accrocher, principalement sans doute car j'ai adoré les deux précédents, mais il faut voir ce que ça donne avec une saison complète ! Sinon le charme opère toujours, avec cette petite série ^^....

 

The Umbrella academy, saison 2

Une saison tout aussi barrée que la première, où nos personnages en voient de toutes couleurs ! C'est vraiment un univers bien à part, mais actuellement on ne voit rien de tel parmi les séries. Les personnages me plaisent toujours autant, les enjeux étaient intéressants, et autant dire vu la fin de saison, que j'ai hâte de voir la prochaine !

 

Absentia, saison 3

Après une saison 2 qui m'avait moins plu, j'ai davantage aimé celle-ci ! J'y ai retrouvé les choses que j'avais aimé lors de la 1ère saison, et les thèmes abordés m'ont plus intéressé ! Je ne sais pas si Absentia est une série qui pourra durer longtemps, mais en tout cas cette 3ème saison était réussie.

 

Killing Eve, saison 3

Après un final qui avait surpris, Killing Eve revient et comme d'habitude, ne recule devant rien pour nous surprendre. On va toucher au passé de l'une des héroïnes, ce qui ne manque pas d'intérêt. On n'est jamais à l'abri de rien avec cette série, c'est ça qui est fou, c'est toujours surprenant.

 

Balthazar, saison 3

Une saison riche en émotions, où le fil rouge (qui a tué la femme de Balthazar) trouve enfin une conclusion lors d'un final vraiment trépidant ! Pour le coup, je pense que c'est la plus réussie des 3, parce qu'il y a vraiment des choses assez innovantes et originales cette saison.

 

Burden of truth, saison 3

J'ai plus apprécié l'histoire de cette saison que celle de l'an dernier, je dois dire. Ça m'a vraiment plu, de voir l'évolution personnelle de l'héroïne et le parallèle avec l'affaire dont elle s'occupe. Une affaire touchante en plus, dont la conclusion est peut-être un peu rapide, mais le déroulement était vraiment bien.

 

Keeping Faith, saison 2

Article ICI

Un peu déçue par cette seconde saison, alors que la première m'avait beaucoup plu... J'aime beaucoup le personnage central et même si le mystère n'est plus aussi alléchant que pour la saison précédente, tout ce qui touche à Faith m'intéresse. Mais c'est vrai que j'ai trouvé cela moins passionnant cette année.

 

Les Enquêtes de Morse, saison 7

Encore une saison pour Morse (je crois qu'une 8ème est prévue), que bizarrement j'ai moins aimé. Autant celle d'avant m'avait vraiment plu, autant celle-là, je ne sais pas... Comme si je commençais à me lasser, en quelque sorte. C'était tout à fait correct, pourtant, mais cela ne m'a pas passionné... J'espère que la prochaine saison me plaira plus !

 

Les saisons en cours

 

This is us, saison 5

This is us, dès les premières minutes, réussit encore à faire mouche. Elle inscrit sa saison dans le contexte actuel, mais uniquement en toile de fond, ce qui me va bien. Elle propose des axes qui promettent d'être très intéressants pour les personnages, Kevin notamment. Je me laisse guider les yeux fermés, tant j'ai confiance en cette série pour me faire sourire et pleurer avec pas grand chose ^^.

 

A Million little things, saison 3

Avec sa fin de saison 2 terrible, on avait hâte de reprendre cette série ! Eddy particulièrement, va devoir faire face à beaucoup de choses cette saison, ça promet d'être intéressant. Là aussi, après seulement 2-3 épisodes, je suis convaincue que cette saison sera aussi bonne que les autres et j'ai hâte de suivre ces personnages que j'aime tant !

 

The Good doctor, saison 4

J'ai mis du temps à reprendre, car je savais que The Good doctor parlait du covid-19, et je n'avais pas envie d'entendre parler de ça en plus dans le monde des fictions... Mais bon, passé ce cap, l'écriture est si réussie que ça fonctionne et j'ai été ravie de retrouver les personnages, qui doivent faire face à une tâche de grande ampleur...

 

The Blacklist, saison 8

Plus que jamais, Liz est tiraillée entre deux camps, et on se demande bien comment tout cela va finir et ce que cache Reddington. La saison démarre fort, avec Liz qui fait des choix drastiques qu'elle va devoir assumer. J'espère que la série saura s'arrêter à temps, car il ne faudrait pas que cela tourne en rond. Pour le moment, c'est toujours sympa.

 

Blue bloods, saison 11

Le premier épisode (seul que j'ai vu au moment où j'écris) était vraiment bien pour le coup. Pour la suite, je ne sais pas si Blue bloods compte innover cette saison ou rester sur son rythme de croisière... Je pense quand même et j'espère, qu'on apprendra à connaître mieux ce nouveau membre de la famille que l'on a rencontré la saison dernière, ça peut être intéressant !

 

Les séries terminées cette année :

 

13 reasons why, saison 4

Cette saison propose quelque chose de différent puisque suite aux événements passés, on voit comment la culpabilité affecte chaque personnage, au point de perdre complètement la tête pour l'un d'entre eux. J'ai aimé ce que la série faisait de Clay cette saison. 13 reasons why aura été une série choc, qui a bien fait de ne faire que 4 saisons et d'éviter ainsi la saison de trop. Elle aura marqué l'histoire des séries, assurément.

 

Supernatural, saison 15

Après 15 années, Supernatural tire sa révérence et bon sang, ils vont me manquer, les frangins Winchester ! C'est une saison riche en émotions, avec beaucoup de scènes importantes et on tremble pour nos deux héros qui font face à un puissant ennemi... Les deux derniers épisodes sont réussis je trouve. La fin est émouvante comme tout, assez simple et logique finalement, mais parfaite.

 

How to get away with murder, saison 6

Certes, la série a été surréaliste bien souvent, et c'est à se demander comment chacun a pu s'en tirer. Mais elle a toujours été addictive de mon point de vue, et cette dernière saison n'a pas fait exception. Je l'ai apprécié au même titre que les autres, et j'ai aimé la conclusion, que l'on devinait sans réellement tout saisir jusqu'au dernier moment... Elle me manquera, cette série.

 

The 100, saison 7

Pour le coup, j'ai moins aimé cette ultime saison. L'histoire ne me parlait pas vraiment et sacrilège des sacrilèges, il y a eu selon moi, sabotage d'un de mes personnages préférés ! Malgré tout le final était émouvant forcément, et il n'en reste pas moins les autres saisons, et l'addiction que cette série me provoquait. Je l'ai vraiment aimé, ça c'est sûr !

 

Dix pour cent, saison 4

4 saisons, c'est trop court ! Cette dernière saison, on sent venir la fin puisque tout va progressivement dans ce sens. Final inattendu pour ma part (concernant certains personnages), avec des moments qui m'ont fait verser ma larme, et d'autres qui m'ont fait sourire, comme d'habitude. Dix pour cent a été une belle réussite sur tous les plans, et je suis contente que la fin ait été à la hauteur.

 

Esprits criminels, saison 15

Après une belle longévité, Esprits criminels tire sa révérence dans un épisode assez classique où l'on voit chacun aller de l'avant (mais pas forcément ceux que l'on aurait cru). La saison a été plus courte, et la fin a été amenée tranquillement pour chaque personnage, dans un final émouvant comme il se doit. De mon point de vue, la série s'est arrêtée quand il le fallait.

 

Modern family, saison 11

Article ICI

Modern Family a toujours su être drôle. Ca n'a l'air de rien mais avec saisons, ce n'était pas gagné. Ses personnages ont grandi (physiquement pour certains, mais pas seulement), nous les avons accompagné dans leurs histoires tordantes et parfois aussi touchantes, et le final fut finalement assez classique, mais tout à fait réussi et émouvant, donc parfait.

 

Arrow, saison 8

Arrow aura livré une dernière saison particulière dans son déroulé puisqu'elle a joué avec les lignes temporelles, ce qui a permis de changer un peu la donne et de donner de vrais enjeux. J'ai trouvé le final réussi pour le coup, il concluait assez bien la série et les axes de chacun, particulièrement bien sûr, celui d'Oliver.

 

Man with a plan, saison 4

Article ICI

Pas de véritable fin pour Man with a plan, mais ce n'est pas trop gênant. C'est une saison finalement normale qui nous est proposée, fidèle aux précédentes. Elle n'aura jamais été une série comique d'envergure, mais elle aura été sympathique, mignonne, amusante. Et finalement, c'est déjà pas mal ! Cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle continue encore un peu, mais au moins Man with a plan n'aura pas épuisé son sujet ni fait la saison de trop.

 

Blindspot, saison 5

La dernière saison était totalement improbable, mais paradoxalement elle m'a réconcilié avec la série car l'émotion y était, le suspens aussi et une mise en danger des personnages qui rendait tout possible. Avec son final sujet à interprétation, Blindspot livre une dernière saison et un dernier épisode à mon sens meilleurs que ce que la série délivrait depuis un moment.

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :