Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autant dans la vie, les escrocs ne sont pas vraiment des gens fréquentables, autant dans les séries, ils sont ma foi très sympathiques ^^. Ils apportent de l'humour, ou de la classe, et en tout cas, se rendent indispensables grâce à leur esprit retors.

 

Benjamin Jones (The Catch)

 

The Catch n'aura duré que deux saisons, mais je trouvais que c'était une sympathique série. Benjamin Jones était un personnage charmant, insaisissable (dans tous les sens du terme d'ailleurs), et en fin de compte, assez irrésistible. Bon, le fait qu'il soit incarné par Peter Krause n'y était pas pour rien sans doute, l'acteur étant très bon.

J'aimais bien cette relation qu'il avait avec Alice, l'héroïne, et ce postulat de départ qui faisait qu'il s'était joué d'elle et qu'elle ne comptait pas en rester là (d'autant qu'elle était détective privée).

 

Neal Caffrey (White collar)

 

White collar était une série que j'aimais bien, principalement pour son duo mal assorti mais très efficace (encore cette vieille recette, mais que voulez-vous, je suis cliente du genre ^^). Neal était au départ l'escroc/faussaire que pourchassait Peter, et puis le premier va aider l'autre dans ses enquêtes grâce à son esprit vif et sa connaissance de l'art. Neal était malin, plein d'humour et de classe, souvent très borderline mais hyper attachant, et c'est vraiment un personnage que j'aimais beaucoup !

 

Patrick Jane (The Mentalist)

 

Le point de départ de la série, c'est quand même le fait que Patrick Jane se faisait passer pour un medium et abusait de la crédulité des gens, alors qu'en réalité il était juste extrêmement doué pour « lire » les gens, leurs émotions. Un grand manipulateur, en somme. Cette grande arnaque et ses moqueries envers Red John lui ont valu de tout perdre, ce qui est le point de départ de la série et évidemment son plus grand intérêt. Ensuite, les capacités très fines de Jane lui permettent d'épauler efficacement la police, mais en base il ne faut pas oublier qu'avant de perdre sa famille, il était moins sympathique ^^

 

Shawn Spencer (Psych : Enquêteur malgré lui)

 

Ici, l'escroc trompe certes tout son monde, mais pas pour soutirer de l'argent ou autre, donc c'est un peu différent. Shawn a de grandes capacités d'observation et d'analyse qui font qu'anonymement, il file des tuyaux à la police. Sauf qu'à force, on se demande si pour savoir autant de choses, il n'est pas coupable. Et pour s'en sortir, il n'a d'autre choix que de se faire passer pour un medium. Et finalement, à force de s'ancrer dans ce rôle et de créer des liens avec ses collègues, Shawn est allé tellement loin qu'il ne peut plus leur avouer la vérité. Le personnage principal étant plein d'humour, Psych est globalement une série légère, devant laquelle je passais toujours un bon moment !

 

Mozzie (White collar)

 

Ami de Neal, escroc comme lui et débrouillard, Mozzie est mystérieux et au début, apprécie peu la collaboration de Neal avec Peter et le FBI. Son amitié petit à petit, avec la femme de Peter, était très jolie et inattendue. Mozzie était un personnage secondaire, mais apportait de l'humour à la série et il avait un côté attachant.

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :