Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit récap de l'été qui va bien ! Bonnes vacances pour ceux qui en ont, et bon courage pour les autres ! :)

 

Séries :

 

Big little lies, saison 2 :

La première saison m'avait beaucoup plu ! On y trouvait, outre un casting impeccable, un mystère qui tenait en haleine jusqu'à la fin (quelqu'un était mort, mais qui ?). Cette seconde saison démarre peu de temps après la fin tragique de la première, et l'on voit ses conséquences sur les personnages.

Le début m'a plu tout de suite, je suis donc assez confiante sur cette nouvelle saison, surtout que le casting s'est enrichi de la présence de Meryl Streep, ce qui ne gâche rien ! Un retour prometteur pour Big little lies.

 

Endeavour, saison 6 :

Sixième saison pour le désormais sergent Morse, dont l'équipe subit les événements de la saison passée. Evidemment il ne tarde pas à retrouver Fred Thursday, son mentor, mais les choses ont quelque peu changé...

J'y vais doucement, il n'y a que 4 épisodes et même s'ils font 1h30, c'est quand même vite fait ^^. Mais ma foi, je suis toujours aussi cliente de ces enquêtes, de ce ton si british et cette saison redistribue un peu les cartes, ce qui permet à la série de se renouveler un peu, mine de rien, tandis que le protagoniste tend petit à petit vers celui qu'il sera dans la première série diffusée à partir de la fin des années 80 (il a enfin la moustache, déjà ^^).

 

Grantchester, saison 4 :

Cette 4ème saison, je l'appréhendais car nous perdons notre pasteur, Sidney Chambers en cours de route. J'ai donc grandement apprécié les 2 premiers épisodes, où il était encore là, et j'ai eu du mal à lancer le 3, car j'aimais tant ce personnage, et l'acteur, que je n'avais pas trop envie de voir quelqu'un d'autre... Et finalement je me suis décidée, et je dois dire que Will Davenport, le nouveau pasteur, est très plaisant ^^. Il a ceci de commun avec Sidney qu'il est un peu original (lui c'est le rock son truc, pas le jazz ^^), mais il est sympathique dès le début, et ma foi, son arrivée puis ses premiers pas dans la série coulent très bien !

A côté de cela, les enquêtes avec Geordie sont toujours aussi intéressantes, et la série a toujours son charme bien à elle. Je suis convaincue par ce nouveau pasteur, donc je poursuis sans souci ^^ !

 

Harrow, saison 2 :

Nous avions laissé le Dr Harrow en mauvaise posture lors du final de la 1ère saison, puisqu'il se faisait tirer dessus... La seconde saison reprend là-dessus, et l'on voit au terme du premier épisode, que quelqu'un est après Harrow. Je pense que ce sera notre fil rouge de la saison, et vu le second épisode, il risque de donner du fil à retordre à notre bon docteur...

J'avais beaucoup aimé le charme de la série, son format court (10 épisodes) qui collait bien, et Ioan Gruffudd (dont je pleure toujours l'annulation de Forever ^^). Espérons que cette seconde saison soit dans la continuité !

 

Outlander :

1945. Claire Randall, infirmière pendant la guerre, retrouve son mari à la fin de celle-ci. Afin de se retrouver, ils partent en Ecosse, et Claire est tout à coup propulsée en 1743, époque tumultueuse pour le pays... Elle y rencontre Jamie, un guerrier à l'opposé de son mari, et est bientôt déchirée entre deux mondes...

Je débute enfin Outlander, qui me fait de l'oeil depuis qu'elle a commencé. Trop tôt encore pour dire si la série est de qualité, mais le début m'a plu déjà, on pose les bases mais j'ai apprécié ce qu'on voyait de notre héroïne, qui a du caractère. J'ai bien envie de la voir découvrir cette époque et affronter d'autres difficultés que celles de son temps...

 

Victoria, saison 3 :

la saison 3 nous amène en pleine période de révolutions, ce qui conduit Victoria à accueillir sa demi-sœur qui se réfugie auprès d'elle, ainsi que Louis-Philippe, tandis que la menace gronde en Angleterre... De plus, son couple avec Albert bat de l'aile, comme ils s'opposent sur bien des sujets, notamment l'éducation de leur fils, Albert...

C'est toujours un plaisir, cette petite série. On en apprend davantage sur l'époque ciblée et les mœurs, et la vie publique comme privée de la reine Victoria. Les enjeux sont forts en ce début de saison, alors que le révolte gronde, mais que Victoria ne veut pas se mettre à l'abri ni se cacher, souhaitant toujours être proche de son peuple, pour le plus grand agacement d'Albert. L'épisode 4, sans doute le meilleur de la saison jusque là, est une grande tragédie qui finalement rapproche le couple royal, qui ne cessait d'être en désaccord jusque là... J'ai hâte de voir la suite, après cet épisode !

 

Dramas :

 

Defendant :

Jung Wu est un bon procureur, il a une femme et une fille. Un jour, il se réveille dans une cellule, sans aucun souvenir. Sa femme a été tuée et sa fille a disparu, et il se retrouve dans le couloir de la mort pour cela... Réussira-t-il à prouver son innocence, alors même qu'il ne se souvient de rien ?

Ji Sung est un acteur que j'apprécie beaucoup, et ici encore, il est très bon. Ce type de rôle lui convient bien je pense. Le drama promet d'être tragique à souhait, et on voit déjà qu'il dispose d'un méchant des plus intéressants. J'ai lu que le drama était un peu trop long, donc je verrai bien, en tout cas le début était très accrocheur, en ce qui me concerne :).

 

Shinhannin :

Sudo Isao, un simple vendeur de voitures, est assassiné. Kusaka Satoshi enquête sur ce meurtre, et apprend qu'il y a plus de 30 ans, le fils de Sudo avait été enlevé. Son corps avait été retrouvé, mais le coupable n'avait jamais été arrêté. Kusaka est persuadé que les deux affaires sont liées et va trouver l'inspecteur qui, 20 ans plus tôt, avait tenté avec son équipe de résoudre encore une fois l'affaire avant qu'elle ne soit prescrite.

Shinhannin est un drama court et c'est bien dommage, car je le trouve très bien ! Enfin je dis cela, mais c'est probablement que le nombre d'épisodes est suffisant, nous verrons bien ^^. En tout cas j'ai accroché très vite à ces enquêtes parallèles (l'actuelle et celle d'il y a 20 ans), et j'aime beaucoup les deux inspecteurs, chacun dans leur genre. Hâte de poursuivre !

 

Animes :

 

Natsume Yuujinchou :

Natsume st plutôt solitaire, pour un adolescent. Et pour cause : il peut voir les yôkai, tout comme sa grand-mère. Il entre en possession d'un carnet qui lui permet de commander aux yôkai, et bien sûr, ce carnet attire les convoitises...

J'aime bien les histoires de yôkai, aussi cela fait longtemps que cet anime est sur ma liste... pour l'heure, le postulat de départ m'intéresse, c'est déjà pas mal. J'ai vu que l'anime comportait plusieurs saisons, mais on va déjà voir si celle-ci me plaît ^^. Cela part bien, déjà.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :