Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Park Shi Hoo : Yoo Phillip

Song Ji Hyo : Oh Eul Soon

Eun Jung : Shin Yoo Na

Lee Gi Kwang : Lee Sung Jung

Choi Yeo Jin : Ki Eun Yung

 

32 épisodes

2018

 

12/20

 

Yoo Phillip et Oh Eul Soon sont depuis leurs naissances, liés par un destin très inhabituel : si l'un est heureux, il entraîne le malheur de l'autre.

Phillip est un acteur à qui tout réussi, tandis que Eul Soon est une scénariste de dramas qui joue de malchance. Ils se rencontrent alors que Phillip va jouer le premier rôle du drama que Eul Soon est en train d'écrire...

 

Voilà un drama que j'ai regardé entièrement, mais où je me demande bien pourquoi je suis allée au bout... C'est très oubliable, honnêtement. Ce n'est pas que ce soit réellement mauvais, c'est juste fade, assez plat... Et je ne trouve sérieusement pas de bonne raison à vous donner pour regarder ce drama.

Je ne déteste pas les comédies romantique teintées d'un élément fantastique (I hear your voice en est le parfait exemple), mais ici j'ai trouvé que cela ne collait pas. La fatalité est au cœur même du drama bien sûr, puisque si l'un est heureux, l'autre est malheureux en gros, et bien sûr les deux personnages vont tomber amoureux. Les obstacles finalement, seront surtout liés au destin, à cette fameuse fatalité qui les assomme. Sauf que parfois le comportement des personnages n'est pas cohérent : un coup ils s'en fichent et décident quand même d'être ensemble, et à un autre moment c'est trop dur, l'un décide de tout arrêter, mais sans que l'on comprenne bien ce qui a changé, en fait.

C'est comme Sung Jung, l'amoureux transi de Eul Soon, qui à un moment donné donne en gros sa bénédiction à Phillip, et qui l'instant d'après dit à Eul Soon qu'elle ne le regarde même pas, qu'elle ne le voit pas... Ben oui mais à la scène d'avant pourtant, on croyait qu'il s'y était résolu et avait accepté qu'il n'était pas celui qu'il fallait à Eul Soon... Et quand les personnages ont des réactions que je ne comprends pas comme cela, ça me fait sortir du drama en fait, parce que je trouve que c'est un défaut d'écriture quand même important.

Autre point non négligeable : je n'ai jamais trop cru à la romance, ce qui est quand même embêtant car elle est au cœur de Lovely Horribly. Je ne pense pas que ce soit la faute des acteurs (Park Shi Hoo ne trouve pas là son meilleur rôle, mais il était bien, surtout dans les scènes de comédie), encore qu'ils n'avaient guère d'alchimie ensemble, malgré quelques scènes mignonnes, je le reconnais. Je ne comprends pas trop pourquoi ils sont tombés amoureux (outre le fait que ce soit écrit dans le scénario...) et leur couple ne m'a jamais particulièrement fait rêver. Du coup forcément, j'ai perdu un peu en intérêt puisque c'est un peu l'enjeu principal. On passe du bien connu « ils ne se supportent pas » au « ils tombent amoureux » comme dans bien des dramas, sauf qu'ici, je n'ai jamais compris la raison de ce revirement. Donc comment croire à ce couple ?

Mais là-dessus, je crois que c'est quand même le personnage de Eul Soon, qui m'a le moins plu. Autant j'ai aimé Phillip, son humanité sous des dehors arrogants et derrière le côté tape à l'oeil qu'il montre de prime abord, autant Eul Soon et son attitude de victime m'a moins plu. Certes elle a des raisons de ne pas être bien, mais tout, jusque dans son attitude, fait d'elle quelqu'un de passif et qui subit les choses. Là encore, le scénario n'est pas toujours cohérent puisqu'elle fait parfois montre de beaucoup de caractère. Et si en base, je ne demandais que cela, c'était trop aléatoire pour être cohérent et crédible. Je ne sais pas, c'est comme si je ne parvenais pas à savoir qui elle était vraiment. C'est comme vers la fin, quand elle tombe sur Phillip alors qu'ils ne se sont pas vus depuis un moment, je ne l'ai pas reconnu. J'ai bien compris que c'était fait exprès, mais comme après on la retrouve bien, je n'ai pas compris son attitude... Phillip était plus facile à comprendre pour moi, et plus cohérent aussi, c'est pour cela que je l'ai plus apprécié ^^.

Cela dit, les personnages secondaires étaient sympa, qu'il s'agisse de ceux autour de Eul Soon ou de Phillip, ils étaient intéressants, sans doute plus que les personnages principaux, pour le coup.

De manière générale, je ne me suis pas passionnée pour ce que le drama racontait. Je crois que je l'ai regardé en entier car comme je le disais, ce n'est pas déplaisant ni foncièrement mauvais, mais ce n'est guère palpitant non plus... Entre le fantastique, la romance et le « thriller », Lovely horribly mélange les genres, mais tout est un peu brouillon et aucun axe ne convainc vraiment. Dommage...

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :