Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela faisait longtemps, alors voici un point sur les séries/dramas/animes en cours ^^' :

 

Séries :

 

Absentia, saison 2 :

Absentia est de retour pour une saison 2. La première aurait pu convenir, mais la toute fin nous laissait à penser que l'on ne savait pas tout à propos d'Emily, aussi j'étais curieuse de voir ce que la série allait faire.

Dans le premier épisode de cette nouvelle saison (le seul que j'ai vu pour l'instant), on voit Emily se réadapter à sa nouvelle vie, essayer de passer du temps avec son fils... Rien n'est facile pour elle, clairement. Elle enquête aussi de son côté et la fin du premier épisode est pour le moins inattendue. Sur le papier, cela m'emballe moins que la saison précédente, mais le premier épisode est accrocheur, et pourrait bien mener à une seconde saison tout aussi intéressante...

 

Death in paradise, saison 8 :

A part le commandant Patterson et Catherine Bordey, il ne reste maintenant plus personne du casting original, puisque l'agent Dwayne Myers a fait ses adieux en fin de saison 7. Pour le coup, il me manque bien. Mais force est de constater que même en renouvelant ses personnages (et acteurs, du coup), Death in paradise continue de fonctionner. Je m'éclate avec cette 8ème saison, il n'y a pas à dire ! C'est toujours aussi bien ficelé : plein d'humour, avec des enquêtes aux petits oignons. La nouvelle recrue, Ruby, est pétillante comme tout, et j'aime décidément beaucoup l'inspecteur Mooney. La série étant renouvelée pour deux saisons supplémentaires, on a en plus l'assurance que cela va encore durer un moment !

 

Killing Eve, saison 2 :

La première saison de Killing Eve avait été très bonne. Elle opposait deux femmes, l'une tueuse en série psychopathe, l'autre du MI5, chargée d'enquêter sur elle et de la stopper. Les deux femmes commençaient à être obsédées l'une par l'autre, et un chat du jeu et de la souris très intéressant, faisait le sel de cette saison 1.

La seconde saison reprend là où nous avions laissé les personnages, et ma foi elle semble être tout aussi bonne que la première. Eve enquête sur une nouvelle tueuse, mais elle reste obsédée par Villanelle, et ce ne sera pas sans répercussion sur sa vie... Les deux actrices sont toujours aussi excellentes, également.

 

The 100, saison 6 :

La fin de la saison 5 était vraiment marquante. C'est toujours le cas dans cette série, mais celle-ci était particulièrement émouvante, je trouve.

Le début de la saison 6 sonne comme un renouveau en quelque sorte, puisque les personnages découvrent une nouvelle planète sur laquelle vivre, mais dont ils ignorent tout... Et celle-ci n'est pas sans dangers, comme on le découvre rapidement. Qui plus est, les événements de la saison passée ont laissé des traces, et certaines relations sont plutôt tendues... En tout cas comme toujours, The 100 est efficace, et les deux premiers épisodes m'ont donné bien envie d'en apprendre plus sur cette nouvelle planète !

 

The Umbrella academy :

Au même moment dans le monde, plusieurs femmes accouchent alors que quelques minutes auparavant, elles n'étaient même pas enceintes. Les enfants ont certains pouvoirs, et un riche inventeur va adopter 7 d'entre eux. Ils accomplissent certains exploits, mais s'éloignent en grandissant. La mort de leur père va réunir 6 d'entre eux pour l'enterrement, au même moment où une grande menace survint.

J'ai immédiatement accroché au ton original de cette série. C'est fun, dynamique, à la fois drôle et sérieux... Ca ne ressemble pas à ce que l'on voit habituellement. Qui plus est, les personnages sont tous intéressants (et quel casting !), chacun ayant ses spécificités. Il y a pas mal de questions que je me pose. Je suis plutôt emballée, pour le moment !

 

Dramas :

 

The Crowned clown :

Ha Sun est clown, et joue le plus souvent le rôle du roi Lee Hun, avec sa troupe. Suite à des tentatives d'assassinat, le roi Lee Hun cherche quelqu'un qui lui ressemble parfaitement pour jouer son rôle. Le hasard fait que Ha Sun justement, est son parfait sosie, même si son caractère est très différent...

Il ne se passe jamais bien longtemps sans que je regarde un drama historique. Et celui-là me fait de l'oeil depuis le départ, avec son sujet certes déjà vu, mais qui donne habituellement de bonnes histoires. Un échange de places comme cela, ça fonctionne toujours avec moi ^^. Le premier épisode (seul que j'ai vu jusque là) plante évidemment le décor, mais ne perd pas trop de temps pour le coup. Dès la fin, on arrive au sujet attendu, là où habituellement les dramas historiques prennent leur temps. Ce n'est pas pour me déplaire. Il est encore trop tôt pour juger de la qualité du drama, mais ce premier épisode était convaincant, ma foi ^^.

 

Animes :

 

Kimetsu no Yaiba :

Tanjirou est le chef de famille depuis la mort de son père. Il subvient aux besoins de sa mère et ses frères et sœurs, et vivent heureux. Un jour qu'il était descendu au village, il découvre en revenant que toute sa famille a été massacrée. La seule survivante est sa sœur Nezuko, transformée en démon mangeur d'homme. Mais Nezuko montre encore des signes d'humanité. Comme alors la quête de Tanjirou pour venger sa famille et faire redevenir sa sœur humaine.

J'ai bien accroché au début de cet anime ! En quelques minutes à peine, je m'étais attachée à cette petite famille qui vit sobrement mais qui semble heureuse, avec ce grand frère qui prend soin de tout le monde... La seconde partie du premier épisode est plus dure puisque Tanjirou perd tout en un clin d'oeil. On voit tout de suite qu'il ne reculera devant rien pour faire revenir sa sœur, qui est désormais tout ce qui lui reste. Suivre sa quête me semble intéressant, de même qu'en apprendre plus sur ce monde. Je suis emballée.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :