Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici ce que j'ai (re)commencé depuis la fois dernière !

 

Séries :

 

Baptiste :

En vacances à Amsterdam, Julien Baptiste est contacté par la chef de la police, pour retrouver une jeune fille disparue... (Spin-off de The Missing).

Baptiste se présente comme un spin-off de The Missing, une excellente série qui comptait deux saisons. De prime abord, le mystère à l'honneur cette fois, m'intéressait moins que ce qui avait été fait dans The Missing, mais j'avoue qu'avec l'épisode 2, mon intérêt a été éveillé. Et je fais confiance à la série pour nous surprendre et pour être bien ficelée. De plus, Tchéky Karyo est toujours aussi excellent, et c'est un plaisir de le retrouver.

 

For the people, saison 2 :

Je n'ai vu que le premier épisode de cette nouvelle saison, mais je l'ai trouvé réussi. L'affaire du jour permettant d'opposer les deux camps comme le fait la série depuis le départ, mais elle offrait deux visions intéressantes des choses, j'ai trouvé. J'espère que certains personnages seront un peu plus développés dans cette seconde saison, en tout cas j'avais bien aimé la première et j'espère que cette seconde sera aussi sympa.

 

Game of thrones, saison 8 :

Le premier épisode de cette ultime saison démarre fort puisqu'il enchaîne les scènes marquantes, à plusieurs niveaux. Je ne compte plus les cris que j'ai poussé en le visionnant ^^. Beaucoup de promesses vont devoir être tenues d'ici la fin de la série, beaucoup de choses que l'on attend, mais j'ai toute confiance. En tout cas, après toute cette attente, quel pied ça a été de découvrir ce premier épisode ! ^^

 

Man with a plan, saison 3 :

Saison 3 déjà, pour cette sympathique série emmenée par Matt Leblanc. Les premiers épisodes sont toujours aussi fun, et la nouvelle dynamique avec Adam qui travaille désormais avec sa femme, amène pas mal de scènes vraiment réussies. Man with a plan s'est éloignée de son idée de départ (la mère qui retourne bosser tandis que c'est au père désormais de s'occuper plus des enfants), mais c'est pour le mieux, cela a permis à la série de se renouveler et de ne pas rester coincée à un statu quo. Cette 3ème saison est pour le moment, aussi réussie que les deux autres.

 

Miracle workers :

Craig est un ange chargé de réceptionner toutes les prières de l'humanité, et il ne s'occupe que de celles faciles à exaucer. Lorsque Dieu décide de détruire la Terre, Eliza, une ange fraîchement arrivée décidé de tout faire pour l'en empêcher. Le deal est conclu : elle doit accomplir un miracle, avec l'aide de Craig...

Steve Buscemi s'en donne à cœur joie dans le rôle de Dieu, il fait le show assurément. J'ai aussi beaucoup de plaisir à retrouver Daniel Radcliffe dans une série. Une série décalée, originale, dont le premier épisode m'a bien fait marrer. Ca a le potentiel pour être un ovni sympa ou complètement se casser la figure, il faut donc voir avec le temps, mais pour le moment je vais continuer ^^.

 

The Enemy within :

Erica Shepherd, est la femme la plus détestée des États-Unis. Ex-agent de la CIA particulièrement douée, elle a trahi son pays et à cause d'elle, 4 agents sont morts. Lorsque le FBI fait face à des menaces terroristes, la collaboration d'Erica est requise, à contrecœur...

J'ai commencé cette série principalement pour Jennifer Carpenter, qui joue Erica et que je n'avais pas revu depuis Dexter. Et elle est excellente, je trouve, très convaincante. J'aime bien aussi les séries de ce genre, même si cela reste très classique (du moins pour le moment), en tout cas c'est efficace et j'accroche bien.

 

The Name of the Rose :

Au XIVème siècle, le moine Franciscain Guillaume de Baskerville et son jeune novice Adso de Melk arrivent dans une abbaye isolée des Alpes, où les meurtres étranges s'enchaînent. Particulièrement aguerri, Guillaume enquête...

John Turturro fait un bon Baskerville, je trouve, et il est le principal attrait de la série pour le moment. J'ai mieux aimé le second épisode que le premier, qui m'a davantage fait rentrer dans l'histoire, mais j'attends encore d'être totalement convaincue. Je poursuis, pour le moment.

 

Dramas :

 

Lovely horribly :

Yoo Phillip est une star célèbre et Oh Eul Sun est scénariste de dramas. Le premier est plutôt chanceux, tandis que la seconde joue de malchance... Ils vont travailler ensemble sur une série...

Ce drama était dans ma liste de dramas à voir, alors je l'ai laissé sans même me rappeler de quoi cela allait causer ^^'... Je n'ai vu que le premier épisode, soit trop peu pour juger de l'histoire, mais je pense que l'univers et le ton peuvent me plaire, sur le principe. C'est un peu quitte ou double, alors nous verrons bien ! Et je suis contente de retrouver Park Shi Hoo dans le rôle principal, cela faisait longtemps !

 

Romance is a bonus book :

Cha Eun Ho est écrivain, et jeune rédacteur en chef dans une maison d'édition. Tout semble lui réussir. Son amie Gang Dan Yi est est en train de tout perdre : récemment divorcée, elle n'arrive pas à retrouver du travail après avoir été si longtemps mère au foyer et doit payer les études de sa fille, son ex-mari ayant pris le large. Elle finit par être embauchée dans la maison d'édition de Eun Ho, et elle va habiter chez lui en attendant d'avoir assez d'argent...

Cela sent la comédie romantique on ne peut plus classique, mais la plus-value, c'est que l'univers des livres est forcément très présent, vu le lieu où travaillent les protagonistes, et ça me plaît bien, je dois dire. Pour l'heure, après quelques épisodes vus, les personnages me sont sympathiques, et il y a pas mal de personnages secondaires qui me plaisent bien aussi, je poursuis donc !

 

Animes :

 

The Promised neverland :

Emma, Ray et Norman vivent dans un orphelinat depuis toujours, avec d'autres enfants et choyés par la femme qui s'occupe d'eux. Mais un soir, ils découvrent ce qui arrive réellement aux enfants soi-disant adoptés et qui s'en vont... Ils vont devoir s'échapper avant que ne vienne leur tour...

Je n'ai vu que le premier épisode, mais c'est déjà un coup de cœur, tant j'ai aimé l'ambiance... Pour l'histoire, c'est un peu difficile d'en juger à ce stade, mais en tout cas cette introduction m'a accroché, et j'ai envie de connaître la suite, d'autant que cette touche de fantastique me plaît. J'espère que la suite confirmera ce sentiment très positif !

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :