Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un film de réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, avec :

Brie Larson : Vers/Carol Danvers Captain Marvel

Samuel L. Jackson : Nick Fury

Ben Mendelsohn : Talos

Lashana Lynch : Maria Rambeau

Annette Bening : Dr Wendy Lawson

Jude Law : Yon-Rogg

Gemma Chan : Minn-Erva

Clark Gregg : Phil Coulson

(2019)

Vers vit parmi les Kree depuis plusieurs années, sans aucun souvenir de sa vie... Avec eux, elle lutte contre une autre civilisation, les Skrulls, et se fait entraîner par Yon-Rogg qui l'aide à contrôler ses pouvoirs.

Elle va devenir l'une des super-héroïnes les plus puissantes de l'univers.

Je ne connaissais pas du tout Captain Marvel, lorsque je suis allée voir ce film. Par contre, j'avais vu Brie Larson dans Room où elle tenait le rôle principal, et j'avais beaucoup aimé sa performance. Aussi, j'avais envie de la voir dans un autre rôle (complètement différent, pour le coup). Et j'aime bien cette actrice, cela se confirme. Elle a beaucoup de charme et un certain naturel, qui rendent sa performance très crédible. Son personnage, Vers, est très sympathique et facile à apprécier, je trouve. On sent évidemment qu'il y a plus à son sujet, que ce que l'on en voit au début. Ne serait-ce que parce qu'elle ne se souvient pas de son passé. Je n'avais pas tout deviné à son sujet, mais en partie.

Sans jouer la féministe que je ne suis pas en plus, c'est sympa d'avoir un film de super-héros avec une femme pour protagoniste. Et puis, c'est tout de même qu'on attend à la rescousse dans le prochain Avengers après tout, elle que Fury avait contacté avant de disparaître...

L'association de Vers avec Nick Fury justement, fonctionnait très bien. Cela fait plaisir aussi, de revoir Nick aussi longtemps à l'écran (avec un rajeunissement très réussi), et avant toutes les aventures portées à l'écran ces dernières années. Un Fury plus fun, moins sombre qu'habituellement d'ailleurs ; cela permet de réinventer le personnage en quelque sorte. C'était un bon duo quoi qu'il en soit. De plus, le film amène pas mal d'humour, et il fonctionne plutôt bien (les scènes avec le chat qui n'en est pas vraiment un finalement, Goose, notamment, m'ont bien fait marrer ^^).

Vers/Carol est une femme forte, assurée, et à qui on épargne une classique histoire d'amour, ce qui est plutôt cool car elle n'a pas besoin de cela pour intéresser et pour avoir des trucs à raconter. J'aime bien cette confiance en soi qu'elle a, malgré son absence de souvenirs.

Le film est parfois déroutant, parce qu'il ne nous montre pas forcément ce que l'on attend. Je pensais par exemple voir l'enlèvement de Vers ou ce que les Kree lui ont fait, et non, c'est juste raconté. Captain Marvel privilégie l'action, qui est pour le coup efficace et permet de s'immerger très vite dans le récit, et ne se perd pas en conjectures. Quelques moments un peu plus calmes donnent néanmoins de belles scènes, comme celles entre Carol et son amie Maria par exemple. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire des Skrulls et notamment de Talos, qui est sans conteste un personnage très intéressant. Le conflit entre les Kree et les Skulls aurait d'ailleurs mérité d'être plus exploité, je trouve.

Pour le reste, Captain Marvel est un film efficace, qui fait le job sans problème et qui m'a fait passer un bon moment, sans pour autant qu'il s'agisse de mon film préféré de la franchise. Mais j'attends beaucoup du personnage dans le prochain Avengers, voire dans un Captain Marvel 2 !

Un mot pour finir, sur le générique Marvel qui ouvre le film, et qui a pris la forme d'un hommage à Stan Lee que j'ai trouvé très touchant, car très sobre et bien intégré.

Tag(s) : #Films et dessins animés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :