Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme toujours à cette période, je me concentre plus sur les séries, qui reprennent en masse (et encore, je n'ai pas tout recommencé), ainsi que sur les nouveautés qui me tentent bien... Voici donc un échantillon de ce que j'ai repris, ou commencé...

Séries :

Arrow, saison 7 :

 


Je n'ai vu que le premier épisode de cette nouvelle saison, mais il semble que cette année, Arrow cherche à se réinventer ! Mine de rien, ce n'est pas la première fois que la série change la donne, ou innove de cette manière, on peut lui reconnaître cela. Du coup, il semble que cette saison sera chargée et riche en événements, si Arrow veut faire les choses bien. Je lui fais confiance pour cela, la série n'est pas du genre à ne pas aller au bout de ses idées. En tout cas, c'est très intrigant !

Blue bloods, saison 9 :


Blue bloods fait évoluer deux de ses personnages dès ce début de saison, quant à leur situation professionnelle. Et dans les deux cas, elle prend le temps de poser les choses, de montrer les difficultés engendrées par cette nouvelle donne. Après autant de saisons, c'est une bonne chose, que de faire bouger un peu les personnages, il me semble.
Pour le reste, la situation familiale change quelque peu aussi puisqu'une nouvelle personne a intégré le cercle familial et l'on prend du temps pour nous montrer cette intégration justement, ce qui n'est pas sans amener un peu de fraîcheur, dans les inénarrables déjeuners dominicaux. Sinon, côté policier, Blue bloods reste sur ses acquis (en même temps la série est tellement installée, maintenant...).

Criminal minds, saison 14 :


Nous avions laissé deux des membres de l'équipe en fâcheuse posture l'an dernier, et nous reprenons là-dessus. Le premier épisode est ainsi très intense, comme toujours dès lors que les membres de l'équipe sont personnellement impliqués. Je dois avouer avoir moins apprécié les deux enquêtes suivantes, mais c'est le jeu dans ce type de séries, donc cela ne m'inquiète pas spécialement encore.
Ce n'est pas mon habitude, mais j'ai vu par hasard dans les titres des épisodes à venir, que deux d'entre eux portaient le prénom de deux membres de la team. J'imagine que cela veut dire que l'on en apprendra plus sur eux et cela m'enthousiasme, car ils font partie des derniers arrivés donc on est loin d'avoir tout dit sur eux !

Doctor who, saison 11 :


Cette 11ème saison était attendue avec impatience car il s'agit de la première fois où le Docteur est incarné par une femme. Cette femme, c'est Jodie Whittaker, qui entre autres faits d'armes, m'aura tiré des torrents de larmes dans Broadchurch. Et sans suspens, je peux dire après avoir vu les 2 premiers épisodes, qu'elle va être un merveilleux Docteur. Elle est pétillante, drôle, fofolle... Elle me plaît beaucoup dans le rôle ! Et cerise sur le gâteau : j'aime bien ses 3 compagnons aussi, et j'aime l'idée d'avoir plusieurs compagnons avec elle, comme dans l'ancienne série.
L'histoire du 2nd épisode m'a davantage plu que celle du premier (où pour moi l'intérêt était surtout de rencontrer les personnages), mais il est encore un peu tôt toutefois, pour dire si le changement de scénariste me convient, pour cela nous verrons bien :).

How to get away with murder, saison 5 :


Cette saison reprend la formule qui a fait le succès de la série : nous montrer une scène qui se déroule quelques mois dans le futur, une scène où il y a fort à parier que quelqu'un est mort. Puis à chaque épisode petit à petit, on en verra un peu plus et on tendra vers ce qui a conduit à ce moment. Ca marche sur moi, que voulez-vous ^^. Je me demande qui, quoi, comment, pourquoi (j'ai une idée sur le qui, mais nous verrons bien), bref, le suspens est là.
Pour le reste, j'aime toujours autant la série, avec cette Annalise qui revient à la fac et bosse avec sa team (constituée d'un nouvel élément intrigant), après avoir porté son affaire devant la Cour suprême et être bel et bien de retour dans le métier. Et je l'ai déjà dit, mais Viola Davis est monstrueuse de talent et de charisme dans le rôle d'Annalise, j'en suis à chaque fois impressionnée !

Kidding :


Jeff Pickles est un célèbre animateur télé pour enfants. Symbole de gentillesse et d'altruisme, il est bel et bien comme cela dans la vraie vie. Malheureusement l'un de ses fils décède dans un accident et sa famille implose : sa femme le quitte et son autre fils part à la dérive. Le vrai monde est bien cruel pour quelqu'un comme Jeff.
C'est très amer, comme série, très mélancolique. Il arrive à Jeff des choses terribles et on voit bien qu'il ne sait pas gérer, qu'il s'efforce d'être optimiste, mais que dans le fond, il n'a pas fait son deuil et qu'il assiste impuissant, à la dérive de sa famille. Je trouve cela vraiment bien écrit, et Jim Carrey est excellent dans ce rôle touchant. Je poursuis donc !

Modern family, saison 10 :


Déjà la 10ème saison pour Modern family, et les premiers épisodes m'ont bien fait rire, c'est donc que la série ne s'épuise pas encore. J'apprécie la petite évolution pour Cam et Mitchell qui s'occupent de leur neveu, eux qui à un moment, ont essayé d'avoir un second enfant. Pour le reste, la série avait annoncé que cette année, cette grande famille allait devoir faire face à un deuil, mais nous ne savions pas de qui il s'agissait. Je viens tout juste de voir l'épisode en question, et je dois dire que c'était assez chouette, à voir si cela aura des répercussions aussi sur la durée.
Modern family suit son rythme de croisière, et j'adhère toujours.

Supergirl, saison 4 :


Cette saison, Supergirl semble partir sur la haine insidieuse, puis de plus en plus importante, que certains humains témoignent à l'égard des aliens et qui se traduit par des actes assez violents. L'approche est intéressante, ma foi, et on sent que cela ne se réglera pas si facilement, malgré tout l'optimisme de Supergirl. 
Sinon, Alex a pris ses fonctions de directrice du DEO, et j'aime bien cette évolution du personnage, qui était déjà dure à la base, mais qui là doit vraiment se comporter en leader. Mais comme à elle, je dois avouer que Winn me manque, même si j'aime bien Brainy, pour le coup...

The Big bang Theory, saison 12 :


Cette saison s'ouvre sur la lune de miel de Sheldon et Amy (qui l'aurait cru, il y a quelques années, n'empêche !). Pour cette ultime saison, The Big bang theory a la lourde tâche de ne pas décevoir et d'offrir une fin digne de ce nom à une série qui aura duré, et aura généré beaucoup d'enthousiasme. Je suis curieuse de voir cela !
Mais nous n'y sommes pas encore, la saison débutant à peine, et les premiers épisodes sont très sympa. Les scénaristes semblent (enfin) vouloir faire quelque chose de ce pauvre Raj, ce qui est très bien. Et j'ai beaucoup aimé l'épisode sur la chasse au trésor, avec le cadeau de mariage de Leonard et Penny, qui laissent perplexes Sheldon et Amy ^^'...

The Good doctor, saison 2 :


La bonne surprise de l'an dernier, The Good doctor, revient pour une seconde saison durant laquelle on perd dès le début (même si on le savait), l'un des personnages secondaires. Heureusement il en reste beaucoup d'autres, intéressants et/ou sympathiques, à commencer par le Dr Glassman, que j'aime beaucoup et qui cette saison, fait face à la maladie, ce qui est pas mal angoissant pour Shaun (et pour moi !). 
Le défi principal de cette saison, va être de confirmer la bonne impression laissée par la première, en somme. Mais je suis confiante de ce côté là.

The Resident, saison 2 :


C'est un peu la même chose que pour The Good doctor, en somme : série médicale également, The Resident fut une bonne surprise l'an dernier, et doit donc transformer l'essai cette année. Et pour le coup, on attaque avec un épisode que j'ai vraiment bien aimé (celui avec la panne de courant à l'hôpital), ce qui augure de plein de bonnes choses.
J'aime aussi le fait que l'on se concentre sur le couple Nic/Conrad, et que l'on apprenne plus sur leur relation passée et l'échec de celle-ci.

Dramas :

Lawless lawyer :


Bong Sang Pil est avocat, mais il n'est pas étranger au monde de ceux qui enfreignent la loi. Sa mère, elle-même avocate, a été tuée devant lui quand il était enfant, aussi revient-il dans sa ville natale afin de la venger. 
D'après les synopsis disponibles, il n'y aura pas que l'histoire de vengeance au programme, mais aussi des sortes de « cas du jour » si j'ai bien compris. Mais comme je n'ai vu que le premier épisode, je ne pouvais pas trop parler de cela puisque tout ce que l'on voit, c'est le passé de Sang Pil, sa manière d'être et la façon dont il constitue son équipe : sa partenaire et ceux qui vont travailler pour lui. La mise en place, donc. Mais ma foi, cette mise en situation a été suffisante pour m'intéresser au personnage principal et à son univers, d'autant que Lee Jun Ki me semble déjà très à l'aise dans le rôle. Je poursuis donc !

Legend of the condor heroes : 


Deux hommes qui se considèrent comme frères et dont les épouses vont bientôt accoucher, se font une promesse : si leurs enfants sont de sexe opposé, ils se marieront, et s'ils sont de même sexe, ils seront amis comme eux. Mais un drame déchire ces deux familles, et des années plus tard, sans le savoir, Guo Jing et Yang Kang se rencontrent, ignorant totalement la promesse de leurs pères respectifs. 
Après Nirvana in fire, c'est mon second drama chinois, qui m'a attiré parce que j'ai vu des photos et que l'esthétique avait l'air superbe (et elle l'est, les décors et les costumes sont vraiment un régal pour les yeux, de même que la réalisation !). J'ai beaucoup aimé les premiers épisodes, qui prennent le temps de planter le décor et de situer les personnages (on a 52 épisodes devant nous, donc on peut se le permettre). Guo Jing est un personnage certes naïf mais qui me plaît beaucoup, et j'ai été touchée par l'histoire de son père et de son frère d'armes. Pour le moment je suis assez séduite par le drama !

Miss Sherlock :


Tachibana Wato est médecin et revient d'une mission de volontaires en Syrie. Elle rencontre par hasard « Sherlock », une détective très particulière, qui aide la police sur certaines enquêtes. Elles vont finir par partager le même appartement.
Voilà un drama japonais qui sort du lot, dans le sens où il est très sérieux. Les dramas policiers ont souvent un personnage ou deux qui sont là pour faire rire, mais ici la police n'a pas d'idiot dans ses rangs (cela change !) et le ton est très sérieux. Ce drama me plaît beaucoup, particulièrement le personnage de Wato, qui est très attachante. Cette version du célèbre détective semble bien partie pour me plaire...

Animes :

Angolmois – Genkou Kassenki :


Epoque de Kamakura. Les mongols tentent d'envahir le Japon. Kuchii Jinzaburō est un samouraï qui se bat pour son pays...
Ca me plaît bien ! La thématique m'avait attirée car cela change un peu de ce que l'on peut voir habituellement. C'est un anime historique, avec évidemment des batailles, mais il y a de la stratégie et j'aime bien le protagoniste. Du coup je suis un peu inquiète du faible nombre d'épisodes (12) car j'ai peur qu'on ne fasse qu'effleurer le propos... Mais nous verrons bien, en tout cas je suis enthousiaste !

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :